Est ce que ces deux KM existent dans vos bouquins, dans le mien édition 2010 du world coins ils n'y sont pas...et les deux pièces présentées sont dans "l'afrique occidentale francaise" sous les KM 8 et 9...
D'ailleurs étant donné que dans la liste des pays, il y a un pays "Afrique orientale francaise", pourquoi ne pas suivre la classification du world coins et séparer aussi "l'occidentale" ?? Xavier ??
Pour mon autre question, Je voulais avoir confirmation avant de corriger les fiches... que ca ne soit pas une histoire de versions différentes des bouquins...
C'est le même problème que pour les Açores et le Portugal ! Ces pièces du Togo ont été fabriquées pour être utilisées dans toute l'Afrique de l'Ouest, dans mon édition 2009 elles sont également dans le Togo. Je pense qu'il faudrait les laisser de part et d'autre puisque de toute façon il y aura toujours quelqu'un pour re-créer la pièce !
PS: Regardez les KM#577 et KM#578 du Portugal, année 1935, des pièces fabriquées exclusivement pour les Açores, mais classées dans le Portugal !
Ca marche, dans ce cas là je vais cocher les pièces dans les deux pays car je me suis rendu compte du pb en recevant une des pièces d'un échange alors que je l'avait déjà...
Qu'est ce que tu penses de la classification des pays dont je parle plus haut ?? je trouve que c'est un peu difficile de s'y retrouver dans l'Afrique de l'ouest... idem pour le cameroun, il y aurait des sous pays à creer pour la clarté de la chose et pour suivre le world coins...
ok j'ai eu du mal à comprendre mais cela me parait plus judicieux en effet, de créer un pays pour l'Afrique Occidentale française (French West Africa).
Mais qui a le même contenu que l'Afrique de l'Ouest (BCEAO) (Western Africa (BCEAO) qui cela dit est West African States dans le WCC)
Sur le même principe que la Grande-Bretagne et le Royaume-Uni !
Tu m'as embrouillé là... , en même temps il est un peu tard pour remettre le nez dans le world coins...
Je regarderais ça de plus prêt quand j'aurais bien les yeux en face des trous...
Mais ce qui est sur c'est qu'il y aurait quelques "pays" à creer en plus pour clarifier le tout...
J'ai créé le pays "Afrique occidentale française". Je propose de faire un peu comme le World Coins avec "For later coinage, see West African States" : un simple lien pour relier les deux pays du catalogue. D'ailleurs, je crois que c'est ce qui avait déjà été décidé.
En ce qui concerne la double fiche, présente dans Togo et Afrique occidentale :
J'ai l'impression que toutes les pièces numérotés KM#A.. sont en fait des doublons (je pense notamment aux américaines, en plus des togolaises). Je pense que le mieux serait de laisser une fiche dans chaque pays (autrement, il y aura toujours des nouveaux venus qui les rajouteront). Seulement, la fiche dans Togo serait en fait une redirection vers la fiche qui est dans Afrique occidentale. Qu'en pensez-vous ?
...comme d'après ton post tu semblais un peu désappointé que les pièces marquées "Cameroun" ne soient pas classées dans le Cameroun mais dans l'Afrique équatoriale, ce que je peux comprendre, cela éviterait que quelqu'un les rajoute systématiquement dans le Cameroun, et qu'on doive chaque fois les supprimer... mais toutes les pièces de l'Afrique équatoriale ne sont pas marquées "Cameroun", en fait toutes sauf la 50 et la 100 francs