Cela ne va pas être du gâteau. J'ai l'impression qu'il y a pas mal d'intox sur la supposée supériorité du palmarès des américaines sur les françaises. Rien n'est flagrant où depuis la naissance récente du foot féminin inter.al le niveau technique et les flottements donnait l'avantage aux unes ou aux autres pour un poil près de meilleur et faisait des scores fleuves. On nous dit que les américaines dominent le foot mais je n'en suis pas si convaincu que ça.
Contre les Bleues les US ont un bon jeu collectif et nous avons au moins 3 bonnes individualités à l'avant et sur les ailes. Si on possède assez de ballons pour ne pas leur laisser on compensera notre légère faiblesse en défense qui laisse trop d'espace par moment. Notre gardienne est petite mais elle se démerde pour arrêter les ballons. Elle a du réflexe, c'est pas Lloris chez les hommes qui fait beaucoup de plongeons cinéma mais arrête une balle sur 3.... Ce qui fait qu'on ne devrait pas tant encaisser que ça.
Les françaises sont régulières, ont du peps, gagneuses, pas d'état d'âme et ne se roulent pas par terre pour un petit coup comme les hommes pour jouer le sifflet et les coups de pieds de sanctions.
La condition physique des Bleues est costaude et s'est montrée supérieure aux brésiliennes jusque dans les prolong. Ce qui a fait le but de victoire. USA pas meilleures sur ce plan. Et psychologiquement les Bleues ont battu 3/0 les américaines cette année début 2019 en amical. Rien ne me dit que les US se sont laissées faire...
Sur papier, je ne vois pas un gros écart de buts, sinon 1 but dans un sens ou l'autre et sur aucun point les Bleues sont susceptibles de s'écrouler même pendant 120 minutes. Les américaines vont souffrir.
C'est pourquoi je vois un score nul 1 à 1 ou 2 à 2 dans les prolong et la roulette russe des pénalties pour gagner ou sortir avec les honneurs si un péno ne vient pas troubler le jeu avant ça.
On devrait avoir un beau match si les Bleues ont la réussite sur leurs fameux coups de pieds arrêtés où elle sont bonnes. Elles ont l'avantage du Parc des Princes et il faudrait au tirage au sort de mettre une arbitre nord coréenne ou iranienne pour mettre du sel sur la soupe ...