Aujourd’hui le voisin veut qu'on mette ça à la banque, la sienne n'en veut pas !
400 monnaies de 2€ dont plus de 50 commémoratives.
Une seule monnaie fauté trouvé sur tout le lot.
Une banque n'a pas le droit de refuser de l'argent en monnaies circulantes, non??
"Celui qui combat des monstres doit prendre garde à ne pas devenir monstre lui-même. Si tu contemples longtemps un abîme, l’abîme aussi regarde en toi." N.
Ex-référent/modérateur/administrateur à la retraite
Ducatx : En si grande quantité peut-être
Cjenial : ils veulent de l'argent en bifton ou en chèque, pas des bons d'achats, mais je doute que carrefour aurait apprécié cela tout de même !
Je rejoins Ducatx, pour moi ils n'ont pas le droit de refuser : aucune loi ne stipule à ma connaissance que le dépôt d'espèces soit plafonné. C'est surtout que le banquier ne voulait pas s'embêter avec ça.
En revanche, il y a l'Article R642-3 qui mettrait le banquier dans une mauvaise posture suite à ce refus
Bonjour,
Evidemment que les banques reprennent les monnaies, c'est d'ailleurs une de leurs prérogatives.
Et heureusement ! comment feraient les milliers de commerçants qui manipulent quotidiennement des tas de pièces de monnaie ?
Pour les ramener pas besoin de s'em****er à les mettre en rouleaux (avec 400 pièces vous n'avez pas fini ), votre agence met à disposition des sachets dans lesquels on glisse les pièces en vrac. Ils ont ensuite une machine qui séparent les faciales et fait le calcul
Verweis : "franche92"Bonjour,
Evidemment que les banques reprennent les monnaies, c'est d'ailleurs une de leurs prérogatives.
Et heureusement ! comment feraient les milliers de commerçants qui manipulent quotidiennement des tas de pièces de monnaie ?
Pour les ramener pas besoin de s'em****er à les mettre en rouleaux (avec 400 pièces vous n'avez pas fini ), votre agence met à disposition des sachets dans lesquels on glisse les pièces en vrac. Ils ont ensuite une machine qui séparent les faciales et fait le calcul
Sauf que certaine banque te demande une commision
Ah parce qu'en plus on doit les payer pour compter l'argent qu'on leur apporte et le ranger dans leurs caisses? Mais où va le monde
Qu'ils rechignent pour des monnaies de 50 ou 75€ dont ils ignoraient l'existence, ou une mallette pleine à craquer de billets de 500€, à la rigueur je comprends
edit: l'article de loi ne s'applique peut-être pas aux banques privées, mais qu'à la Banque de France (ou une distinction juridique du genre) ?
"Celui qui combat des monstres doit prendre garde à ne pas devenir monstre lui-même. Si tu contemples longtemps un abîme, l’abîme aussi regarde en toi." N.
Ex-référent/modérateur/administrateur à la retraite