MERCI!!!!!!!

35 Beiträge

Dieses Thema wurde im Forum Französisch veröffentlicht

» Schnellzugriff auf den neuesten Beitrag

Bonjour
Merci d'avoir supprimé mon post c'est vachement sympa de votre part.
Bonjour
Je suis vraiment désolé pour toi . Je pensais qu'il y avait un peu plus de compréhension de la part des modérateurs. Comme toi je suis profondément déçu. À bientôt l'ami
Entre le possible et l'impossible il n'y a que la volonté de l'homme .
Ce n'est pas diriger contre toi mais les règlements sont fait pour être respecté par tout le monde et non au cas par cas sinon il ne servent à rien.

Sinon je suis de tout cœur avec toi pour ton rétablissement (je suis moi même handicaper et je sais que les ennuis de santé peuvent être lourd à gérer)
Ce n'est pas grave je vais brader ma collection ailleurs et c'est bien dommage
Bonjour
Il pourrait y avoir une dérogation pour les anciens de Numista ,
11 ans d'ancienneté et de participation en temps que référent ce n'est pas donné à tout le monde.
et une fois encore merci Patrice

Je suis de tout coeur avec Patrice.Et le remercie pour tout le temps qu'il a consacré à Numista. Il fait parti des anciens de Numista,l'ambiance était bien différente à l'époque ....

Rien n'empêche tout ceux qui ont lu le message et souhaite poursuivre, de le faire en message privé.

Je voudrais aussi savoir pourquoi il y a 2 poids 2 mesures, car ici:
https://fr.numista.com/forum/topic84524.html
Gros lot de 2€ commémorative a la vente ou échange contre billets de 50 €
Pourquoi ce message n'a pas été supprimé

Bonne journée à tous.
Verweis : "sylvied"
​Exact, ce post n'a rien à faire sur NUMISTA car il correspond à une vente
Bonjour,

De plus patrice a indiqué qu'il se séparait de sa collection ( en vente effectivement) mais il n'avait juste que mis la liste et le nombre de monnaies dispo et en aucuns cas des valeurs .
Je pense que la liste ne gênait pas .

Lovi 59
Vas sur le coté anglophone du site.
Là les offres de vente sont permises.
Il ne faut pas être bilingue pour mettre "For sale" dans l'entête, suivi du résumé des monnaies à vendre.
Ensuite "google translate" peut s'occuper du reste ;)
Ce serait dommage de se limiter sur le coté français du site et de râter ces possibilités.
Ma collection de Révolutionnaires - My coins from the French Revolution
Perso, je trouve scandaleux d'avoir supprimer le post de Patrice.

Car sa plus grande motivation, j'en suis sur, était bel et bien de faire profiter de l'arrêt de sa magnifique collection aux membres de Numista...
http://naoned.jimdo.com/
http://naonedcpa.jimdo.com/
Pas cool en effet d'avoir supprimé son post ;(
Pourquoi c'est autorisé du coté anglais ?c'est vrai que la perfide Albion est spéciale voir très spéciale :P , et non acceptée du coté Français , alors mettre une valeur d'échange pourrait être considéré comme une vente déguisée , mais bon .....
Les voyages formant la jeunesse , vivement le prochain départ ,  mais ce sera ou  ?  mystère
La règle, c'est la règle.
On ne peut malheureusement y déroger, si non, c'est la porte ouvert aux problème et prise de tête.

Maintenant, que le staff s'en rende compte est supprime, c’est normal.

Par contre posez vous la question sur le(s) membre(s) qui a (ont) prévenu.
Je cite : "Suite à la demande de plusieurs membres"
En quoi cela les gênent-ils personnellement ?
Dénonciation ou délation... faites votre choix.
Recherche (échange ou achat) coffret France FDC 1967, BU 91/92
Monnaies argents (5frs, 10frs, 50frs et 100frs) vente au cours du jour de la négo, non échangeables sauf contre coffrets ci-dessus.
Pourquoi n'applique t'on pas la même règle des 2 cotés de la Manche ? pfffffff le brexit est dans le coup , c'est sur :P
Les voyages formant la jeunesse , vivement le prochain départ ,  mais ce sera ou  ?  mystère
Peut être les partenaires Français qui nous l'impose ?
Comme indiqué plus haut, les règles sont les règles.
On peut les aimer ou pas, mais il faut faire avec et ce qu'il ne faut pas faire, c'est les interpréter différemment selon la tête du client - rien de tel pour semer la zizanie.
Mais comme du coté anglophone les ventes sont permises, il faut aller voir de ce coté-là.
Là-bas, il y a des offres d'achat et de vente qui peuvent aussi intéresser et être comprises les utilisateurs francophones.
Pourquoi se priver?
Ma collection de Révolutionnaires - My coins from the French Revolution
Verweis : "Al Louarn"​Perso, je trouve scandaleux d'avoir supprimer le post de Patrice.

​Car sa plus grande motivation, j'en suis sur, était bel et bien de faire profiter de l'arrêt de sa magnifique collection aux membres de Numista...
​+1
Verweis : "sylvied"
Verweis : "Al Louarn"​Perso, je trouve scandaleux d'avoir supprimer le post de Patrice.
​​
​​Car sa plus grande motivation, j'en suis sur, était bel et bien de faire profiter de l'arrêt de sa magnifique collection aux membres de Numista...
​​+1
​+1
C'est en voulant connaître toujours davantage qu'on se rend compte qu'on ne sait pas grand-chose. (P. DAC)
Verweis : "maudry"​Comme indiqué plus haut, les règles sont les règles.
​On peut les aimer ou pas, mais il faut faire avec et ce qu'il ne faut pas faire, c'est les interpréter différemment selon la tête du client - rien de tel pour semer la zizanie.
​Mais comme du coté anglophone les ventes sont permises, il faut aller voir de ce coté-là.
​Là-bas, il y a des offres d'achat et de vente qui peuvent aussi intéresser et être comprises les utilisateurs francophones.
​Pourquoi se priver?
​Un même site , 2 poids , 2 mesures suivant que tu es Français ou Anglais , s'il y a des règles , il faut les appliquer , ok , mais il faut être logique jusqu'au bout , pour tout le monde pareil , Français ou Anglais !

Si on veut appliquer strictement ces règles que fait ce POST ? il y a peut être des valeurs d'échange mais cela pourrait être assimilé à une vente déguisée
Les lois Française et Anglaise ne sont pas identique non plus
Après 11 ans de bons et loyaux services c'est bien triste d être relégué à un rang de vulgaire vendeur
Sur ce je ferme ce post et je me retire par la même occasion
Status geändert zu Gelöst (PatGav, 18 Jul. 2019, 17:47)
En tant que membre récent je te dis un grand merci Pat' pour ton implication plus que décennale et ta bienveillance sur ce sitez)
Si tu as besoin d'aide pour d'éventuelles traductions en anglais je pense que nous sommes nombreux à pouvoir t'aider ; n'hésite pas.
Sincèrement
Triste ce manque de respect envers un membre historique de Numista !
Appliquer bêtement une règle conduit à un gâchis inexcusable.
Je suis sidéré !
Merci pour ce que tu as fait et courage à toi Patrice !
C'est en voulant connaître toujours davantage qu'on se rend compte qu'on ne sait pas grand-chose. (P. DAC)
PatGav c'est :
Plus de 10 ans d'ancienneté...
Plus de 30.000 pièces de collection...
Plus de 11.000 pièces à échanger...
Plus de 1000 évaluations...
Note moyenne 10/10...
287 pièces ajoutées...
1292 années ajoutées...
838 pièces modifiées...
2130 années modifiées...

Ça force le respect.
Mais certes, les règles doivent s'appliquer à tous.

Par contre, un message public du genre "je me sépare de ma collection, MP pour plus d'informations" aurait suffit pour éviter d'en arriver là.
bonjour

Je comprend qu'il y ait des règles et tant mieux,....mais là ...
Patrice à fait beaucoup sur ce site et pour ce site.
Sa démarche était de faire profiter les membres du site de sa collection.
Au vu de ce qu'il traverse, on aurait pu fermer les yeux .....surtout que cela ne doit pas être facile de se défaire d'une collection tel que la sienne.

Patrice
Merci pour tout ces moments passés sur le site à nous donner des conseils, des infos sur notre passion.
Merci pour ta gentillesse, toi qui respectait toujours les autres.

Je te souhaite de t'en sortir....
Donne nous des nouvelles...

Et ceci pour tout le monde:
Il n'y a aucunes amertumes dans ce que je dis, mais cela explique pourquoi plusieurs "anciens" s'expriment de moins en moins sur les forums....

Amicalement à tous et particulièrement à Patrice
José
seul on va plus vite, ensemble on va plus loin
Je suis parfaitement d'accord avec toi canaan , si on m'avait juste demandé de changer l'intitulé ce post n'aurait jamais existé, et j'aurais pu continuer à vous faire profiter à vous les membres de numista de la totalité de ma collection.
Je vais laisser passer les vacances et à la rentrée de septembre je ferais un nouveau message sans aucun mot se rapprochant de près ou de loin au mot VENTE .
Par contre pour ceux qui le veulent vous pouvez des à présent faire une réservation d'une ou x pièces de n'importe quel pays de ma collection.
Je n'arrive pas à me résoudre de passer par ebay et consorts pour me séparer de mes collections
Vous voyez je ne suis pas rancunier et je vous apprécient tous tel que vous êtes avec vos défauts et vos qualités
Merci pour vos soutiens
Status geändert zu Eröffnet (PatGav, 19 Jul. 2019, 17:51)
Même si je ne te connais pas , bravo ainsi qu’a Tous tes amis qui te soutiennent.

c’est tellement rare dans notre monde actuel
J'y rajouterais un MERCI!!!!!!! personnel (même si je me répète), cette fois public, pour m'avoir aidé sur Excel.

Je regrette cependant que l'application du règlement n'ait pas été accompagnée d'une brève explication, bien que ce sujet de différence ait déjà été soulevé dans le passé du forum.
Il en est ainsi que pour être respecté et appliqué tout règlement doit être bien compris dans son utilité, sans attendre par blessures (ou pire en d'autres situations) d'en comprendre leurs raisons d'être.
En l’occurrence, si je ne me trompe, le site est domicilié en France et doit donc se soumettre aux règlements (eh oui, encore eux) qui le régissent. Ils sont différents pour un site de vente considéré comme intermédiaire commercial. Les valeurs indiquées sont des prix d'achats individuels. Les nuances ont parfois leur importance.
(propos personnels)
BOINC
Dura lex, sed lex.
Bonsoir
Je ne voudrais pas envenimer le débat , le post de Patrice a été supprimé , et celui >> << reste ;( , je voudrais bien qu'on m'explique , le résultat est le même
Verweis : "michel86"​Bonsoir
​Je ne voudrais pas envenimer le débat , le post de Patrice a été supprimé , et celui >> << reste ;( , je voudrais bien qu'on m'explique , le résultat est le même
​Je ne vois aucune vente, juste des échanges et des valeur d'échanges, vous vous emmêler les pinceaux.
Moi, je fais des échanges contres des biftons de 100€.
Je les collectionne.
Evidement, vu le nombre, je les stock à ma banque.
Pas fou.

:D
Recherche (échange ou achat) coffret France FDC 1967, BU 91/92
Monnaies argents (5frs, 10frs, 50frs et 100frs) vente au cours du jour de la négo, non échangeables sauf contre coffrets ci-dessus.
Verweis : "Eagle68"
Verweis : "michel86"​Bonsoir
​​Je ne voudrais pas envenimer le débat , le post de Patrice a été supprimé , et celui >> << reste ;( , je voudrais bien qu'on m'explique , le résultat est le même
​​Je ne vois aucune vente, juste des échanges et des valeur d'échanges, vous vous emmêler les pinceaux.
:P mouaip , chacun son point de vue , alors on va dire une vente déguisée en échange 0:)
Dans ce cas une pièce d'argent contre une pièce de bronze peut aussi être considéré comme une vente, le débat sera donc sans fin
Tout a fait d’accord avec toi Michel
pourquoi un marchand voudrait échanger des pièces ???

Verweis : "Ehplodor"​Par contre posez vous la question sur le(s) membre(s) qui a (ont) prévenu.
​Je cite : "Suite à la demande de plusieurs membres"
​En quoi cela les gênent-ils personnellement ?
​Dénonciation ou délation... faites votre choix.
"Suite à la demande de plusieurs membres""​Dénonciation" "Délation" Cela rappelle une certaine époque, manque que les lettres anonymes.:° :8D:P

» Forumsregeln

Die verwendete Zeitzone ist UTC+2:00.
Die aktuelle Zeit ist 23:33.