Je ne suis pas sur de ne pas avoir déjà posté cette monnaie , si c'est le cas veuillez m'en excuser .
Mais je ne trouve rien a son sujet , dans mes notes , alors
Merci .
Poids : 0, 64 / Diam : 15,4 / Argent ou billon.
Légende A / LP . *** C . T . B . DUX . 841 Semble manqué un chiffre sur la date !
Maximilien avec un coin de Ferdinand pour le coté daté ?
Recherche (échange ou achat) coffret France FDC 1967, BU 91/92
Monnaies argents (5frs, 10frs, 50frs et 100frs) vente au cours du jour de la négo, non échangeables sauf contre coffrets ci-dessus.
Oui, mais historiquement c'est impossible qu'une monnaie ait été frappé en 1641 avec à l'avers MAX H alors que Maximilien Heinrich n'a été ordonné qu'en 1650.
La fonction n’est pas héritable et Max H n'est pas le fils de Ferdinand.
Par contre, une monnaie frappé au nom de MAX H avec un coin d'avers daté de 41, cela peut être possible.
Recherche (échange ou achat) coffret France FDC 1967, BU 91/92
Monnaies argents (5frs, 10frs, 50frs et 100frs) vente au cours du jour de la négo, non échangeables sauf contre coffrets ci-dessus.
Merci de vos retours , en fait mauvaise lecture de la monnaie .
Réponse sur un autre forum , ou je suis inscris .
Il y à certains monnayages étrangers ( et peut-être Français) où la date ne comporte que 2 ou 3 chiffres au lieu de 4 .
Rien de mystérieux pour cette pièce de 8 Heller frappé en 1684 sous Maximilian Heinrich von Bayern pour l'archevêché de Cologne.
En fait il faut lire "84" nombre qui correspond aux 2 derniers chiffres de la date, le dernier caractère n'est pas un chiffre mais certainement la lettre "i" qui semble être un différent...
Comme quoi , ont apprends tout les jours .
Status geändert zu Gelöst(moineau25, 11 Dez. 2019, 16:23)