Fausse Piastre de commerce 1950

5 Beiträge

Dieses Thema wurde im Forum Französisch veröffentlicht

Bonjour à tous,

J'ai acquis un petit lot de monnaie en vide grenier ce dimanche et dedans une piastre du commerce (le vendeur ne m'a pas caché qu'elle était fausse), mais le soucis c'est que je pose des questions car elle est datée en 1950, hors cette monnaie à était frappée de 1885 à 1895, donc qu'elle intérêt de faire une copie d'une pièce inexistante?

Cette monnaie fait 23 g, 39 mm de diamètre, 2.7 mm d’épaisseur et n'est pas magnétique.

Autre question est-ce qu'il est possible de créer une fiche pour une fausse pièce?

bonjour

il ne faut pas créer de fiche pour des fausses sinon on n'a pas fini vu le nombre de faux qui existe

par exemple j'en ai déjà vu :
- de 1827 (République Française, sic !!!)
- avec revers Mexicain (aigle...)

à la rigueur préciser dans la fiche que de nombreux faux existent

ces copies faites en masse rapportent aux chinois et à ceux qui les revendent plus cher qu'au prix d'achat !
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Bonjour ALM,

Oui je sais bien, cela est une plaie.

Mais cela m'a étonné car j'en ai vu souvent avec des millésimes rares mais jamais avec des inexistants.

Pour ce qui est du profit, le vendeur n'en a pas trop fait avec celle là, à 5 euros le lots d'une 50aine de pièces, je pense que cela valait le coup surtout que la pièces qui m'a fait craqué était celle-ci

https://fr.numista.com/catalogue/pieces1179.html
En la datant de 1950, on ne peut pas reprocher au faussaire de faire une fausse monnaie puisque c'est une monnaie qui n'existe pas !
Donc s'il vend sans que la date ne se voit trop, il embobine l'acheteur !

Ca valait obligatoirement le coup pour le fabricant. Ceux qui se trouvent ensuite sur le chemin de la monnaie, le fabricant s'en fiche bien.
Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.

» Forumsregeln

Die verwendete Zeitzone ist UTC+2:00.
Die aktuelle Zeit ist 11:19.