En Grande Bretagne, au Japon ou au Mexique, notre poids n'est pas le même. C'est la leçon de physique de Kern, un nain de jardin qui a voyagé à travers le monde, avec sa balance de précision et une équipe de physiciens allemands. En cause, la gravité terrestre qui ne s'exerce pas de manière égale sur toute la surface du globe. Ainsi, le poids du nain a varié d'environ 0.5% selon le lieu de séjour. Il était plus léger en Inde et plus lourd en Antarctique.
"Science et Avenir n° 2667 - page 24"
Plus d'info: www.gnomeexperiment.com
Ça va pas simplifier les corrections de poids des monnaies !.
"May the force be with you..."
Séverine, Laurent, la grande Charline et le petit Corentin
Mende - Lozère
France
Imaginons que le "pygmée" en question est fait une joyeuse ripaille de poiscaille en antartique just avant de se peser et qu'en Inde, la nourriture anti-capitaliste ne l'ai pas plus séduit que sa et que par conséquent il n'a pas toucher à la moindre nourriture avant de se peser, ci on prend en compte ce paramètre les résultats de cette expérience ne sont pas à prendre au sérieux, d'ailleurs le fait d'employer un nain ( qui s'appelle Kern ) montre bien le peu de sérieux dont a fait preuve cette équipe de chercheurs pour faire cette expérience, pourquoi un nain? Un type "normal" de 1,70 cm aurait très bien pu contenter la science met non( les résultats aurait été plus fiables avec quelqu'un de plus lourd car l'augementation de la masse aurait été plus visible ): Il faut un nain pour paraitre original et faire sourire les gens Moi je dis bravo!
Verweis : KAISERKILLERfr08Imaginons que le "pygmée" en question est fait une joyeuse ripaille de poiscaille en antartique just avant de se peser et qu'en Inde, la nourriture anti-capitaliste ne l'ai pas plus séduit que sa et que par conséquent il n'a pas toucher à la moindre nourriture avant de se peser, ci on prend en compte ce paramètre les résultats de cette expérience ne sont pas à prendre au sérieux, d'ailleurs le fait d'employer un nain ( qui s'appelle Kern ) montre bien le peu de sérieux dont a fait preuve cette équipe de chercheurs pour faire cette expérience, pourquoi un nain? Un type "normal" de 1,70 cm aurait très bien pu contenter la science met non( les résultats aurait été plus fiables avec quelqu'un de plus lourd car l'augementation de la masse aurait été plus visible ): Il faut un nain pour paraitre original et faire sourire les gens Moi je dis bravo!
Et pourquoi: Pourquoi= milligramme ??
kaiser
Je ne savais pas qu'à Givet les nains de jardins faisaient de joyeuses ripailles !
Bonjour
Pour ceux que ca intéressent (ca existe peut-être), tous ca est une histoire de force centrifuge qui est max à l'équateur et nulle au pôle.
Le poids apparent est égal au poids normal moins la force centrifuge
P'=P-m.w².R.cos(&)
On obtient au pôle P'=mg et à l'équateur P'=0,9966xmg
Verweis : moi4992Bonjour
Pour ceux que ca intéressent (ca existe peut-être), tous ca est une histoire de force centrifuge qui est max à l'équateur et nulle au pôle.
P'=P-m.w².R.cos(&)
Amicalement
Amaury
avant de lire ça, sa allait bien mais depuis jsuis de mauvaise humeur!! Pas de formule ultra compliqué pendant les vacances surtout quand on arrive à la fin de ces même vacances!!
Verweis : moi4992Bonjour
P'=P-m.w².R.cos(&)
Amicalement
Amaury
Pas de physique ni de maths pour le moment pour moi ...
c'est d'ailleurs pour ca qu'on envoie Ariane depuis la Guyane
RECHERCHE PIECES ET BILLETS
MAIS J'ai des TIMBRES,MUSELETS,CAPSULES DE BOUTEILLES, SOUS BOCK DE BIERE,... à échanger