1. Laisser pour 1/2 million d'euros (!!!!) en monnaies dans le coffre de sa voiture c'est pas très malin, une voiture même vide est toujours susceptible de se faire voler.
2. Des voleurs qui pénètrent dans une maison pour trouver les clefs d'une voiture? depuis quand les cambrioleurs ont besoin de clefs?
3. S'il était assuré… belle affaire. Il y a tellement de marlous…
4. Cela dit il y a toujours des gens qui repèrent dans les foires, bourses, etc... les vendeurs (potentielles "cibles" avec un butin garanti), puis qui les suivent discrètement… donc méfiance, toujours rester réservé sur son lieu de résidence, etc...
Evidemment si l'histoire est vraie la famille reçoit toute ma sympathie ^^
"Celui qui combat des monstres doit prendre garde à ne pas devenir monstre lui-même. Si tu contemples longtemps un abîme, l’abîme aussi regarde en toi." N.
Ex-référent/modérateur/administrateur à la retraite
Verweis : "-kadzuma-"Mieux vaut tout de même regarder les commentaires...
Ah tiens, je n'ai pas été voir, vu l'heure qu'il était quand j'ai posté, c'est à peine si j'étais encore assez conscient pour faire le copié-collé du lien !
Bonjour,étant de Millau lu dans le midi libre d'aujourd'hui .On apprend le non du numismate volé qui précise avoir perdu environ 380 pièces de la révolution a la très haute antique .Une collection commencé depuis l'age de 11 ans .Après le vol il a voulu faire une prise de sang pour prouvait le gaz ,mais personne l'ayant crus il n'a pas put .Apres avoir portés plainte ,il précise avoir des documents prouvant une collection des plus qualitatives du sud de la France ainsi il était dans le viseur des malfrats .Il précise que les pièces n'était pas assurés et explique pourquoi les avoir laissées dans la voiture ,dans le millieu cet les domiciles qui sont cambriolés ,sinon elles sont dans un coffre de banque ,en précisant que se sont des monnaies trés difficiles a remettre sur le marché ,en cause leur rareté et leur valeur . Suite au prochain épisode .Fabrice
collectionne les pieces de tout pays du monde du 20eme siecle a nos jours
Verweis : "Ducatx"1. Laisser pour 1/2 million d'euros (!!!!) en monnaies dans le coffre de sa voiture c'est pas très malin, une voiture même vide est toujours susceptible de se faire voler.
2. Des voleurs qui pénètrent dans une maison pour trouver les clefs d'une voiture? depuis quand les cambrioleurs ont besoin de clefs?
3. S'il était assuré… belle affaire. Il y a tellement de marlous…
4. Cela dit il y a toujours des gens qui repèrent dans les foires, bourses, etc... les vendeurs (potentielles "cibles" avec un butin garanti), puis qui les suivent discrètement… donc méfiance, toujours rester réservé sur son lieu de résidence, etc...
Evidemment si l'histoire est vraie la famille reçoit toute ma sympathie ^^
Cela se fait assez souvent. Les voleurs pénètrent dans la maison, se servent et repartent avec la voiture de la victime dont ils ont trouvé les clés dans la maison. ça évite de perdre du temps à casser aussi la voiture, le neiman, et bidouiller les fils de contact. On appelle ça un "home jacking".
J'ai eu l'occasion d'enquêter à plusieurs reprises sur des faits similaires.
Intéressant à savoir! Tu dois avoir pas mal d'anecdotes…
Et au temps pour moi j'ai mal lu l'article, je n'ai pas vu qu'ils avaient également pillé la maison, j'avais retenu qu'ils n'étaient entrés que pour trouver les clefs d'où ma surprise.
"Celui qui combat des monstres doit prendre garde à ne pas devenir monstre lui-même. Si tu contemples longtemps un abîme, l’abîme aussi regarde en toi." N.
Recherche (échange ou achat) coffret France FDC 1967, BU 91/92
Monnaies argents (5frs, 10frs, 50frs et 100frs) vente au cours du jour de la négo, non échangeables sauf contre coffrets ci-dessus.
Alors pour ticaticatictactique j'ai la référence (sacré Bourvil!) mais pour Raymond je ne suis pas
Recherche (échange ou achat) coffret France FDC 1967, BU 91/92
Monnaies argents (5frs, 10frs, 50frs et 100frs) vente au cours du jour de la négo, non échangeables sauf contre coffrets ci-dessus.
Avoir une collection de cette valeur, tout en paradant dans des bourses en l'y exposant à des appétits malveillants et ne pas être assuré pour celle-ci, ne fût-ce que pour une partie de celle-ci, ce n'est quand même pas très malin.