Identification MONNAIE ou MÉDAILLE ? [ jeton de Bâle ] [gelöst]

9 Beiträge • 123 Mal aufgerufen

Dieses Thema wurde im Forum Französisch veröffentlicht

» Schnellzugriff auf den neuesten Beitrag

Bonjour

Quelqu'un aurait il des infos , sur cette monnaie ou peut ètre une médaille .

Merci

Poids : 3,50 gr / Diam : 24,7 mm / argent .

bonjour

faut préciser les légendes avers et revers !

"liberalitas senatus basileensis" donc jeton de BALE (en Suisse)

"spes venientis aevi" = espoir pour les années à venir
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
un jeton de BALE troué = un trou de BALE !

:P
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
à cause du trou et la partie effacée dans le bas, la légende est incomplète ce qui m'a donné du fil à retordre !

la plus passionnante identification d'aujourd'hui sur NUMISTA !

https://www.ebay.de/itm/191774836941

https://www.ebay.de/itm/Muenze-Schweiz-Silber-BASILEENSIS-LIBERALITAS-SENATUS-/264475378864?nma=true&si=%252BXi3fK8rpRZu%252F2zfP%252FRD74CTx98%253D&orig_cvip=true&nordt=true&rt=nc&_trksid=p2047675.l2557
valeur historique surtout !

état B- , estimation 10 euro environ dans cet état
Verweis : "ALM"​un jeton de BALE troué = un trou de BALE !

:O MDR .
bingo !

dans ce bouquin p 72, à la réf. 1419, un même jeton avec variété de légende au revers !

Schweizerisches Münz- und Medaillenkabinett. - Bern, Verl. der neuen topogr ...
De Gottlieb Emanuel “von” Haller

https://books.google.fr/books?id=bPf40YHs9gkC&pg=PA72&dq=basileensis+liberalitas+senatus&hl=fr&sa=X&ved=0ahUKEwingYWo1cnmAhWlolwKHRfaDuUQ6AEILjAA#v=onepage&q=basileensis%20liberalitas%20senatus&f=false

bon ben je te laisse recopier le texte en allemand et faire la traduction !

extrait google format texte :

A. LIBERALITAS SENATUS BASILEENSIS,
Eine stehende und behelmte Weibsperson hält in der rechten Hand ein sich ergießendes Horn der Fülle in der linken eine Lanze und einen Schild, auf welchem der Baselstab.
R. SPES WENIENTIS

traduction partielle :
A. LIBERALITAS SENATUS BASILEENSIS,
Une femme debout et casquée tient dans sa main droite une corne d'abondance, à gauche une lance et un bouclier sur lesquels le sceptre de Bâle.
R. SPES WENIENTIS
Merci beaucoup

Ne te fais pas de soucis , j'ai de quoi vous occuper encore un moment .

Je vais en poster une sur laquelle , j'en avais tellement mare qu'elle était dans la boite a drouilles .

Je pense quelle va t'occuper un moment aussi . 0:)
Verweis : "ALM"​un jeton de BALE troué = un trou de BALE !

:O:D
If you like coins, medals and tokens with ship motives follow my new instagram account with regular updates @numisnautiker
From time to time I sell some coins on Ebay make sure to follow me @apuking on Ebay.
Status geändert zu Gelöst (VieillePile, 22 Dez. 2019, 20:02)

» Forumsregeln

Die verwendete Zeitzone ist UTC+2:00.
Die aktuelle Zeit ist 01:50.