il y a plusieurs erreurs sur la meme pieces,
1-manque le s a centavos et une etoile le bresil est moins prononcer aussi
2-sur la meme pieces a droite on voit bien l'épaule exterieur surélever ainsi que l'épaisseur de la piece au meme endroit .
3-le lettrage autour de la piece est a l'envers.
est ce que cette pièce a de la valeur du aux erreurs multiples car j'ai chercher sur le net et je n'ai rien trouver sur cette pièce et de même année?je suis nouveau dans le domaine alors vos réponses sont apprécier merci
Une monnaie peux être fauté si un accident à eu lieu pendant la frappe de celle ci.
Donc si le S manquant proviens d'un coin bouché, il y aura une petite plus value mais les amateur de fauté ne sont pas fréquent.
Mais si ce S a été effacé par quelqu'un pendant la circulation, c'est simplement un bidoullage et n'as aucun interêt
Le coup sur la tranche à eu lieu pendant la circulation de la pièce donc aucun intérêt
Recherche (échange ou achat) coffret France FDC 1967, BU 91/92
Monnaies argents (5frs, 10frs, 50frs et 100frs) vente au cours du jour de la négo, non échangeables sauf contre coffrets ci-dessus.
Verweis : "Eagle68"Une monnaie peux être fauté si un accident à eu lieu pendant la frappe de celle ci.
Donc si le S manquant proviens d'un coin bouché, il y aura une petite plus value mais les amateur de fauté ne sont pas fréquent.
Mais si ce S a été effacé par quelqu'un pendant la circulation, c'est simplement un bidoullage et n'as aucun interêt
Le coup sur la tranche à eu lieu pendant la circulation de la pièce donc aucun intérêt
ok mais en ce qui concerne l'éppaisseur sur la pieces et l'ecriture qui n'est pas du meme sens que l'autre piece sur le flanc et de la meme année elle na surement pas été fait après
Verweis : "-kadzuma-"Bonsoir,
Usure et tranche A ou B.
Rien qui puisse susciter un intérêt supplémentaire.
Rien qui puisse susciter un intérêt supplémentaire....pour qu'elle raison tu crois que ca ne vaut rien et sur quoi tu te base pour cette évaluation car jai chercher et je ne vois aucune piece comme celle que j'ai?est ce qu'il y a un endroit ou je peux demander une évaluation ....merci
Verweis : "Eagle68"non car elles ont été faites après la frappe
pourquoi tu dis apres la frappe jai la piece et ce n'est pas user et pour la bosse ce n'est pas un coup car elle nest pas deformer on voit tres bien qui a un surplus a cet endroit et pour ce qui est du contour tu dis aleatoir mais cest meme date 2003 elle ne sont pas tous pareils habituellement?
Je reprends
Si il manque le S à centavos et qu'on voir moins bien l'épaule, c'est parce que la pièce à circulé assez longtemps et l'usure est forte à ces endroits.
C'est ce que j'ai dit sous le terme usure et eagle l'a très bien explicité en disant que cela se produit après la fabrication de la monnaie (ici lors de sa mise en circulation).
Quant à l'épaule surélevée, c'est justement la cause de peu d'usure...l'inverse quoi !
Le seul élément un tout petit peu intéressant est effectivement la tranche mais là encore, pas de quoi apporter un intérêt supplémentaire à la monnaie car on retrouve cela sur pleins d'autre pièce.
La différence avec les autres "erreurs" c'est que ce phénomène se produit lors de la frappe et non pas après.
Pourquoi ne retrouve-t-on pas ces erreurs sur internet ?
C'est simple : sur internet on ne voit pratiquement que des exemplaires neufs ou en excellent état (sinon ça vaut rien) et ce genre de monnayage n'est pas super bien documenté donc il est normal qu'on trouve difficilement des informations dessus.
Verweis : "-kadzuma-"Je reprends
Si il manque le S à centavos et qu'on voir moins bien l'épaule, c'est parce que la pièce à circulé assez longtemps et l'usure est forte à ces endroits.
C'est ce que j'ai dit sous le terme usure et eagle l'a très bien explicité en disant que cela se produit après la fabrication de la monnaie (ici lors de sa mise en circulation).
Quant à l'épaule surélevée, c'est justement la cause de peu d'usure...l'inverse quoi !
Le seul élément un tout petit peu intéressant est effectivement la tranche mais là encore, pas de quoi apporter un intérêt supplémentaire à la monnaie car on retrouve cela sur pleins d'autre pièce.
La différence avec les autres "erreurs" c'est que ce phénomène se produit lors de la frappe et non pas après.
Pourquoi ne retrouve-t-on pas ces erreurs sur internet ?
C'est simple : sur internet on ne voit pratiquement que des exemplaires neufs ou en excellent état (sinon ça vaut rien) et ce genre de monnayage n'est pas super bien documenté donc il est normal qu'on trouve difficilement des informations dessus.
Si tu as d'autre question n'hésite pas !
ok merci je n'y connais rien a cette monnaie et j'habite au quebec jai eu cela dune tante qui a ammasser ces pieces en voyage dans ces années la jen ai de plein d'endroit