Puisqu'on est dans les jeux ...
Tout le monde connait le Master-Mind, et ben, c'est pareil avec 7 colonnes et 10 couleurs de 1 à 10.
Il s'agit d'identifier une pièce que j'ai trouvée dans "Pièces au hasard" pour gagner une pièce au choix dans mes doubles
Deux tentatives max par joueur par jour (le jour se terminant à 23h:59:59 et des poussières).
Tentez votre chance sous la forme A6, B3, C8, D4, E5, F10, G1
Demander à dévoiler une case (par exemple G4)
Et vous pouvez proposer une pièce (pas un jeton) de Numista.
Je commence :
Tentative : A6, B3, C8, D4, E5, F10, G1
Case: G4
Proposition: Corée: 5 fun - Yi Hyong (1893-1896)
Réponse:
(0,4), G4 plouf
Mise à jour des résultats ici:
génial !
Merci pour ce super jeu !
Avant de faire mes propositions je veux juste bien comprendre.
Pourquoi A6, B3, C8, D4, E5, F10, G1 donne G4 ???
merci !
Bonjour,
D'accord avec -kadzuma- Pourquoi G4 ?
Et pourquoi plusieurs thèmes par face ?
Un exemple : Si je prends A9-B4-n'importe quelle case dans C et D-E4-rien dans F-G10, j'ai une pièce de 1 ou 2 euros. Est-ce que j'ai compris ?
Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre les questions. (Confucius)
Pour aider un peu, chacun peut révéler une case, et j'ai donc demandé la case G4 (1850-1875) qui n'était pas la bonne solution dans la colonne G. On peut demander n'importe quelle case dans n'importe quelle colonne.
Verweis : "Inodra"Bonjour,
D'accord avec -kadzuma- Pourquoi G4 ?
Et pourquoi plusieurs thèmes par face ?
Un exemple : Si je prends A9-B4-n'importe quelle case dans C et D-E4-rien dans F-G10, j'ai une pièce de 1 ou 2 euros. Est-ce que j'ai compris ?
Il faut donner un chiffre par colonne, et il y a plusieurs thèmes sur une face d'une pièce.
"Europe UE" est un ensemble géographique non temporellement localisé qui embrasse notamment la France Napoléonienne et ton choix pourrait en effet correspondre à une pièce de 2 Euros.
Wouah mais c'est une dinguerie les gars comme vous avez des bonnes idées
Là il va falloir prendre des notes pour gagner j'crois
A9B5C5D8E4F6G8
Et la case G9
"Celui qui combat des monstres doit prendre garde à ne pas devenir monstre lui-même. Si tu contemples longtemps un abîme, l’abîme aussi regarde en toi." N.
Ex-référent/modérateur/administrateur à la retraite
Bonsoir,
Pour sylvied et Relief : cases A9 et F9 - bien joué ; on moins on saura laquelle est la bonne.
Pour Relief : la case G10 étant OK, on a la couleur correspondante et donc, si j'ai bien compris, plus rien n'est bon sur cette ligne et tu as joué C10 et F10.
Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre les questions. (Confucius)
Le niveau est monté d'un coup Bravo sylvied Et cela n'a rien avoir avec le hasard ...
Pour la deuxième phase du jeu, Il va falloir maintenant qui vous proposiez un pièce et une question à laquelle je répondrai par OUI/NON pour faire avancer le chimmili, le cschlimiii, ... le jeu.
Toujours deux propositions par joueur par jour pour cette deuxième phase de jeu !
Bielorussie - 2009 - 1 rouble voilier Dar Pomerza, le plus grand bateau à voile du monde.
Vous pouvez chacun(e) choisir un pièce dans mes double et m'envoyer un MP !
Referee of south atlantic islands
Status geändert zu Gelöst(Frenchlover, 29 Jul. 2019, 21:31)
Habituellement je ne calcule pas les pièces non circulantes mais quand il y a une belle carte dessus je fais des exceptions et celle ci est magnifique
Mes hommages à Sylvie qui a fait le gros du boulot
Merci Frenchlover
Bonjour
Je découvre ce matin que je suis l'heureuse gagnante avec didi.
Merci à Frenchlover pour son jeu et à tous les participants qui avec leurs propositions m'ont permis de gagner.
Verweis : "Frenchlover"Bravo à Sylvied et Didi99 !
Bielorussie - 2009 - 1 rouble voilier Dar Pomerza, le plus grand bateau à voile du monde.
Vous pouvez chacun(e) choisir un pièce dans mes double et m'envoyer un MP !
Juste une information secondaire pour le plaisir et l'exactitude.
Le DAR POMORZA n'est pas Bielo-russe mais polonais. Bielorussie c'est l'émetteur de la pièce.
Avec 3 mats il n'est pas le plus grand voilier du monde. Plusieurs en ont 4 et même 5 ou 6 pour certains dans le passé.
Une remarque particulière est que le DAR POMORZA, voilier école pour les cadets est de construction récente des années communistes et est entièrement en fer. Ce qui n'est pas courant pour un voilier et correspond aux constructions de voiliers d'après guerre.