Verweis : "papirrus"Bonjour,
je recherche des infos elle n'est plus en bon état mais... peut-être que cela peut intéressé un amateur de médaille
merci d'avance
Fabien
metal: je pense argent (n'est pas aimantée)
poids 17 g (balance de cuisine )
diamètre: 23
Pour le Lieutenant DELATTRE, du 1er régiment de voltigeurs de la Garde Impériale de Napoléon III, son régiment, lors de la campagne d'Italie en 1859, est peu engagé à Magenta, mais contribue activement à la bataille de Solférino, y laissant environ 300 des siens. http://military-photos.com/gardevolt.htm
merci Fred37 pour cette lecture, et belles images,
maintenant, on sait ce que c'est ;)
reste à savoir approximativement (vu l'état) si elle vaut plus que le poids d'argent et surtout si elle intéresse quelqu'un
je suis bien d'accord ALM
la mienne avait une barre et pas un rond (porte ruban) il n'en reste que quelques millimètre à gauche de la couronne et bien sur pas de ruban :(
mais bien au dessous de 200€ c'est 50/100/150€ ou 17g d'argent?
pour savoir si un éventuel échange serait possible (si toutefois quelqu'un est intéressé)
Merci
Fabien
Verweis : "papirrus"je suis bien d'accord ALM
la mienne avait une barre et pas un rond (porte ruban) il n'en reste que quelques millimètre à gauche de la couronne et bien sur pas de ruban :(
mais bien au dessous de 200€ c'est 50/100/150€ ou 17g d'argent?
pour savoir si un éventuel échange serait possible (si toutefois quelqu'un est intéressé)
Merci
Fabien
le meilleur moyen c'est de la mettre en vente, tu seras fixé !
ça peut faire 20 euro ou plus si un passionné est prêt à l'avoir en attendant de la remplacer par la suite ...
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Et comme dit en MP, cette médaille, attribuée à un officier de la garde impériale, valait bien plus en dépit de son état. Attention donc aux estimations faites en méconnaissance de cause. Et merci à la modération qui par son son bannissement m'a empêché de me manifester plutôt sur ce sujet, avec pour résultat qu'un ebayer a fait une très bonne affaire sur le dos de l'auteur.