les dates d'arrêts du franc et du démarrage de l'euro se croisent....Pourquoi ? [gelöst]

9 Beiträge

Dieses Thema wurde im Forum Französisch veröffentlicht

» Schnellzugriff auf den neuesten Beitrag

Bonjour à tous,

J'aimerais savoir pourquoi les euros commencent à se frapper dès 1999, et pourquoi on retrouve des francs démonétisés seulement en 2002, quand l'euro avait déjà cours depuis 3 ans (si je ne me trompe pas)
Pouvait-on encore utilisé les 100 francs par exemple avant le 14 février 2002 (date de la démonétisation de la plus grande partie de ces 100 francs) ?
Alors quand exactement l'un s'arrête et l'autre démarre ?

Merci !

-kadzuma-
"Aime ton prochain comme toi-même"

La Bible.
Salut Kadzuma,
http://sceco.univ-poitiers.fr/hfranc/passageeuro.htm
bonjour

il y avait une grosse production de monnaies à faire alors ils ont préféré les frapper à l'avance sur plusieurs années.

et lors du passage à l'euro pendant une courte période on pouvait soit payer en euro soit payer en francs

il y avait des délais pour rendre les billets et les monnaies en francs (pas les mêmes délais pour chaque pays !)
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
ah ok, merci, je comprends mieux ! :)
"Aime ton prochain comme toi-même"

La Bible.
Status geändert zu Gelöst (-kadzuma-, 14 Sept. 2019, 15:26)
Prend par exemple la HONGRIE avec comme devise le Forint, tu peux déjà y payer en euro sans passer par le change
Verweis : "-kadzuma-", quand l'euro avait déjà cours depuis 3 ans (si je ne me trompe pas)

​-kadzuma-

​L'euro n'a eu cours légal qu'en 2002
Verweis : "ALM"​il y avait des délais pour rendre les billets et les monnaies en francs (pas les mêmes délais pour chaque pays !)

​Voit tableau de la BCE

https://www.ecb.europa.eu/euro/exchange/html/index.fr.html
Bonne question -Kadzuma-, ça fait quelque temps que je me le demande!
Personnellement, je me souviens encore des étiquettes de supermarché qui affichaient les prix tant en francs qu'en euros, mais je ne me souviens pas avoir jamais vu des francs circuler. Je suis deux ou trois ans trop jeune pour que ma mémoire remonte jusque là. :O

» Forumsregeln

Die verwendete Zeitzone ist UTC+2:00.
Die aktuelle Zeit ist 09:32.