comment peut-on couvrir efficacement le risque de vol d'une collection de pièces et billets sans valeur exceptionnelle (mais quand même !) sans avoir recours à une expertise préalable ?
Y a-'il des formules forfaitaires ?
Merci de tout conseil
Forcément à partir d'un certain nombres de pièces même à 1 Euro la pièce (pour faire simple) en moyenne cela chiffre vite !
Le voleur qui te prends un ou deux classeurs c'est quand même une sacrée perte, surtout en temps passé pour les réunir.
Voir avec votre assureur si ce n'est pas compris dans l'assurance de l'habitation (vol-incendie-dégât des eaux) et si oui, jusqu'à quel montant!
En Allemagne, j'avais une collection de pièces d'argent assez importante.
L'assureur (AXA) m'avait demandé de prendre des photos (argentiques à l'époque) avec ma carte d'identité à côté (pour prouver que c'étaient des pièces en ma possession). De plus, chaque pièce devait être repérée dans le Weltmünzkatalog.
Si mes souvenirs sont bons, je payais un supplément de 60DM (±30€) par an... mais vu le prix de la collection, cela en valait le coup. Et pour l'anecdote: pratiquement toutes les pièces sont restées chez mon ex...
Verweis : monéphilMoi j'ai passé les 7000€ donc j'aimerais bien savoir... on prévoit d'acheter un coffre fort déjà, car vraiment pas envie de les mettre à la banque!
Verweis : monéphilMoi j'ai passé les 7000€ donc j'aimerais bien savoir... on prévoit d'acheter un coffre fort déjà, car vraiment pas envie de les mettre à la banque!
Merci
Et t'as que 14 ans
Je suis venu, j'ai vu, j'ai rien comprendu...
F. Ribéry
M'étant déjà renseigné auprés de mes assurances, macif et maaf, les 2 n'intègrent pas les collections de monnaies comme objet de valeur (écrit noir sur blanc dans les contrat), et doivent être assurées à part, et demande une expertise.
Verweis : monéphilNon, 15 ans
Voici quelques chiffres:
France: 4177€ de cote
Canada: 330€ de cote
Euro: 297,86 de valeur faciale
Royaume-uni: 45,61£ de VF
Suisse: 18,84CHF de VF
USA: 18,84$ de VF
Et environ 700g d'argent (pur).
et le benef des vieilles royales que les gens te ventent en prix de groupe parce que t'es jeune tu le comptes ou pas ?
perso j'en sais rien (j'ai encore des dizaines de pièces à mettre sur le site)
mais avec tout les euros que j'ai ca doit faire bcp
PS fait gaffe maintenant tous le monde va rappliquer chez toi pour te les chourrer
RECHERCHE PIECES ET BILLETS
MAIS J'ai des TIMBRES,MUSELETS,CAPSULES DE BOUTEILLES, SOUS BOCK DE BIERE,... à échanger
la réponse de jedsada (et merci également à tous les autres !) correspond bien à ce que je pensais mais je me vois mal faire une photo de toute ma collection (même avec un numérique !)
Verweis : scorpion36la réponse de jedsada (et merci également à tous les autres !) correspond bien à ce que je pensais mais je me vois mal faire une photo de toute ma collection (même avec un numérique !)
Dis toi bien que moi je suis entrain de photographier toute mes pièces, et avec mon portable!
Verweis : scorpion36la réponse de jedsada (et merci également à tous les autres !) correspond bien à ce que je pensais mais je me vois mal faire une photo de toute ma collection (même avec un numérique !)
Dis toi bien que moi je suis entrain de photographier toute mes pièces, et avec mon portable!
je considères donc qu'en plus de tes 7000 balles de rondelles t'as un gsm qui a un appareil photo sachant faire des bonnes photos et que tu sais mettre sur l'ordi intégré ( => smartphone ) ... j'en prends bonne note
RECHERCHE PIECES ET BILLETS
MAIS J'ai des TIMBRES,MUSELETS,CAPSULES DE BOUTEILLES, SOUS BOCK DE BIERE,... à échanger