renseignement sur une piece espagnole

11 Beiträge

Dieses Thema wurde im Forum Französisch veröffentlicht

» Schnellzugriff auf den neuesten Beitrag

Bonjour a tous, je suis nouveau sur le forum, c'est mon premier message.

J'habite au japon et je debute ma collection.

J'envisage d'acheter une pièce en or de 40.000 pesetas de 1989.
https://fr.numista.com/catalogue/pieces102483.html

J'ai consulté Numista qui indique un indice de rareté de 97 (?).

Est-ce que cet indice reflète vraiment la rareté d'une pièce?

Dans l'attente de vos réponses,

Merci a tous
PH
Salut, Ph, et sois le bienvenu.
L'indice de rareté de Numista est fondé sur le nombre de membres du sites qui déclarent la posséder (un indice de rareté 97 correspond à une seule personne). Il sert à donner une idée de la rareté d'une pièce mais sans être pour autant fiable à cent pourcents :
- le fait que le membre possède bien cette pièce est basé sur la confiance, donc la rareté réelle pourrait être plus élevée ;
- certains membres n'ont peut-être pas indiqué posséder cette pièce alors qu'ils la possèdent, donc la rareté réelle pourrait être plus basse ;
- tous les possesseurs de cette pièces ne sont pas membres de Numista ;
- l'indice de rareté ne tient pas compte de données telles que le nombre de frappes ou le nombre d'exemplaires retrouvés.
Bonjour Quinquengrogne,

Je te remercie pour ta réponse très complète !

Si je l'achète, nous serons au moins deux.

Bonne journée
Bonjour,
Bienvenu,
Comme autres infos utiles, tu as le tirage et le prix du métal. Si tu veux un prix estimé de la pièce en fonction de l'état, il faut aller dans un catalogue genre le World Coins.
Sur Numista, il y a également (du moins pour les pièces moins rares, pas la tienne), les valeurs auxquelles les membres de Numista ont obtenu leur pièce. C'est à l'emplacement des tirets.
Bonne journée.
Collectionneur - Responsable Numista-Perou
Collector - Responsible Numista-Peru
Verweis : "salut, qui a idée sur les pièces espagnoles qui ont circulais en Tunisie (pendant l’occupation espagnole en Tunisie entre 1535 et 1574)."salut, qui a idée sur les pièces espagnoles qui ont circulais en Tunisie (pendant l’occupation espagnole en Tunisie entre 1535 et 1574).

ya t'il des articles ou bien des photos explicatif, et merci
que veut tu dire par "qui à idée" ?
"Aime ton prochain comme toi-même"

La Bible.
Verweis : "-kadzuma-"​que veut tu dire par "qui à idée" ?
​Bonsoir

qui connait ?
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Verweis : "-kadzuma-"​que veut tu dire par "qui à idée" ?
​est ce qu'il ya quelqu'un (un numismate)
ok, dommage que je sache rien j'aurais pu t'aider
"Aime ton prochain comme toi-même"

La Bible.
Verweis : "aym_aymen"
Verweis : "salut, qui a idée sur les pièces espagnoles qui ont circulais en Tunisie (pendant l’occupation espagnole en Tunisie entre 1535 et 1574)."salut, qui a idée sur les pièces espagnoles qui ont circulais en Tunisie (pendant l’occupation espagnole en Tunisie entre 1535 et 1574).

​ya t'il des articles ou bien des photos explicatif, et merci
​bonjour

il faut créer ton propre post à ce sujet !!!
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
salut, mais désolé je ne sais pas comment faire mon propre post, j'ai trouver ce forum intitulé renseignement sur une pièce espagnole: donc j'ai poster dedans.

» Forumsregeln

Die verwendete Zeitzone ist UTC+2:00.
Die aktuelle Zeit ist 15:51.