Champs en jachère

15 Beiträge • 282 Mal aufgerufen

Dieses Thema wurde im Forum Französisch veröffentlicht

» Schnellzugriff auf den neuesten Beitrag

Il est des champs abandonnés ! Accroissons notre culture !

Je suggère que les champs de caractéristiques non renseignés soient tout de même visibles, quoique vides.
Cela inciterait les membres qui possèdent la pièce à compléter la fiche lorsque son créateur n'en avait peut-être pas la possibilité.
Permettrait également qu'ils soient présents et traduits dans les deux langues (automatiquement par Robot ?) .
Cependant certains ne sont présent que d'un côté.

Au gré d'une randonnée certains champs sont bien fleuris : https://fr.numista.com/catalogue/pieces1xxxx.html
Ailleurs, la clef des champs est absente : https://fr.numista.com/catalogue/pieces1yyy.html
BOINC
Bonjour,

Ou bien qu’on puisse donner une note sur les fiches,
+ elle est détaillée meilleure est la note.
X @NumisMedal
Les liens ne marchent pas...:(
"Aime ton prochain comme toi-même"

La Bible.
1- Une note ne donne pas de renseignement. Elle n'est pas nécessaire pour voir ce qui manque.

2- Ces fiches existent, les liens 1xxxx et 1yyyy sont tronqués , comme les caractéristiques fournies dont seules les têtes de lignes figurent sur les extraits d'écran. Pour ne froisser personne.
BOINC
il n'y a pas moyen d'avoir les liens (MP..) 8.

La Bible.
Verweis : "-kadzuma-"​il n'y a pas moyen d'avoir les liens (MP..) 8.
​Tu as sans doute raison, du moins pour la première, pourquoi cacher celles qui ont le maximum de renseignements : photos et descriptions de l’avers, du revers, de la tranche avec photo, année d’émission etc.
Il y manque à mon avis le nom du dessinateur à qui revient de fait la propriété intellectuelle de l’œuvre et le nom de l’atelier où lui et le graveur n’étaient peut-être que simples salariés.

Pour la deuxième la discrétion s’impose, on n’est pas là pour distribuer des mauvais points !
Deux indices toutefois :
  1. l’indice de rareté est de 100, donc aucun membre ne la possède, contrairement à la première.
  2. Les images sont présentes, ce qui confirme bien qu’elle est effectivement ronde … elle ne figure donc pas parmi les 14 125 fiches sans images dont certaines pièces ne verront jamais le jour si elles ne sont jamais émises.
BOINC
Doc le but est de foire le possible pour enrichir toutes les fiches c'est cela ?

La Bible.
Bonjour,
Je suis très favorable à la suggestion faite par Créposuc d'autant que venant de vérifier les références des monnaies de nécessité françaises, j'ai constaté qu'effectivement manquait souvent la référence d'un livre, mais aussi la forme, le métal, le diamètre, etc...
Concernant les fiches sans images, j'ai des difficultés à comprendre leur utilité…:.
Membre de l'Association Numismatique Ardennaise - Membre de l'A.C.J.M. - Membre de la F.F.A.N.
Particulièrement quand le créateur à la pièce...8~
Mais pour une fiche ou la photo est dure à trouver....
ça peut être utile.

La Bible.
Verweis : "-kadzuma-"​Particulièrement quand le créateur à la pièce...8~
​Mais pour une fiche ou la photo est dure à trouver....
​ça peut être utile.

Exemple : En quoi cette fiche peut-elle m'aider à identifier la monnaie qui me pose problème ???
https://fr.numista.com/catalogue/pieces187123.html

L'intérêt d'une photo c'est qu'elle permet de bien la comparer avec la monnaie que l'on détient
et ainsi aider à l'identification !!:(;(
Membre de l'Association Numismatique Ardennaise - Membre de l'A.C.J.M. - Membre de la F.F.A.N.
Concernant les photos il y a pas mal de soucis entre avers et revers, résultat , les photos ne sont pas acceptées.
X @NumisMedal
Je vois...
Dans ce cas il faut mettre les descriptions.
C'est déjà un bon indicateur.

La Bible.
En fait cela est normal : il n'y a que le nom du type et les sources des informations qui sont obligatoires de renseigner,
et éventuellement, si l'on a joint des photos, leur origine
Ces dernières quelles que soit leur qualité, il n'y a que les capsules "sans images" qui ne défilent pas en page d'accueil.
BOINC
Cette suggestion d'amélioration devrait être proposé comme suggestion d’amélioration pas comme demande d'ajout de catalogue ;-)
Always look on the bright side of life!
OK, transféré sur le forum SITE
une fausse manœuvre de ma part et voilà qu'il s'est retrouvé en français sur la partie anglophone website
:Zz::Zz:
BOINC

» Forumsregeln

Die verwendete Zeitzone ist UTC+2:00.
Die aktuelle Zeit ist 00:46.