Liste des PAYS

10 Beiträge

Dieses Thema wurde im Forum Französisch veröffentlicht

Diese Nachricht betrifft: Vorschlag zur Verbesserung von Numista machen

Status:_ Eröffnet
Fürstimmen:_ 5
Gegenstimmen:_ 1

» Schnellzugriff auf den neuesten Beitrag

Bonjour à tous

Je trouve la liste principale un peu "chaotique"

On retrouve des pays contemporains au milieu d'états disparus avec parfois moins de 5 monnaies…

Ne pourrait-on pas réduire la liste principale aux pays existants et reconnus par l'ONU, soit environ 200 ? En plus il y a déjà une grande section "HORS ONU" qui tombe comme un cheveu sur la soupe.
On regrouperait au maximum les petits pays, îles, territoires sous le pays "d'origine" (par exemple les Iles du Vent pour la France)

Et rajouter un "pays", Commonwealth, avec les îles et territoires portant l'effigie de la Reine?

Ou un volet "COLONIES" avec tout ce qui est Afrique occidentale Fr, Brit, orientale allemande...etc
Histoire de simplifier au maximum

Et rajouter des menus déroulants pour les sous-listes à rallonge (Etats latins d'orient, Livonie, états arabes…)

Qu'en pensez-vous?
"Celui qui combat des monstres doit prendre garde à ne pas devenir monstre lui-même. Si tu contemples longtemps un abîme, l’abîme aussi regarde en toi." N.

Ex-référent/modérateur/administrateur à la retraite
C'est en effet assez difficile de s'y retrouver !
Il faudrait peut-être 2 critères de recherche "pays", un généraliste et un second avec des subdivisions.
En effet, on pourrait avoir :
- France féodale et les subdivisions pour les différentes villes / régions
- France coloniales et les différentes colonies

Idem pour l'Allemagne, l'Italie, etc...
Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.
ce que tu demandes est déjà là, joe.
"Aime ton prochain comme toi-même"

La Bible.
non, tout est dans la même liste
alors je comprend pas !

La Bible.
Si je cherche une ville particulière en Allemagne (par exemple Aix la Chapelle) mais que je tape "Allemagne" en premier, Aix ne sort pas mais j'ai "Allemagne Etats"
Si je tape Aix, j'ai directement cette ville sans voir que la recherche la rattache à "Allemagne Etats"

Il serait je pense plus pratique de pouvoir sélectionner dans un 1er menu "Allemagne Etats" et ensuite "Aix"

Autre chose assez casse-pied : il faut impérativement respecter la casse pour le menu "Emetteur".
"Etats" ne donne rien, pas plus que "états unis"
Il faut bien écrire "états-unis" pour avoir les USA
Bonjour,

Il est vrai qu'avoir l'Empire byzantin et Niue dans la même liste est un peu bizarre. La question est récurrente et nous n'avons pas (pour le moment) trouvé de solution qui fonctionne pour tout. 8~

En revanche, je pense qu'il y a un mélange ici entre la liste des émetteurs et les options de l'outil de recherche. La 2ème utilise le 1er (via des options possibles) mais pas l'inverse.

La casse n'a pas d'importance dans la liste des émetteurs (etats unis, États, etat, etc.) mais en a effectivement un dans l'outil de recherche. Cela est lié à l'outil de recherche mais pas à la liste des émetteurs.

Dans la liste des émetteurs, en tapant "Aix", le rattachement à "Allemagne - États" est bien présent, mais pas dans l'outil de recherche.

L'inverse ne fonctionne pas i.e. en tapant Allemagne, Aix n'est pas affiché dans la liste des émetteur. Je ne comprends pas ce point précis : si on cherche une ville particulière en Allemagne (i.e. Aix), pourquoi ne pas directement taper Aix plutôt qu'Allemagne ?
Idem pour l'outil de recherche, mais on en revient au point plus haut du lien affiché (ou non) entre Aix et Allemagne.

Pour les sous-menus, à valider mais de mémoire le menu est fermé à partir de 10 sous-émetteurs sinon il est ouvert.

Concernant la liste des émetteurs

La section "Colonies", de ce que je comprends, s'appliquerait à la liste des émetteurs de la même manière qu'il y a actuellement une section "Antiquité" et une section "Micronations". Est-ce bien ça l'idée ? Personnellement, j'aime bien l'idée mais cela amènerait d'autres problèmes. :P

Le problème d'avoir une liste ONU est que l'on considère ici seulement la numismatique moderne et que cela ne règle pas le problème des émetteurs entre l'Antiquité et l'ONU (États latins, Empire ottoman, États mongols, etc.). La liste HORS ONU actuelle ne regroupe que des entités non reconnues en fonction de l'existence de l'ONU. Les États latins, par exemple, ne peuvent donc pas se retrouver là.

De plus, il sera étrange d'avoir un émetteur France dans plusieurs listes. Cela créerait des doublons d'émetteurs (sur le plan technique) et donc davantage de possibilités d'erreurs. Exemple pour un émetteur de 1er niveau "France" qui se retrouverait dans ONU, un autre de 1er niveau dans Colonies, un autre dans Hors ONU, etc.

L'option à 2 menus parait amener d'autres problèmes. Exemple pour la Grèce antique. Pour avoir cet émetteur, que devrait-on sélectionner en 1er (i.e. sous quelle liste serait classé le sous-émetteur Grèce antique) : Hors ONU, ou Grèce, ou Antiquité ?

Pour la liste Commonwealth, le problème qui se pose serait le placement de certains émetteurs comme le Canada ou la Nouvelle-Zélande : les 2 sont reconnus par l'ONU et les 2 sont membres du Commonwealth.

Vos avis là-dessus ?
Sapientiae plerumque stultitia est comes.
Si c'est un grand plaisir d'être reconnu par ses amis, c'est peut-être encore plus flatteur d'être reconnu par ses adversaires.
Be yourself; everyone else is already taken.
Bonsoir,

Premièrement, je trouve la liste des émetteurs très bien comme elle est. Par contre un outil de tri serait le bienvenu avec des critères tels que dernière date d'émission ou type d'entité ( royaume, principauté, colonie, etc..).

Ensuite concernant l'outil de recherche avancée je rejoins Joe Breuille sur l'utilité de separer pays et émetteur en deux catégories. Ce serait à mon sens plus efficace.

Avec mes amitiés
Je comprends très bien que cela soit particulièrement complexe ^^'

Mais justement en discutant on peut arriver à améliorer la chose.

Ce que je voulais dire par "pays ONU", ce sont les pays reconnus aujourd'hui, mais dans leur globalité, c'est à dire depuis que le pays s'appelle ainsi. Avec quelques "exceptions": dans Allemagne, France, Italie, Pays-Bas (noms actuels), il y aura des subdivisions (Allemagne-états, France-Royaume, Pays-bas espagnols, etc...).

Mais on enlèverait ainsi Empire byzantin, états latins et compagnie. Et si déjà on pouvait regrouper les Iles dans une sous-catégorie Commonwealth, on y verrait plus clair. Ou alors dans une subdivision du Royaume-Uni?

Ensuite pour les Colonies, soit on crée une Catégorie à part comme Micronations soit on rajoute une subdivision pour le pays correspondant (France: -Royaume, féodales, modernes, colonies) (cette 2e option me paraît plus simple).

Ou pourquoi pas faire les deux, en mettant le lien (i.e. en cliquant dans "France:-colonies", cela renverrait vers la grande catégorie "Colonies")

Quant à la casse, il peut être intéressant de la rendre moins stricte, car parfois quand on a un doute sur l'orthographe (qui varie d'ailleurs selon les ouvrages, les époques, etc... dans certains cas) sans compter les accents, les tirets et autres, c'est parfois laborieux !

Et oui il faut bien faire la différence entre PAYS/EMETTEURS/TERRITOIRES etc...

Un pays, c'est la France. l'émetteur cela peut être une ville; un territoire par ex les Iles du Vent pourtant la monnaie sera frappée par le Royaume de France qui est alors émetteur…. bref c'est confus
"Celui qui combat des monstres doit prendre garde à ne pas devenir monstre lui-même. Si tu contemples longtemps un abîme, l’abîme aussi regarde en toi." N.

Ex-référent/modérateur/administrateur à la retraite
j'ai compris, vous avez mon vote.
Mais moi, que ce sois modifié ou non, ça m'importe peut.

La Bible.

» Forumsregeln

Die verwendete Zeitzone ist UTC+2:00.
Die aktuelle Zeit ist 01:20.