Il est des champs abandonnés ! Accroissons notre culture !
Je suggère que les champs de caractéristiques non renseignés soient tout de même visibles, quoique vides.
Cela inciterait les membres qui possèdent la pièce à compléter la fiche lorsque son créateur n'en avait peut-être pas la possibilité.
Permettrait également qu'ils soient présents et traduits dans les deux langues (automatiquement par Robot ?) .
Cependant certains ne sont présent que d'un côté.
1- Une note ne donne pas de renseignement. Elle n'est pas nécessaire pour voir ce qui manque.
2- Ces fiches existent, les liens 1xxxx et 1yyyy sont tronqués , comme les caractéristiques fournies dont seules les têtes de lignes figurent sur les extraits d'écran. Pour ne froisser personne.
Verweis : "-kadzuma-"il n'y a pas moyen d'avoir les liens (MP..)
Tu as sans doute raison, du moins pour la première, pourquoi cacher celles qui ont le maximum de renseignements : photos et descriptions de l’avers, du revers, de la tranche avec photo, année d’émission etc.
Il y manque à mon avis le nom du dessinateur à qui revient de fait la propriété intellectuelle de l’œuvre et le nom de l’atelier où lui et le graveur n’étaient peut-être que simples salariés.
Pour la deuxième la discrétion s’impose, on n’est pas là pour distribuer des mauvais points !
Deux indices toutefois :
l’indice de rareté est de 100, donc aucun membre ne la possède, contrairement à la première.
Les images sont présentes, ce qui confirme bien qu’elle est effectivement ronde … elle ne figure donc pas parmi les 14 125 fiches sans images dont certaines pièces ne verront jamais le jour si elles ne sont jamais émises.
Bonjour,
Je suis très favorable à la suggestion faite par Créposuc d'autant que venant de vérifier les références des monnaies de nécessité françaises, j'ai constaté qu'effectivement manquait souvent la référence d'un livre, mais aussi la forme, le métal, le diamètre, etc...
Concernant les fiches sans images, j'ai des difficultés à comprendre leur utilité…
Membre de l'Association Numismatique Ardennaise - Membre de l'A.C.J.M. - Membre de la F.F.A.N.
En fait cela est normal : il n'y a que le nom du type et les sources des informations qui sont obligatoires de renseigner,
et éventuellement, si l'on a joint des photos, leur origine
Ces dernières quelles que soit leur qualité, il n'y a que les capsules "sans images" qui ne défilent pas en page d'accueil.