Partage Fausse pièces françaises Napoléon et louis [gelöst]

22 Beiträge

Dieses Thema wurde im Forum Französisch veröffentlicht

» Schnellzugriff auf den neuesten Beitrag

Bonjour
J aimerais partager avec vous un rachat qui tourna au vinaigre (pour le revendeur faussaire)
Il y a quelques jours
Lors d un rdv avec un particulier qui m a proposé plusieurs pièces françaises évidemment scellé (
Je les ouvre et Bingo tranche striée et la 1816H lisse.
Dimensions
1 / Napoléon III 1865 23,91 gr et 24,12 gr Diamètre 37,32
2/ Napoléon 1812 23,04 gr et 23,51 gr Diamètre 38,26
3 / Louis 1816 H 21,539 gr et diamètre 37,28
En tout cas elles sont pas mal.
Amicalement
Bonjour

ça peut faire un peu moins de 25 g (genre 24.87 gr par exemple)

mais à 21-22 g c'est forcément une fausse !

mise à part le poids, pour distinguer une fausse :
- faire le test à l'aimant
- regarder et comparer chaque détail (différent du directeur d'atelier etc, tranche ...)
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
À l aimant négatif.
Et puis sans faire tout ça juste la tranche me suffit...non ?
Il n existe pas de française de se style avec tranche striée...
Verweis : "Numasilver"​À l aimant négatif.
​Et puis sans faire tout ça juste la tranche me suffit...non ?
​Il n existe pas de française de se style avec tranche striée...
​oui la tranche suffit

je parlais en règle général en donnant les indices possibles (car une fausse pourrait aussi avoir une bonne tranche, mais c'est moins courant)
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Pour la 1816 : la gravure de la date m'aurait fait fuir.
Pour 1865 : la rareté de la pièce m'aurait époustouflé... en avoir 2 me parait simplement impossible. Le visage est de toutes manières terriblement mal imité !
Pour 1812 : le listel est foireux mais il faut admettre que l'imitation est plutôt réussie. Monnaie courante : le fait d'avoir 2 exemplaires est moins douteux.

Et pourquoi ça a "tourné au vinaigre" ?
Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.
Le gars m a accueil dans un hall avec le lot et même des napo or fausse aussi et voulait conclure dans la seconde...Mdr Bref il pensait avoir affaire à un pigeon. Et le tout avec son épouse qui tremblait à l idée d empoché une belle somme pour du vent.
Enfin l état de leurs maison était incroyable. Papier peint arraché mur délabré....de vrai collectionneurs quoi.
Et bien sûr il n y connaissait rien c est un héritage de son papa...Mdr
Même les scellé était impeccable...
si c'est des fausses pourquoi tu les as achetés ? :.
"Aime ton prochain comme toi-même"

La Bible.
Slt kad
Je collectionne aussi les fausses d une part pour me perfectionner au visuel mais aussi par éthique. Je me dis que comme ça il ne pourra pas pigeonner un amateur. J en ai une caisse pleine. Je les reprend pour 5e pour un lot. En plus parfois elles sont véritablement en argent.
Sauf ceux qui passe pas le teste à l aimant
ah d'accord, je ne comprenais pas.
"Aime ton prochain comme toi-même"

La Bible.
Status geändert zu Gelöst (Numasilver, 29 May 2019, 13:07)
Status geändert zu Eröffnet (Numasilver, 29 May 2019, 13:07)
Status geändert zu Gelöst (Numasilver, 29 May 2019, 13:07)
Du coup, je n'ai pas compris... le lot t'a couté combien ?
Mdr joe.
5e
bonjour

en haut de la chaine ceux qui vendent des faux continuent à vendre tant que ça se vend

le jour où l'on arrêtera de les acheter ils resteront avec leur lot de faux sur les bras à ne savoir qu'en faire !

je sais je suis très optimiste !
S'il a vendu 5€ son lot, c'est qu'il lui a couté moins cher... donc lui avoir acheté alimente le marché du faux.
Non joe il voulait 20e minimum. J ai proposé 5e car pas aimante et elles contiennent quand même un peu d argent.
il faut savoir qu'en haut de la chaine les vendeurs chinois font du bénéf sur les grosses quantités qu'ils écoulent

ce qui nous parait être une bonne affaire chez nous se répercute par un bénéfice sur toute la chaine !

donc tant qu'on achète pour x raisons (que ce soit par méconnaissance ou sciemment parce qu'on trouve cela joli, on alimente le système)
Ce n'est pas parce qu'elles ne sont pas aimantées qu'elles contiennent de l'argent !
Il y a des tas d'alliages en métal gris/blanc qui ne réagissent pas à l'aimant et qui ne contiennent pas plus d'argent qu'un vulgaire bout de ferraille.
Pour avoir 5€ d'argent au total, il faudrait que ces 5 pièces en contiennent environ 2.5g chacune... C'est infiniment plus que ce que les faussaires sont prêts à perdre pour duper un acheteur ! Sans compter que jamais un fondeur n'acceptera un alliage qui ne contient que 10% d'argent, à moins qu'on lui en propose quelques tonnes à un prix très au rabais.
Vue sous cette angle je suis d accord avec toi alm
Verweis : "Numasilver"​Vue sous cette angle je suis d accord avec toi alm
​Rassures toi j'ai aussi de faux écus chinois achetés il y a une dizaine d'années sur une brocante dans mon coin.
A l'époque je trouvait cela joli, amusant et pas cher du tout et je me doutais bien qu'il s'agissait de faux donc je n'ai pas le sentiment de m'être fait rouler (et justement les faussaires chinois jouent là dessus !!! ).
Mais maintenant, avec le recul et en sachant le nombre de faux vendus dans le monde, j'ai tout simplement décidé de ne plus acheter de faux (pourtant il y en a de jolis à l'effigie de Louis XIV qui pourraient en tromper plus d'un, mais non je préfère passer mon tour !) il en va de même pour les faux follis assez bien imités qu'on trouve au Maroc par exemple : je regarde mais je n'achète pas !!!
en photos !

http://eurorare.canalblog.com/archives/2018/04/14/36321896.html
Incroyable ce lien...ça fait réfléchir. Comprend pas que les autorités ne fassent rien...Ca me dégoute
Quelles autorités ?
La Chine est LE pays de la falsification et a bâti sa puissance actuelle sur sa capacité à copier et espionner. Ils ne sont pas prêts à renoncer à ces méthodes juteuses !

» Forumsregeln

Die verwendete Zeitzone ist UTC+2:00.
Die aktuelle Zeit ist 23:06.