ajout d'une case de numérotation des pays

10 Beiträge • 153 Mal aufgerufen

Dieses Thema wurde im Forum Französisch veröffentlicht

Diese Nachricht betrifft: Erstellung oder Überarbeitung eines Landes im Katalog anfragen

Status:_ Abgelehnt
Fürstimmen:_ 0
Gegenstimmen:_ 0

» Schnellzugriff auf den neuesten Beitrag

bonjour
je m'explique, ne pourrait on pas mettre une petite case a coté des pays
pour avoir directement le numéro du classeur concerné pour les échanges
quand on as plus de 8000 pièces dans les classeurs c'est laborieux a chaque
fois de chercher dans une liste des album sur des pages papier.
qu'en pensez vous?
bonne journée
amicalement
Gérard
Une suggestion :
mettre un code en commentaire privé :
meuble - tiroir - casier - colonne - ligne
ou étagère - album - page - colonne - ligne
... ;)
BOINC
bonjour
le souci c'est mettre ça a 8000 pièces c'est laborieux voire impossible a faire!!!
Comment sont classés tes pièces ?
"Aime ton prochain comme toi-même"

La Bible.
bonjour
elles sont dans des classeurs
quand j'ai débuté j'ai mis un peu n'importe comment,
donc plusieurs pays par classeurs parfois
je me suis fait une liste ou j'ai noté tous les pays par classeurs mais
ce n'est pas trop pratique!!

cdlt
Bah, t'as plus qu'à refaire tous tes classeurs...
C'est du boulot, je l'admets, mais une fois que ça sera fait, le problème ne se posera plus!

Perso, j'ai plus de 25 000 types différents, alors la classification et le rangement sont des données essentielles à la bonne gestion d'un collection...
Verweis : "pepette30"​bonjour
​elles sont dans des classeurs
​quand j'ai débuté j'ai mis un peu n'importe comment,
​donc plusieurs pays par classeurs parfois
​je me suis fait une liste ou j'ai noté tous les pays par classeurs mais
​ce n'est pas trop pratique!!

​cdlt
​Je faisais comme ça aussi au début, c'est devenu rapidement ingérable et je me suis retrouvé avec des doubles inutiles car j'avais placé certaines monnaies là où il y avait de la place.
J'en ai eu marre et j'ai remis à plat tout le rangement. Ce n'est pas fini mais je m'approche de quelque chose d'acceptable.
Maintenant, je range par classeur et feuillet de la manière suivante :

- un classement grossier : classeur ou groupe de classeur pouvant être numérotés de 1 à 9 pour les grands thèmes
(par exemple dans mon cas : 1 = médailles, jetons, nécessité, faux pour servir, etc, de France et de l'étranger ; 2 = royales françaises ; 3 = étrangères ; 4 = féodales ; 5 = antiques ; 6 = modernes françaises)
- des feuillets au sein de chaque groupe de classeur pouvant être numérotés de 00 à 99

Par exemple, ma 10 cts 1853 BB est dans le feuillet 615 = groupe de classeur n°6, 15e feuillet
Cela ne veut pas dire que j'ai 615 feuillets !...
Cela ne veut pas dire non plus que les 14 feuillets précédents sont pleins de françaises modernes...
Et cela ne veut pas dire non plus que les 14 feuillets précédents contiennent des faciales plus petites ... le feuillet 610 contient par exemple mes 5F semeuse en nickel : il y a donc encore du rangement à faire !

Avec ce système, il serait possible aussi d'avoir différents groupes de classeurs "étranger" qui distinguent les pays selon les continents, ou permet leur classement par ordre alphabétique.
Et si besoin de découper plus finement, il serait possible d'avoir des groupes de classeurs numérotés de 10 à 99 pour avoir au final des numérotations complète des feuillets à 4 chiffres.

Une fois ce rangement fait (cela m'a pris plusieurs mois car j'ai, en plus, tout enregistré sur un fichier), je retrouve immédiatement mes monnaies et je sais exactement lesquelles sont à la banque. Si je trouve une monnaie sur une brocante, je ne galère plus pour la comparer à celle déjà classée et déterminer si elle est mieux conservée.

J'ai commencé à changer la numérotation des feuillets pour laisser des numéros inoccupés : cela simule des feuillets vides. Cela va me permettre de classer plus facilement par faciale les modernes françaises par exemple en respectant un classement par valeur faciale. Et avec un potentiel de 100 feuillets par groupe de classeur, je pense que je ne vivrai pas assez vieux pour voir la nécessité d'une refonte du système !
Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.
bonjour
merci de vos réponse, mais je pense que l'ajout d'une case ne doit pas trop poser de problème au modérateur!!
enfin c'est mon idée.
quand a mes classeurs je n'ai pas un mélange de pièces mais seulement plusieurs pays par classeurs
j'ai une quarantaine de classeurs remplis, donc a chaque échange je cherche dans mon fichier quel numéro de classeur correspond au pays demandé.
si c'est trop compliqué tant pis je continuerais comme ça!!
bonne journée a tous.
Gérard
c'est pas que c'est compliqué mais que ça risque d'être utile à trop peu de personnes.
C'est pas contre toi mais Numista procède comme cela.
"Aime ton prochain comme toi-même"

La Bible.
bonjour a tous
j'ai résolu mon problème, en fait je n'y avait pas pensé!
j'ai édité la liste de tous les pays, je n'ai plus qu'a mettre en regard le numéro de mes classeurs!!
merci de votre participation.
bonne fêtes.
Gérard
Status geändert zu Abgelehnt (pejounet, 18 März 2022, 18:10)

» Forumsregeln

Die verwendete Zeitzone ist UTC+2:00.
Die aktuelle Zeit ist 17:24.