Nombre d'exemplaire

30 Beiträge

Dieses Thema wurde im Forum Französisch veröffentlicht

» Schnellzugriff auf den neuesten Beitrag

Bonjour à tous

Quelle est la monnaie que vous avez en plus grand nombre d'exemplaire dans votre collection ?

Pour moi c'est la 5 centimes marianne
https://fr.numista.com/catalogue/pieces2.html
1026 exemplaires dont la 1989.

Et vous ?
Urane

Mor ar douar evit ar yec’hed.
Pourquoi en garder 1026 dont seulement 400 et quelques à l'echange, ce qui implique plus de 600 en collection (je ne porte pas de jugement, juste je me pose la question) ?

Mis a part les monnaies de la cinquieme republique dont j'ai gardé un exemplaire de chaque millesime que j'ai pu trouver dans mon porte monnaie au fil du temps, je n'ai qu'exceptionnellement plus d'un exemplaire par type.
Celle qui figure en plus grand nombre est la 20 cts Marianne en 68 ex dont 31 a l'echange
Bonjour,

Pour moi ce sont les 20 centimes Marianne, toutes collections confondues :
59 au total pour 21 à l'échange.
"Aime ton prochain comme toi-même"

La Bible.
Pas facile de répondre ;-)

Ce sont certainement des Lagriffoul, puisque j'ai deux bidons de 5 litres de chacune des 3 faciales ;-))

Alors peut-être la 5 centimes aussi, puisqu'elle prend moins de place. A la louche, les bidons font une dizaine de kilo chacun, donc, à 2 grammes la 5 centimes ..... environ 5.000 pièces.

Et pour répondre par avance à Urane, pourquoi autant ? Parce qu'elles ne sont pas encore triées par années ;-)

Passez tous une belle journée ensoleillée,

vp
Vieille Pile
moi je ne sais pas ,mais voila une idée de recyclage
https://www.youtube.com/watch?v=H6meEjlxxVw

bonjour

j'avoue que je ne me suis jamais posé la question

en tout cas pas une monnaie en argent ou en or !

par contre je me souviens de mon premier achat lors d'une vente aux enchères sur Lille

une caisse remplie de monnaie moderne (au moins 30-40 kg)

il y avait environ 3600 monnaies de 10 fr matthieu dont seulement 5 exemplaires de l'année 1985

et à l'époque je n'avais pas fais gaffe aux tranches A et B ...

l'achat d'énorme lot est toujours intéressant mais après il faut se débarrasser du reste (toujours le même problème
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
En gros, sur des monnaies que l'on connait, on peut compter 5 secondes par pièce pour la prendre, la regarder et la mettre dans la bonne pile.

Du coup, 12 pièces minutes et 720 par heure.

A 10 grammes par pièce, ça fait 6 à 7 kilo triés par heure. 30 à 40 kilos, ça fait 4 à 6 heures de tri. Si on connait bien ce qu'on trie. Ça veut dire pour les modernes françaises par exemple (Vème République) qu'on a bien en tête les millésimes manquants pour chacun des types......

Et le même problème qu'ALM: quoi faire du reste .......
Vieille Pile
bonjour

j'avais acheté le lot 700 ff, trié et gardé les meilleures monnaies et revendu le reste 2000 ff
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
super bénéfice, t'aurai du faire homme d'affaire !

La Bible.
Qui te dis qu.il ne l’est pas aussi?:)
Je ne collectionne que les euros, et notamment les commémoratives
:P

non juste collectionneur !
Verweis : "szmata"​Qui te dis qu.il ne l’est pas aussi?:)
​oui, c'est vrai que j'y avais pas pensé, mais il ne nous cache rien ALM ! 8)

La Bible.
Une collection qui passe de 700 à 2000 unités, par des échanges, belle collection, Bravo quand même 8)
BOINC
à qui dit tu ça ?

La Bible.
Verweis : "VieillePile"​En gros, sur des monnaies que l'on connait, on peut compter 5 secondes par pièce pour la prendre, la regarder et la mettre dans la bonne pile.

​Du coup, 12 pièces minutes et 720 par heure.

​A 10 grammes par pièce, ça fait 6 à 7 kilo triés par heure. 30 à 40 kilos, ça fait 4 à 6 heures de tri.

​Sans se poser la question : "P D M  ?" sait-on jamais !. Ce qui me surprendrait de la part d'ALM :D
BOINC
Verweis : "CREPOSUC"
Verweis : "VieillePile"​En gros, sur des monnaies que l'on connait, on peut compter 5 secondes par pièce pour la prendre, la regarder et la mettre dans la bonne pile.
​​
​​Du coup, 12 pièces minutes et 720 par heure.
​​
​​A 10 grammes par pièce, ça fait 6 à 7 kilo triés par heure. 30 à 40 kilos, ça fait 4 à 6 heures de tri.

​​Sans se poser la question : "P D M  ?" sait-on jamais !. Ce qui me surprendrait de la part d'ALM :D
​je reconnais bien là le Monsieur Statistiques de Numista !

:P
On peut aussi décorer sa voiture :8D
Referee of south atlantic islands
Pour remplacer les boutons de sa veste

BOINC
Bonjour,
Pour moi c’est la 5 centimes Marianne avec 3621 à l’échange suite à l’achat d’un lot à 10 euros. Le plus long fut de trier les abeilles pour la 1997, une vrai corvée...
Always look on the bright side of life!
Bon, parti en apnée peser les bidons. Pour constater que chacun fait effectivement une dizaine de kilos, soit vingt kilo, soit environ 10.000 pièces de 5 centimes Lagriffoul....
Trié lors de l'achat de chaque lot pour ne conserver que la plus belle de chaque millésime, mais il faudra bien un jour faire des sachets par millésime....
Vieille Pile
En consultant la collection d'un membre (que je ne nommerais pas en respectu au règlement),
sachez qu'il possède 102 735 exemplaires d'une pièce qualité BE émise à 10 000 exemplaires !
<:D
:wiz:
BOINC
Bah, on va plaider l'erreur de saisie pour ce membre à la collection hors norme ;-)
Vieille Pile
Membre qui, par ses agissements ( s'il a fait ça pour plusieurs monnaies ), fausse les statistiques de Numista, ici l'indice de rareté.
On peut extrapoler et penser qu'il pourrait remplir des valeurs d'achat et fausser les côtes du site également...

Pour moi un membre à bannir sans autre forme de procès !
Je collectionne les circulantes par millésime, de tout les pays du Monde.
@ cécé7:

"nullum crimen, nulla poena sine lege". Règle de base de la légalité. Rien dans la charte n'interdit ce genre de farfeluteries, qui, je te l'accorde, sont au delà de la limite, mais qui ne peuvent mener à une mise au ban.
Juste pas dans l'esprit de Numista.

Par ailleurs, Numista ne donne pas de cote mais des indications de prix payés par les membres. Et connaissant un peu l'Homme et l'homo numsmaticus en particulier, je serais surpris que tous entrent des valeurs vraies :-)
Vieille Pile
Les farfeluteries sont moins graves que les méchanceries
.
;-)

Abracadabrantesque, cette histoire !
Vieille Pile
Moi à chaque fois que les impôts me prennent toutes mes pièces j'en rajoute une au fond de mon pantalon.
Plus les moyens d'en acheter un neuf
.
Verweis : "cécé7"​Membre qui, par ses agissements ( s'il a fait ça pour plusieurs monnaies ), fausse les statistiques de Numista, ici l'indice de rareté.
​On peut extrapoler et penser qu'il pourrait remplir des valeurs d'achat et fausser les côtes du site également...

​Pour moi un membre à bannir sans autre forme de procès !

N'est pas pris en compte dans les statistiques mensuelles depuis qu'il a été détecté en mai.
Ce n'est pas un bug du programme, comme dixit "Il n'y a aucun contrôle sur Numista vis-à-vis des collections des membres." un message lui a été adressé, qui a été lu mais sans réponse ni réaction.
Un échange n'est envisageable que si l'on aime les pièces en chocolat.
BOINC
J'ai hésité à mettre "côte" entre guillemets, ça n'en est pas une mais pour moi ça s'en rapproche et c'est même tout aussi important.

Je persiste sur le bannissement, pour moi un membre comme ça n'a rien à faire dans la Communauté, pour 2 raisons :

- il sape le travail de personnes bénévoles qui ont vraiment envie d'améliorer le site, Xavier entre autre ne s'amuse pas à créer de nouveaux outils pour rendre service, et les voir ainsi torpillés

- il entame la crédibilité du site en entrant de fausses informations. Même si ses actes n'engagent que lui, leurs conséquences sont visibles de tous !

Et si ce n'est pas dans le règlement alors il faut l'ajouter, et l'appliquer surtout !
Je collectionne les circulantes par millésime, de tout les pays du Monde.
Verweis : "cécé7"​Et si ce n'est pas dans le règlement alors il faut l'ajouter, et l'appliquer surtout !

​La je suis complétement d'accord, faudrait inclure une clause dans le réglement

» Forumsregeln

Die verwendete Zeitzone ist UTC+2:00.
Die aktuelle Zeit ist 00:34.