Un peso mexicano

4 Beiträge

Dieses Thema wurde im Forum Französisch veröffentlicht

Bonjour à tous,

J'ai récupéré un petit lot de pièce aujourd'hui parmi lequel j'ai trouvé un peso mexicain :
https://fr.numista.com/catalogue/pieces3550.html

Avant d'en trouver la référence, j'ai cru à une fausse pièce en argent vu la légèreté mais le poids correspond bien à celui référencé (16g).

J'ai lu le commentaire qui m'interpelle :
La composition exacte de ces pièces est :
.700 cuivre / .100 nickel / .100 zinc / .100 argent.
Seuls les exemplaires en FDC absolu et de frappe parfaite se collectionnent, ces pièces sont parmi les plus communes, ayant quasiment toutes été thésaurisées lors du passage au peso cupro-nickel en 1970.
Les pièces en état ordinaire sont généralement destinées à la fonte, ce du moins au Mexique.

==> Quel est l'intérêt de thésauriser avec une si faible quantité d'argent ?

Si jamais elle intéresse quelqu'un, elle est disponible à l'échange (état TB).

Bonne soirée à tous
Jérémie
Jérémie
peut être parce que les gens croyaient qu'elle allait devenir rare avec le passage à une nouvelle pièce.
"Aime ton prochain comme toi-même"

La Bible.
bonjour

avec 1.6 g d'argent, pour que ce soit rentable, la thésaurisation doit se faire sur des centaines voire des milliers de pièces
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Verweis : "ALM"​bonjour

​avec 1.6 g d'argent, pour que ce soit rentable, la thésaurisation doit se faire sur des centaines voire des milliers de pièces
​C'est bien ce que je me disais, mais du coup il en faut de la place !

Bref, ça fait toujours une pièce de plus dans la besace !

A+
Jérémie
Jérémie

» Forumsregeln

Die verwendete Zeitzone ist UTC+2:00.
Die aktuelle Zeit ist 06:37.