Nom de cet objet [gelöst]

7 Beiträge • 177 Mal aufgerufen

Dieses Thema wurde im Forum Französisch veröffentlicht

Bonsoir,

J’ai acquis ce petit objet que je trouvais original, je n’ai cependant aucune idée sur son usage exact ou sa provenance.

J’ai songé à un coin de frappe mais cela me semble trop fin.

On peut lire sur un côté « Dampenon Delarue »

Quelqu’un pour m’éclairer ? ?

C'est un tampon d'imprimerie
Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.
Bonjour

je ne connais pas le terme exact mais c'est un négatif d'imprimerie
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Bonsoir,

Semble être la gravure d'une machine réalisée par Dampenon & Delarue.
Mais ce qui est curieux, c'est que c'est un poinçon, alors peut-être pour imprimer quelque chose sur un catalogue ?
Regarde .

Amicalement.
"Aime ton prochain comme toi-même"

La Bible.
Thema verschoben nach "Salon" (VieillePile, 9 Dez. 2019, 19:34)
bonjour

tampon matrice

https://www.google.fr/search?q=matrice+imprimerie&hl=fr&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=2ahUKEwia3eDDzqrmAhXi4IUKHZQKAlsQ_AUoAXoECA0QAw&biw=1120&bih=551

Description
Cette matrice d’imprimerie est composée d'une plaque à encrer fixée sur un bloc de bois.
Cette matrice a été utilisée pour imprimer.
Le seul problème, c’est qu’on ne sait hélas pas exactement de quelle année il s’agit ! On peut tout de même dater cet objet vers les années 1930-1950.
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Bonjour

C'est bien une matrice utilisé sur les machines Typographiques OFMI
Sans doute celle ci ou une machine équivalente
https://fr.wikipedia.org/wiki/Presse_typographique#/media/Fichier:Heidelberg-Tiegel-Deutsches-Museum.jpg
A partir des années 30
Bonne journée

Edit/ pas le même procédé d'impression que le post pour la gravure à l'eau forte
Bonjour

Si quelqu'un est intéressé pour en échanger contre des monnaies c'est avec plaisir Vous pouvez m'envoyer un MP et je vous enverrai des photos
J'en ai gardé de mon ancien métier et aussi quelques pierres pour faire des lithographies

Bonne journée
Status geändert zu Gelöst (Quentin85, 3 Feb. 2020, 14:46)

» Forumsregeln

Die verwendete Zeitzone ist UTC+2:00.
Die aktuelle Zeit ist 04:11.