NAP 100 jours

8 Beiträge • 249 Mal aufgerufen

Dieses Thema wurde im Forum Französisch veröffentlicht

Après un bon bout de temps j'ai enfin complété ma mini collection ...c'etait pas simple car les prix son souvent au delà de mes moyens puis pas mal des pièces dont très très usées et abimées .....
ILOveNapoleon 8):D
Vraiment très belles ces pièces en or B)
Verweis : "EuroCommémo"​Vraiment très belles ces pièces en or B)

Oui je trouve aussi ...une année courte pour notre cher Empereur mais tellement particulière je trouve
Très belle série. Beau morceau d'histoire. Il ne reste plus qu'a intégrer la 1815 R et tu auras le panorama historique complet de cette année là ;-)
Vieille Pile
Verweis : "VieillePile"​Très belle série. Beau morceau d'histoire. Il ne reste plus qu'a intégrer la 1815 R et tu auras le panorama historique complet de cette année là ;-)
​Je pense que comme son pseudo l'indique, il ne recherche que les pièces avec Napoléon ce qui fait quand même une sacrée collection à réunir et représente quelques pépettes...
En plus en 1815 des Louis XVIII tu as aussi les ateliers A, B, K, L, Q et W avec la KM 706. Bien que la 1815 R ait été frappée pendant l'exil de Louis XVIII.
Egalement sur Colnect pour les billets, sur billets-touristiques.com et sur passion-jetons-touristiques.com
Verweis : "numis27"
Verweis : "VieillePile"​Très belle série. Beau morceau d'histoire. Il ne reste plus qu'a intégrer la 1815 R et tu auras le panorama historique complet de cette année là ;-)
​​Je pense que comme son pseudo l'indique, il ne recherche que les pièces avec Napoléon ce qui fait quand même une sacrée collection à réunir et représente quelques pépettes...
​En plus en 1815 des Louis XVIII tu as aussi les ateliers A, B, K, L, Q et W avec la KM 706. Bien que la 1815 R ait été frappée pendant l'exil de Louis XVIII.
​C'est vraie .. mon but premier c'etait les 100 jours de NAP
Mais 1815 ne s’arrête pas là ..j'ai déjà trouvé de quoi prolonger la série 8)

Maintenant il faut trouver des € pour aller jusqu'au bout B)
@ Numis27
certes, mais les autres ateliers français ont frappé du Louis XVIII après l'exil de l'Empereur, alors que les 1815 R, frappées à Londres l'ont été parce que l'Empereur avait les clefs du camion ?
Vieille Pile
Verweis : "VieillePile"​@ Numis27
​certes, mais les autres ateliers français ont frappé du Louis XVIII après l'exil de l'Empereur, alors que les 1815 R, frappées à Londres l'ont été parce que l'Empereur avait les clefs du camion ?

​Oui c'est exactement ce que j'ai mis dans mon commentaire 0:)
Egalement sur Colnect pour les billets, sur billets-touristiques.com et sur passion-jetons-touristiques.com

» Forumsregeln

Die verwendete Zeitzone ist UTC+2:00.
Die aktuelle Zeit ist 17:09.