Ajout de sites pro pour illustration des fiches numista [gelöst]

7 Beiträge

Dieses Thema wurde im Forum Französisch veröffentlicht

Diese Nachricht betrifft: Die Erlaubnis einer Webseite zur Veröffentlichung ihrer Bilder auf Numista melden

Status:_ Erledigt
Fürstimmen:_ 0
Gegenstimmen:_ 0
Bonjour,

Comment demander l’autorisation à des sites pro non répertoriés pour autoriser à ajouter leurs photos sur les fiches numista?

Dernier exemple:

https://fr.numista.com/catalogue/pieces170998.html
J’ai crée une fiche pour un Ecu europa 1985 en platine,
La seule photo trouvée sur le net venait d’une vente sur Catawiki.
Catawiki ne faisant pas partie de la liste des sites ayant donnés leur autorisation, j’ai indiqué que l’image « provenait d’une autre source », en rajoutant « catawiki ».
Résultat, la fiche a bien été créé, mais sans les photos de bonne qualité en plus.

Le membre Cyrillus a raison de ne pas les avoir affichées mais dans ce cas comment illustrer maintenant l’article...?
Aucune autre photo n’a été trouvée malgré mes recherches.

Il en va d’autres sites comme numiscorner qui fait de belles photos mais n’est pas non plus dans la liste.

Est-ce possible de demander leur accord? A moins qu’ils aient déjà refusés.
X @NumisMedal
Si le problème n'est qu'une question de matière, je ne verrais rien d'absurde à mettre une photo de la même monnaie dans un métal différent, en précisant justement cet écart, ou bien en précisant la fiche sur laquelle trouver ladite photo.
Je ne connais pas d'ouvrage de référence qui illustre toutes les monnaies dès lors qu'elles ont été tirées en divers métaux sans autre distinction. On se contente largement dans ce cas d'une photo pour le type... et je ne parle même pas des ouvrages où l'intégralité des photos est en noir et blanc !
Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.
Re,

Il y a justement une face avec inscrite en petit PL PUR ( platine pur), si je met une photo qui n’est pas en version platine ce sera trompeur.
Un membre a fait ça avec des Ecu Europa argent en mettant des photos d’Ecu en cupronickel. Résultat on voit sur les sites des ventes d’Ecu en cupro présentés comme argent.

X @NumisMedal
Catawiki n‘est pas le propriétaire des images, Catawiki est un site d‘enchère ou des revender professionel peuvent y vendre leur monnaie.

Le vendeur a qui appartiennent les image pour ce cas, c‘est Doornberg.
un vendeur Belge.

If you like coins, medals and tokens with ship motives follow my new instagram account with regular updates @numisnautiker
From time to time I sell some coins on Ebay make sure to follow me @apuking on Ebay.
Bonjour,

oui c'est possible de demander leur accord. Vous pouvez le faire vous-même et s'ils acceptent simplement me transférer la confirmation pour que je puisse faire l'ajout à la base de données des sources. Il suffit généralement de demander par courriel et de préciser que Numista n'a pas de vocation commerciale, et que nous ajoutons le lien vers leur site sur la page des sources et sous les images.

Concernant Numiscorner, nous l'avons dans la liste sous leur ancien nom "Comptoir des monnaies". Je viens d'envoyer une demande pour ajouter sous "Numiscorner".

Concernant les sites d'enchères comme Catawiki, nous ne pouvons pas car les photos ne sont pas les leurs. Mais si le vendeur donne son accord, alors oui cela reste possible.
Sapientiae plerumque stultitia est comes.
Si c'est un grand plaisir d'être reconnu par ses amis, c'est peut-être encore plus flatteur d'être reconnu par ses adversaires.
Be yourself; everyone else is already taken.
Numiscorner est ajouté aux sources autorisées.
Sapientiae plerumque stultitia est comes.
Si c'est un grand plaisir d'être reconnu par ses amis, c'est peut-être encore plus flatteur d'être reconnu par ses adversaires.
Be yourself; everyone else is already taken.
Status geändert zu Erledigt (pejounet, 19 Jul. 2019, 23:31)
Merci
X @NumisMedal

» Forumsregeln

Die verwendete Zeitzone ist UTC+2:00.
Die aktuelle Zeit ist 22:28.