... parce que les tubes pour les Eagles sont un poil trop petit, tout le monde galère à trouver le bon tube de rangement pour des 50 frs Hercule, quelqu'un a t-il déjà essayé ceci ?
Recherche (échange ou achat) coffret France FDC 1967, BU 91/92
Monnaies argents (5frs, 10frs, 50frs et 100frs) vente au cours du jour de la négo, non échangeables sauf contre coffrets ci-dessus.
c'est de la mousse, donc ce n'est pas rigide et pas lisse, les monnaies risquent de ne pas bien glisser dedans.
Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité.
Albert Einstein
Status geändert zu Gelöst(Ehplodor, 19 Okt. 2019, 15:09)
Status geändert zu Eröffnet(Ehplodor, 19 Okt. 2019, 15:09)
Monnaies argents (5frs, 10frs, 50frs et 100frs) vente au cours du jour de la négo, non échangeables sauf contre coffrets ci-dessus.
Ne pas partir du principe que le matériau annoncé est un matériau pur !
Il contient obligatoirement des additifs contribuant à sa stabilité mécanique (charges minérale, fibres de carbone...), sa résistance face aux UV, propriétés diverses (électroconductivité : charges d'inox ou graphite ; aspect : pigments minéraux ou organiques ; souplesse : Bis-GMA ; anti-adhérence : couche superficielle d'un polymère d'une autre nature, etc...)
Les monnaies étant pour la très grande majorité d'entre elles faites d'alliages métalliques, des réactions catalytiques peuvent avoir lieu aux points de contact sur le long terme.
La question à se poser pour le rangement des 50F Hercule est l'objectif du rangement.
Si les monnaies sont qFDC : il faut les traiter comme les autres monnaies de la collection (Pochette HB, feuillet stable de marque reconnue, médailler,etc..)
Pour les autres dont la valeur s'arrête à la valeur du métal et ne verront pas de modification de leur valeur autre que le cours de l'argent pour les décennies à venir, la "qualité" du stockage n'a pas d'importance.
Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.
Je parle en effet de stockage de masse, donc, pas d'un niveau de conservation collection.
Et je cherche un stockage alliant :
- Facilité d'utilisation
- Facilité d'entreposage
- Cout le plus réduit possible
Et ici, en plus, cerise sur le gâteau... ça me parait en plus pas mal comme "planque".
Hop, tu pose ça derrière tes gaines de flotte. :-)
Pour ce qui concerne l'état chimique, je pars sur le fait que je n'ai jamais vu de tuyau "détérioré" par cet isolant, donc...
Bah donc, je vais essayer. :-)
Oui, mais non.
C'est pas chimiquement neutre.
A l'utilisation, c'est à refaire.
Ca ne protège pas d'éventuel choc.
... mais c'est pas cher. Certes.