Rahhhh une éclade.
Ca fait longtemps que j'en ai pas fait une.
Recherche (échange ou achat) coffret France FDC 1967, BU 91/92
Monnaies argents (5frs, 10frs, 50frs et 100frs) vente au cours du jour de la négo, non échangeables sauf contre coffrets ci-dessus.
Bonjour
pour le bowling ça va pas trop mal , après 3 journées sur 5 :
8ème au classemnent général sur 154 joueurs et un podium sur la journée de dimanche ( 3eme ) , reste encore 2 journées , aujourd'hui et jeudi , demain repos ?
Ce soir j'attaque a 19 h pour 6 parties
bonne après midi
Les voyages formant la jeunesse , vivement le prochain départ , mais ce sera ou ? mystère
Salut Michel, Bon séjour dans cette belle région; j'y suis passé il y a à peine un mois et on s'est régalé avec les huîtres et les moules-frites du côté d'Esnandes ! Bon tournoi !
Bonjour
pour le Bowling , ça se passe toujours bien , toujours dans le top 10 apres 4 journées , la derniere cet aprèm a 15h
toujours en ballade hier pas loin de la Tremblade , à Mornac sur Seudre , un beau petit village
Un arret a Rochefort en revenant sur La.Rochelle
Bonne journée
Les voyages formant la jeunesse , vivement le prochain départ , mais ce sera ou ? mystère
Verweis : "michel86"Bonjour
pour le Bowling , ça se passe toujours bien , toujours dans le top 10 apres 4 journées , la derniere cet aprèm a 15h
toujours en ballade hier pas loin de la Tremblade , à Mornac sur Seudre , un beau petit village
Un arret a Rochefort en revenant sur La.Rochelle
Bonne journée
Avec L'HERMIONE on célèbre l'exactitude de l'Histoire reproduite en ayant reconstruit le bateau trait pour trait et même selon méthodes de son temps. De plus il ne tient sa célébrité que pour avoir amené peu après son lancement en 1780, La Fayette au secours des indépendantistes près de Georges Washington. Or, j'ai toujours été choqué qu'on ne rende pas hommage à la même exactitude de l'Histoire en faisant flotter sur l'HERMIONE le pavillon républicain tricolore bleu blanc rouge que le bateau n'a jamais hissé !
Ce n'est que sous Louis XVI auquel il faut rendre grâce que l'aide des français aux insurgés de Washington a eu lieu et c'était le pavillon blanc immaculé royal que l'HERMIONE arborait sur son mat de nationalité à l'arrière. Rien d'autre. Hisser le pavillon révolutionnaire français est un non sens.
Je ne reviens pas sur la vieille bagarre qui répond que le navire étant navigant il doit se conformer au code international des pavillons actuels.
De plus, si l'HERMIONE a survécu à la monarchie et armé par la marine révolutionnaire il s'est perdu échoué par erreur de navigation sur un banc de sable de la Loire 12 ans après soit, en 1792 il ne pouvait arborer que le pavillon de la marine révolutionnaire éphémère qui était avec un quart haut à gauche frappé d'un petit tricolore sur fond blanc des 3 autres quarts et cadré d'un liséré rouge sur tout le périmètre. C'était encore pas le tricolore actuel.
Que Napoléon 1er Consul n'accède qu'en 1794 (Si je ne fais erreur) avec divers pavillons de la Marine d'Empire qui variaient du précédent décrit, le pavillon français plein n'a été institué que bien plus tard au 19ème.
Pas pour chipoter mais si on reproduit l'Histoire, alors autant rendre au bateau son vrai pavillon. Au moins le blanc royal hissé conjointement sur une drisse à part en "sauf conduit" aurait été la moindre des choses.
Bonjour
Cet aprèm ballade a La Rochelle , que de monde dans les rues avec les Francofolies , les gens sont fous , des centaines de personnes attendent l'ouverture des accès a la grande scène a 16h certains sont la depuis 9h et le spectacle n'est qu'à 19h
Bonjour
Et voila cette semaine Rochelaise est terminé , bon bilan coté Bowling , 2 podiums :
en individuel : 2ème sur la journée du dimanche ( 105 joueurs )
et 3 ème pour la Finale en équipe de 5 ( 10 équipes avec 2 Dames et 3 Hommes )
Quand au classement général des 30 parties 9ème sur 150 , et maintenant repos jusqu'à le rentrée , enfin presque , quand même 1 entrainement pas semaine
les lots en produits locaux de mes 2 podiums
et hier soir retour à la Tremblade pour une dernière éclade avec les copains l'estuaire de la Seudre et le pont et tout au fond , l'Ile d'oléron
La rue qui borde le chenal , ou les restaurants foisonnent et jusqu'en 1976 les trains venaient jusqu'à la Grève pour faire le transport des huitres , les rails sont toujours visibles par endroits
Bonne journée