Nouvelle fonctionnalité : autorités émettrices

14 Beiträge

Dieses Thema wurde im Forum Französisch veröffentlicht

» Schnellzugriff auf den neuesten Beitrag

Bonjour,

Il est maintenant possible de préciser l'autorité émettrice d'une pièce. Par exemple :

Peu de pièces ont déjà cette information. Il nous faudra un peu de temps pour créer la plupart des autorités émettrices, puis vous pourrez demander l'ajout à une pièce, de la même façon que les autres demandes de modification des pièces.

Il est aussi possible de chercher par autorité émettrice dans la recherche avancée ou de trier les résultats d'une recherche par autorité émettrice (essayez avec l'empire chinois, qui a déjà de nombreuses pièces pour lesquelles l'empereur est renseigné).

Les pièces de l'empire chinois triées par autorité émettrice:

L'empereur est indiqué sur la fiche d'une pièce chinoise:
petit bug : lorsqu'on utilise la fonction dupliquer pour dupliquer une fiche de création, la case ne propose plus qu'une seule possibilité : inconnu.
Merci de corriger ! :)
"Aime ton prochain comme toi-même"

La Bible.
Verweis : "-kadzuma-"​petit bug : lorsqu'on utilise la fonction dupliquer pour dupliquer une fiche de création, la case ne propose plus qu'une seule possibilité : inconnu.
​Merci de corriger ! :)
​Pas sûr de comprendre, de quelle option dupliquer parle-t-on?
Sapientiae plerumque stultitia est comes.
Si c'est un grand plaisir d'être reconnu par ses amis, c'est peut-être encore plus flatteur d'être reconnu par ses adversaires.
Be yourself; everyone else is already taken.
sur google, lorsque tu clique là : , tu as la possibilité de faire clique droit et de sélectionner l'option dupliquer, c'est à ce moment que ça fait ce que j'ai décrit.

Autre chose, quelle autorité émettrice faut il mettre ici : https://fr.numista.com/catalogue/pieces160705.html
?
Et ensuite, est ce que d'autres autorités émettrices viendront pour le monnayage français de 1100 à 1700 ?

La Bible.
Verweis : "-kadzuma-"​sur google, lorsque tu clique là : , tu as la possibilité de faire clique droit et de sélectionner l'option dupliquer, c'est à ce moment que ça fait ce que j'ai décrit.

Il suffit de réactualiser la page/sélectionner l'émetteur et cela s'affichera correctement. Le champ Autorité émettrice est conditionnel au champ État émetteur.
Verweis : "-kadzuma-"​Autre chose, quelle autorité émettrice faut il mettre ici : https://fr.numista.com/catalogue/pieces160705.html​ ?

D'après les dates : Première république.
Verweis : "-kadzuma-"​Et ensuite, est ce que d'autres autorités émettrices viendront pour le monnayage français de 1100 à 1700 ?
​Elles seront ajoutées par la suite. Les référents peuvent soumettre les demandes d'ajout via le système de ticket en cochant la case "Requêtes relatives aux autorités émettrices".
Si c'est un grand plaisir d'être reconnu par ses amis, c'est peut-être encore plus flatteur d'être reconnu par ses adversaires.
Génial :8D superbe amélioration
Un grand merci à l'équipe Numista
Intéressant ! Juste quelques points à préciser/confirmer ou infirmer STP avant de me lancer :)

Cette "autorité émettrice" aura le pas sur la devise et valeur faciale pour le tri primaire dans le catalogue ? On aura emetteur, autorité/période/empereur etc, puis devise et valeur.
Il faut donc les donner dans l'ordre.
Un cadre avec les périodes x devises remplacera celui plus simple des devises ?
Pourrait-on préciser ce que sont ces autorités ?
Chaque roi ou empereur ? les 1er, 2nd empires, 1ere, 2nde , 3éme républiques, le gouvernement de Vichy pour la France ? Papes, evêques et archevêques pour les états de l'église ? Et même si il n'y a pas eu de changement de devise entre 2 périodes ?

Merci pour les réponses.
Quand l'Histoire et la Géographie se croisent sur nos pièces de monnaie ...
merci pejounet ! 8)

La Bible.
Verweis : "Ecapoe"​Intéressant ! Juste quelques points à préciser/confirmer ou infirmer STP avant de me lancer :)

​Cette "autorité émettrice" aura le pas sur la devise et valeur faciale pour le tri primaire dans le catalogue ? On aura emetteur, autorité/période/empereur etc, puis devise et valeur.
​Il faut donc les donner dans l'ordre.
​Un cadre avec les périodes x devises remplacera celui plus simple des devises ?
​Pourrait-on préciser ce que sont ces autorités ?
​Chaque roi ou empereur ? les 1er, 2nd empires, 1ere, 2nde , 3éme républiques, le gouvernement de Vichy pour la France ? Papes, evêques et archevêques pour les états de l'église ? Et même si il n'y a pas eu de changement de devise entre 2 périodes ?

​Merci pour les réponses.
Oui, l'autorité émettrice devient une option d'affichage (au même titre que la valeur faciale, la date et la référence). Donc si l'affichage choisi est celui par autorité émettrice, oui l'ordre sera modifié dans le tri primaire.

L'affichage par autorité montrera un cadre comme celui des devises mais avec un contenu différent. Le cadre des devises sera probablement impacté (i.e. simplifié pour afficher seulement des devises et plus des rois, etc. comme le cas est visible actuellement pour certains émetteurs comme l'Espagne). Cela va se faire petit à petit, le temps d'ajouter les autorités émettrices et de corriger le tout.

Les autorités sont pour le moment seulement créées pour quelques exemples : l'Empire chinois, la France, le duché de Bourgogne et la Rome antique. L'ajout d'autorité peut être demandé par les référents via le forum (un nouveau type de ticket a été ajouté en conséquence). Ces ajouts sont la partie la plus longue qui va se faire au début ; par la suite ce sera plus rapide.

Ces autorités sont celles qui ont pouvoir d'émettre monnaie. Le roi du coin ne sera pas une autorité émettrice s'il n'a pas émis de monnaie. Lorsqu'il y a un souverain, celui-ci sera l'autorité émettrice. En l'absence de souverain, la forme de gouvernement/entité sera l'autorité émettrice. Pour la France, Louis XVIII et Napoléon sont des autorités émettrices au même titre que la 3ème République.

Une autorité émettrice est assignée a un seul émetteur mais un lien peut être fait entre plusieurs émetteurs qui ont eu le même souverain sous des noms différents par exemple.

Le changement de souverain n'a pas d'incidence sur les devises ; on pourra alors avoir plusieurs souverains avec une même devise.
Bonjour,

Autorités émettrices VS Entités émettrices:

J'espère avoir compris l'utilisation de ces champs...Pour les pièces du Canada, il n'y a qu'une seule entité émettrice depuis 1908, soit la Monnaie Royale Canadienne (MRC) (RCM Royal Canadian Mint en anglais) et ce peu importe l'effigie du monarque sur l'avers.

Est-ce qu'un script automatisé pourrait compléter ce champs depuis 1908 svp si j'ai bien compris l'utilisation ?

Pour ce qui est d'avant 1908, il faudra faire quelques recherches pour être certain de ne pas dire ou faire de conneries. ;)

André

P.S. Ça va me réconcilier avec le fait que la reine Elizabeth II n'a rien avoir avec les décisions à propos de la monnaie ou des billets au Canada.
Québécois

Ancienement, référent du Canada /  FYI former referee for Canada
Bonjour,

L'entité émettrice est plutôt prévue pour les jetons, médailles et monnaies de nécessité.
Pour les autres monnaies, l'entité émettrice est générale l'État, qui est renseigné dans le champs "État émetteur", et on peut laisser le champs "Entité émettrice" vide.

La Monnaie Royale Canadienne est plutôt à renseigner dans la section "Atelier(s)".

Cela sera précisé prochainement dans les recommandations d'édition du catalogue.
Bonjour Xavier,

Je suppose que votre logique s'appliquera aussi à la Banque du Canada pour les billets ?

J'attendrai de voir les recommandations d'édition du catalogue pour bien comprendre la logique. J'ai hâte de voir le rôle que vous assignerez aux sociétés d'état canadiennes. Encore heureux que la Banque du Canada a son nom en gros sur les billets. Dommage pour la MRC, on ne voit que son petit logo sur la monnaie et celui-ci n'apparait même pas sur les pièces commémoratives :-)

Au plaisir,

André
Québécois

Pour les billets, il existe un champs supplémentaire appelé "Banque émettrice", dans lequel on peut indique la Banque du Canada.
Verweis : "Xavier"​Pour les billets, il existe un champs supplémentaire appelé "Banque émettrice", dans lequel on peut indique la Banque du Canada.
​Bonjour Xavier,

D'accord merci pour cette précision.

Si quelqu'un veut bien m'ajouter comme référent pour les billets du Canada, je pourrais m'attaquer à ça dès maintenant. Ça me changerait un peu des vérifications de pièces de monnaie. Je suis remonté de plus d'un an en arrière pour la vérification des pièces du côté francophone et je compte bien remonter aussi loin qu'il le faudra.

De plus, je me suis procuré le livre de Charlton Standard Catalogue sur la monnaie papier du Canada. Je suis prêt, comme disait notre ancien premier ministre. :D

André
Québécois

» Forumsregeln

Die verwendete Zeitzone ist UTC+2:00.
Die aktuelle Zeit ist 07:09.