2 francs 1811T contremarque?

6 Beiträge • 140 Mal aufgerufen

Dieses Thema wurde im Forum Französisch veröffentlicht

Bonjour a tous

Est ce que quelquun connais cette contremarque?

Merci
Sneev
Mes monnaies ne sont pas forcément sur Numista donc n'hésitez pas à me demander. Notamment des fautees, De superbes monnaies de divers pays. Mes monnaies sur ebay sont echangeables contre francaise ou coloniale
https://www.ebay.fr/usr/steviberge-0
Bonjour,

Je lis "J S BHDD"

Je penche pour une contremarque privée qui est assez dommageable sur une 2 frs Napoléon :(
Je suis à la recherche de pays/principautés/cantons/duché/etc... n'existant plus aujourd'hui.
Principalement allemands, italiens, français féodaux et suisses
Bonjour

Oui j'étais pas loin moi non plus.
Je pensais à "J S BUDD"

Merci pour votre avis et oui quel dommage
Mes monnaies ne sont pas forcément sur Numista donc n'hésitez pas à me demander. Notamment des fautees, De superbes monnaies de divers pays. Mes monnaies sur ebay sont echangeables contre francaise ou coloniale
Bonjour,

Certainement J. S. BUDDS. Je vérifierai plus tard dans le livre de Greg Brunk si cette contremarque y est.

ADDENDUM:

Dans la «liste maître» il y a une contremarque BUDD / LONDON / 1859.

BUDDS pourrait vouloir dire BUDD'S. Il s'agirait alors d'un établissement de commerce, sans doute anglais.

Pour en savoir plus sur les contremarques, suivez ce fil sur Numista.
₱o$₮ag€ $₮am₱$ a₹€ mo₹€ £€₲i₮ima₮€ a$ a ƒo₹m oƒ ¢u₹₹€nc¥ ₮ha₦ ₮h€ €₦₮i₹€ "¢oi₦" ₱₹odu¢₮io₦ oƒ ₦au₹u o₹ ₦iu€. ••• £€$ ₮im฿₹€$-₱o$₮€ $o₦₮ ₱£u$ £é₲i₮im€$ €₦ ₮a₦t qu'o฿j€₮$ mo₦é₮ai₹€$ qu€ £a ₱₹odu¢₮io₦ €₦₮iè₹€ d€ «mo₦₦ai€$» d€ ₦au₹u ou d€ ₦iu€.
Letat de cette monnaie nest pas top top mais est ce que cette contremarque augmente ou diminue le prix?

Merci beaucoup camerinvs
Pas de quoi, Sneev.

Je viens de consulter l'ouvrage de Brunk. Malheureusement il n'a rien à dire sur la seule contremarque avec le nom Budd répertoriée par lui.

Le nom semble assez rare. Avec un peu de chance, un commerce tenu par un J. S. Budd (ou J. S. Budds) pourrait être déniché dans les annuaires ("directories") du milieu du XIXe siècle. Cela augmenterait la valeur de cette pièce. Si J. S. Budd reste anonyme, et puisque la contremarque a été malhabilement appliquée, la pièce n'a pas vraiment beaucoup de valeur.

Pour commencer une recherche, voici ce que je suggère. [Addendum: Les résultats sont presque tous américains, sans dout parce que archive.org est un site américain; il faudrait faire une recherche sur les sites britanniques et européens.] C'est ainsi que je procède pour identifier les contremarques canadiennes. À cause du type monétaire, il y a de fortes chances que ta contremarque soit anglaise et non américaine. J'ignorerais donc tous les américains qui portent ce nom (s'il y en a), du moins dans un premier temps.
₱o$₮ag€ $₮am₱$ a₹€ mo₹€ £€₲i₮ima₮€ a$ a ƒo₹m oƒ ¢u₹₹€nc¥ ₮ha₦ ₮h€ €₦₮i₹€ "¢oi₦" ₱₹odu¢₮io₦ oƒ ₦au₹u o₹ ₦iu€. ••• £€$ ₮im฿₹€$-₱o$₮€ $o₦₮ ₱£u$ £é₲i₮im€$ €₦ ₮a₦t qu'o฿j€₮$ mo₦é₮ai₹€$ qu€ £a ₱₹odu¢₮io₦ €₦₮iè₹€ d€ «mo₦₦ai€$» d€ ₦au₹u ou d€ ₦iu€.

» Forumsregeln

Die verwendete Zeitzone ist UTC+2:00.
Die aktuelle Zeit ist 18:16.