Il est où ????????????????????

92 Beiträge

Dieses Thema wurde im Forum Französisch veröffentlicht

» Schnellzugriff auf den neuesten Beitrag

Notre ALM national ??????????????????????  B.  B.  B.  B.  B.  B.  B.
Il a déserté ?????????????????
Je m'inquiète moi  0:)
Je ne sors de mon sommeil et de ma tanière que pour Gauloises, Béarnaises (avant 1589) et des coloniales françaises
En vacances...
Je suis venu, j'ai vu, j'ai rien comprendu...
F. Ribéry
il ce dort la pilule au soleil
pfffffffffffffffffffff  :~
Je ne sors de mon sommeil et de ma tanière que pour Gauloises, Béarnaises (avant 1589) et des coloniales françaises
Très Bonne Question
Thomas
Comme moi!

Je l'ai croisé hier entre Matala et Heraklion,en Crète ;)

Il m'a chiné d'une pièce commémorative grecque de 2 euros parce qu'il n'avait plus un sou :(

Je me suis fait avoir :D

Je pense que c'était pour sa collection :8D
Je ne collectionne que les euros, et notamment les commémoratives
coucou me revoilou !

j'étais parti en vacances

:P
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Ahhh, zut, on était peinards !

Maintenant, va falloir recommencer les calembours à 0.20 euros !

T'étais où ?

ALMer ou ALMontagne ?
Chez Pedro....
F. Ribéry
....ALModovar
F. Ribéry
Peut-être en ALMagne ?

Ou alors au soleil, parti faire de la plongée avec des pALM...
Non il faisait la vaisselle avec du pALMolive.
http://naoned.jimdo.com/
http://naonedcpa.jimdo.com/
cALMez-vous s'il vous plait
F. Ribéry
Au bALMasqué hoé hoé
F. Ribéry
il dévore des "pALMito"...ou l' ALManach

Il peut plus parler
ARFFFF j'ai trouvé il c'est lancé dans l'immobilier

http://www.alm.fr/
Ouh la...

Tous ses super blagues m'ont forcé à réfléchir...

Mon cerveau a été mALMené, il à sALMent morflé.

C'est sur, je décline, je n'aurai pas la longévité de Jeanne cALMent...
mdr vous me faites rire
Verweis : ALMcoucou me revoilou !

j'étais parti en vacances

mince le revoilà lool
C'est le retour
A
La
Maison...
C'est en voulant connaître toujours davantage qu'on se rend compte qu'on ne sait pas grand-chose. (P. DAC)
ah les monnaies !

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Où est donc passée Tichat40 ?? Il y a bien longtemps qu'on ne la voit sur le forum.
Je suis inquiet  0:)
François
C'est marrant...

J' y pensais ce matin (avant de me raser ;)

Elle nous manque....

Et à ma connaissance elle ne se manifeste plus sur aucun forum
Bon, je viens de vérifier...

Elle  :Zz:

Tout va bien...

Ce sera bientôt mon tour, pendant deux mois....
Verweis : szmataBon, je viens de vérifier...

Elle  :Zz:

Tout va bien...

Ce sera bientôt mon tour, pendant deux mois....
Merci szmata pour ces infos  :)
François
Je fais grève  X-D
bonjour
au travail ou sur Numista?
J'attends votre visite sur mon site http://ludcorcollection.free.fr/
 Membre de http://www.marignanenumismatique.fr/
les rêves ne sont jamais inutiles c'est pour ça qu'ils existent
Salut Tichat, c'est vrai ça fait un bail.
Tu fais pas grève de la faim quand même  B.  , t'est ce t'y ce passe?
F. Ribéry
Nan, nan pas au travail ... sur numista ...  (;0
Ya des trucs que je ne comprend pas, des décisions ou plutôt des "non décisions" qui sont prises : faut pas froisser les petits nouveaux en leur demandant un minimum de rigueur, faux pas citer les escrocs notoires, quand il y a 2 comptes créés par 1 seule et même personne (qui s'auto évalue pour tromper son monde) on se contente d'en supprimer 1 (alors que clairement l'intention est de gruger les autres membres ... :~ ) ... bref pour l'instant je prend un peu de recul en dépit de la qualité certaine du forum et de la majorité des intervenants ... mais ça me passera ...  :`
Bon,
si Tichat ronchonne, c'est qu'elle va bien !
Bonjour.
Une fois de plus je suis encore d'accord avec Tichat !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Des drôles de décisions , que j'ai beaucoup de mal a comprendre aussi !!
Michel
http://macollectiondemonnaies.com/
Verweis : tichat40Nan, nan pas au travail ... sur numista ...  (;0
Ya des trucs que je ne comprend pas, des décisions ou plutôt des "non décisions" qui sont prises : faut pas froisser les petits nouveaux en leur demandant un minimum de rigueur, faux pas citer les escrocs notoires, quand il y a 2 comptes créés par 1 seule et même personne (qui s'auto évalue pour tromper son monde) on se contente d'en supprimer 1 (alors que clairement l'intention est de gruger les autres membres ... :~ ) ... bref pour l'instant je prend un peu de recul en dépit de la qualité certaine du forum et de la majorité des intervenants ... mais ça me passera ...  :`
+1

Avec Xavier tout le monde il est beau tout le monde il est gentil et avec ce système en fait c'est les gentils qui petit à petit prennent de la distance avec Numista, mais comme souvent ils ne disent rien alors on remarque pas vraiment rapidement.
+ 1
+ 1
C'est en voulant connaître toujours davantage qu'on se rend compte qu'on ne sait pas grand-chose. (P. DAC)
+ 1
Cuore sportivo/La vita è troppo corta per non guidare Italiano.
Coeur sportif/La vie est trop courte pour ne pas conduire une Italienne.
+1
Ut ameris , amabilis esto .
sorry for my English , Google traduction
+1
F. Ribéry
et ben, moi aussi je suis d'accord avec Ticha, ce qui ne remet nullement le travail de Xavier

donc +1 pour ticha

amicalement

josé
seul on va plus vite, ensemble on va plus loin
+ 1
reviens nous Tichat

on t'attend !

:love:
:love: We love you   :love:
F. Ribéry
C'est peu dire!!!!!!!

Verweis : filipe_slb:love: We love you   :love:
Si tu reviens , on oublie tout :love:
 :D
Renaud:
"Allez, déconne pas Manu,
Va pas te tailler les veines
Une bataille de perdue
Mais 10 copains qui reviennent"

Oui, bon, j'ai un peu change les 2 dernières phrases.

Allez, reviens, quoi. On t'aime. :love:  :love:  :love:  :love:
Engage le jeu que je le gagne.
Visitez mon site:
http://monnaiesdumonde.jimdo.com/
http://www.youtube.com/watch?v=ssQtT2qofsY
 :)  :)  :)

Je passe tous les jours pour lire ou regarder ce qui se passe .... mais ... bon ... je boude
F. Ribéry
F. Ribéry
ah les femmes quand elles boudent faut les laisser tranquilles

ça passera avec le temps !

:O
ouais mais on a la rancune tenace ....  X-D

Verweis : tichat40

Je passe tous les jours pour lire ou regarder ce qui se passe .... mais ... bon ... je boude
Je suis sur qu'en ce moment,elle passe son temps aux champignons... ;)  ;)

Le boudin au champignons, c'est excellent  :D  :D  :D
même pas ... trop sec ... pas assez de pluie ... pas un champignon ...  X-D
Verweis : tichat40même pas ... trop sec ... pas assez de pluie ... pas un champignon ...  X-D
Viens chez moi. On en trouve des pleins paniers.  ;)
Ici (en Anjou) ca commence juste a sortir. :~
Le zoo de ce post c'est sympa, mais si vous voulez battre le fer pendant qu'il est chaud alors mettez vos propositions concernant les revendications principales de Tichat et les votres.
J'ai envoyé un message à Xavier pour lui signaler ce post, comme cela je pense qu'il va le lire et peut-être le suivre durant quelques jours.

pour ma part:

- suppression pur et simple des comptes des membres avec moins de 5 pièces/collection et moins de 5 pièces/doubles après 366 jours d'inactivité.

- suppression pur et simple des comptes des membres avec moins de 20 pièces/collection et/ou 20 pièces/double après 500 jours d'inactivité.

et vous que demandez vous ?
J'adhère entièrement à cette proposition ou à toute " meilleure" proposition allant dans ce sens.

On ne peut pas se laisser gruger en disant merci!

Bravo, Claude!
Moi j'insiste pour des photos obligatoires pour toute création de fiche , une fiche sans photo , c'est comme une carte d'identité sans photo , ça sert à rien   8~
Moi juste ce que j'ai dit + haut :

- Champs obligatoires lors de la créa d'une fiche - photo notament et mettre un minimum de mots clés dans le descriptif : le moteur de recherche devient de moins en moins efficace ....
- Possibilité de citer les escrocs ... faut pas pousser non plus, citer un pseudo n'est pas un acte de diffamation on ne passera pas en cours martiale pour ça  :~
- Virer les doubles comptes créés uniquement à des fins d'escroqueries ultérieures (on vire les 2 ... on demande pas poliment au monsieur d'en fermer 1 ... bouh ! méchant ! faut pas recommencer hein ?)

Bref faut arrêter l'angélisme, exiger de la rigueur ...

Quand on voit comment se décarcassent bon nombre de pointures ici, ne pas répondre à leur attente, c'est s'assurer un essouflement à court terme des bonnes volontés.

Le participatif ce n'est pas simplement engranger les connaissances des uns et des autres, c'est aussi savoir les écouter et leur fournir les outils nécessaires au développement de la base de données.

+1
Cuore sportivo/La vita è troppo corta per non guidare Italiano.
Coeur sportif/La vie est trop courte pour ne pas conduire une Italienne.
Mois j'adore quand Tichat parle !!  :love:

+1

toujours ce qu'il faut quand il faut et en plus d'une exactitude exemplaire.
bonsoir à tous
+1
bonsoir à tous et à toutes,
je suis un des "petits nouveaux" :4 mois d'existence sur ce site
+ 1 aussi
comme signalé sur un post dans la rubrique "site",la date de dernière connexion à son compte serait un plus et n'entame en rien la confidentialité sur la "vie privée"
bonne réception à tous,à toutes et à Tichat
http://www.delcampe.fr/boutique/pfouque
+1
Bonsoir à tous,
Quoi dire de plus, ce que l'on souhaite en fin de compte c'est un peu plus de rigueur et de discipline.
2 éléments indispensables pour  faire de Numista une base, mais aussi une communauté de référence fiable et solide.
Bonne soirée
Phil
Phil
il suffit que le modérateur vérouille systématiquement chaque message ne respectant pas scrupuleusement la charte !
Bonjour,

Je vais essayer d'expliquer mes choix et non-choix :

Verweis : tichat40- Champs obligatoires lors de la créa d'une fiche - photo notament et mettre un minimum de mots clés dans le descriptif : le moteur de recherche devient de moins en moins efficace ....
Les nouvelles règles de création de pièces (https://fr.numista.com/forum/topic10951.html#p69856) devraient régler le problème des fiches de mauvaise qualité. Certes il n'est pas prévu de rendre des champs obligatoires, mais si des champs qui peuvent être remplis ne le sont pas, la demande de création de fiche sera refusée pour être complétée.
On verra en pratique si cette façon de faire, avec décision au cas par cas, est suffisante. Si ce n'est pas le cas, je pourrai envisager de rendre des champs obligatoires. Je travaille actuellement sur le nouveau système, ça avance, et je maintiens ma deadline d'octobre-novembre.

Verweis : tichat40- Possibilité de citer les escrocs ... faut pas pousser non plus, citer un pseudo n'est pas un acte de diffamation on ne passera pas en cours martiale pour ça  :~
Le problème ne se situe pas au niveau légal. Il existe un système d'évaluation des échanges qui est fait pour ça. Ce système permet d'exprimer son avis sur l'échange, et les autres membres peuvent le lire à côté des autres évaluations et de la réponse du membre, qui permettent de relativiser un éventuel raté ou le commentaire désagréable d'un mauvais coucheur. À mon avis, les règlements de comptes sur le forum ne peuvent que dégénérer et n'apportent rien en terme de sécurisation des échanges.

Verweis : tichat40- Virer les doubles comptes créés uniquement à des fins d'escroqueries ultérieures (on vire les 2 ... on demande pas poliment au monsieur d'en fermer 1 ... bouh ! méchant ! faut pas recommencer hein ?)
Dans le principe ta proposition est tout à fait légitime. Mais en pratique, supprimer un compte ne sert à rien : il n'y a rien de plus facile pour le membre ayant vu son compte supprimé que d'en ouvrir un autre. Je préfère laisser au membre malhonnête un compte et qu'il se sente surveillé plutôt que de l'encourager à remonter son arnaque depuis le début. Je ne sais pas si c'est efficace, mais ça ne me parait pas moins efficace que de supprimer tous les comptes, dans la mesure où je ne sais pas techniquement surveiller si l'escroc ouvre d'autres comptes par la suite. S'il garde un compte, je peux garder un oeil sur lui, sur ses nouvelles IP, etc.
Je suis tout à fait ouvert à d'autres suggestions plus sévère, mais qu'on m'explique comment faire techniquement !

Verweis : batz- suppression pur et simple des comptes des membres avec moins de 5 pièces/collection et moins de 5 pièces/doubles après 366 jours d'inactivité.
- suppression pur et simple des comptes des membres avec moins de 20 pièces/collection et/ou 20 pièces/double après 500 jours d'inactivité.
Qu'est-ce que cela apporterait ? Si c'est le compteur de membres qui vous parait trop élevé, je supprime le compteur et on n'en parle plus. Ces membres inactifs ne dérangent personne, ou alors il faut me dire dans quelle situation, et je ferai en sorte de corriger cela.
Ce qui est mis en place actuellement, c'est de ne pas supprimer les comptes inactifs (on peut toujours vouloir revenir sur Numista, même après un an d'inactivité), mais ne pas les faire apparaitre dans les pages d'échange.

PS: Moi aussi tu me manques, Tichat
Les arguments je les avais lu en leur temps mais ne me conviennent pas + que ça.

1/ Les nouvelles règles de créa ne changent rien si ce n'est apporter un travail supplémentaire à la team pour la validation ou pas. Ce ne serait pas le 1er site qui rende obligatoire de remplir des champs primordiaux.

2/ Les règlements de compte sont rares et quand un membre soulève un loup, généralement et dans 99,9999% des cas le problème est bien réel. Je préfère une bonne discussion en live (où chacun peut donner sa version des faits) avec témoignage d'autres membre, que lire une évaluation somme toute très subjective.
Dans la cas de notre pote Cacatoes, il en avait rien à cirer des évals. dans la mesure où c'était un one shoot massif. PatGav a permis, à l'époque de limiter les dégâts en alertant la communauté ... on sait bien qu'une éval. négative ne sera pas mise immédiatement si on tarde à recevoir les pièces (surtout si on a un bon baratineur en face de soi) ... du coup on augmente le risque de faire des "victimes" supplémentaires

3/ Un mec qui a l'esprit de gruger ou d'escroquer a tous les outils nécessaires pour le faire. Conserver 1 de ses comptes bidons, ne sert à rien, il en créera 2 autres plus tard ...  :~
Bonjour
Je te soutiens à fond sur ton argument numéro 2 Tichat car , si on attend les évaluations , en cas de petite escroquerie organisée , il aura pas mal de personnes lésées , les échanges étant fait silmultanement et en nombre . Alors qu'un petit tropic ouvert ( avec courtoisie bien sur ) peut mettre en alerte des personnes avec réactivité et permet même si il y a erreur , au membre incriminé de pouvoir se justifier et par la même régler une incompréhension .
C'est l'avis d'un nouveau membre
Bonne journée à tous , Laurent :)
Bonjour.
Encore d'accord avec Tichat.
Certain hésite à mettre une évaluation négative de peur d'en prendre une en retour !!!!
Michel.
Toujours d'accord avec Tichat....et avec Cobra.

La peur des "représailles", ça existe!

Pour ma part, j'attends un envoi du sud de la France depuis une quinzaine de jours. Vais-je mettre une évaluation négative dès maintenant.
Mon correspondant devait m'envoyer une pièce, a lu mes deux "rappels" et rien ne vient...
Verweis : tichat40même pas ... trop sec ... pas assez de pluie ... pas un champignon ...  X-D
ma petite tichat , ce matin , 5kg de cèpe , roubious et saint michel  ;)  .Moi , sur Lacaune (81) , il y a 3 semaines que ça donne pas mal . qui c'est qui va manger sa bonne poélée ce soir ?  :love:  :love:  :love:
Une petite partie du butin en image , miam  ;)

pour moi le nombre de membres à 0 pièces ne me dérange pas personnellement puisque je sais pertinemment que c'est pas le nombre de membres actifs.
Mais comme c'étais une demande récurrente de certains membres je me suis dis aller on note cela pour lancer le topic des plaintes.
Pour ma part je soutiens l'idée de supprimer purement et simplement le nombre de membres sur la page des forums, comme cela personne ne sait plus combien de membre il y a dormant ou actifs, cela règle le problème définitivement.
Merci Xavier pour ton intervention sur ce post cela fait plaisir de te lire.
Bonjour à tous,

Concernant les évaluations, il est évident que le premier qui donne une évaluation négative est certain d'être pénalisé en retour. Résultat auto-censure ! Certes cela arrive rarement mais quand-même !
Une suggestion :  Ne rendre les évaluations visibles que lorsque les deux membres ont donné leur évaluation. Cela ne sera certainement pas parfait mais au moins l'évaluation sera plus juste.
Sinon, d'accord avec la majorité des intervenants, il faut plus de rigueur pour que Numista reste un espace de liberté. Ceci dit, je comprends que pour Xavier il soit difficile de trouver le juste équilibre entre les souhaits de tous les membres.

Bonne soirée à tous
Verweis : lolorose34Une petite partie du butin en image , miam  ;)

Veinard !

Chez moi il fait trop sec ! Heureusement demain il pleut :D
Verweis : gmn50Une suggestion :  Ne rendre les évaluations visibles que lorsque les deux membres ont donné leur évaluation.
Excellente idée !
François
Verweis : franche92
Verweis : gmn50Une suggestion :  Ne rendre les évaluations visibles que lorsque les deux membres ont donné leur évaluation.
Excellente idée !
Ben si un membre est lésé, qu'il met une mauvaise éval et que "l'escroc" ne répond pas à l'éval, la communauté n'en saura rien ... c'est pas une bonne idée dans ce cas là ....  :°
Excellente idée !
Ben si un membre est lésé, qu'il met une mauvaise éval et que "l'escroc" ne répond pas à l'éval, la communauté n'en saura rien ... c'est pas une bonne idée dans ce cas là ....  :°
Exact, c'est un cas de figure auquel je n'avais pas pensé ! Heureusement Tichat veille ! pour contourner ce problème on peut, peut être, limiter dans le temps, si pas d'évaluation dans un délai donné (15 jours par exemple) on affiche la seule évaluation fournie et l'autre est bloquée ?
Nan ... le goudron et les plumes ...  X-D
UN TCHIO PEU COMME CHA

arrêtez avec Raymond et en plus le goudron sa tache faut un truc plus propre et moin honnereux style la machine a faire perdre la tête  le rasoir national/la veuve
Verweis : gmn50
Excellente idée !
Exact, c'est un cas de figure auquel je n'avais pas pensé ! Heureusement Tichat veille ! pour contourner ce problème on peut, peut être, limiter dans le temps, si pas d'évaluation dans un délai donné (15 jours par exemple) on affiche la seule évaluation fournie et l'autre est bloquée ?
15 jours par échange ?
perso ca m'est déja arrivé de faire un échange étalé sur 1 an donc ...  :°
RECHERCHE PIECES ET BILLETS
MAIS J'ai des TIMBRES,MUSELETS,CAPSULES DE BOUTEILLES, SOUS BOCK DE BIERE,... à échanger
Verweis : batzpour ma part:

- suppression pur et simple des comptes des membres avec moins de 5 pièces/collection et moins de 5 pièces/doubles après 366 jours d'inactivité.

et vous que demandez vous ?
Bonsoir,

Je ne cherche pas (forcément  8) ) à relancer la polémique, mais j'ai reçu l'autre jour un mail que je voulais vous faire partager pour que chacun sache un peu ce qui se fait sur d'autres sites de gestion de collection (Attention, je ne dis pas qu'il faille en venir là, personnellement je trouve leurs critères un peu extrémistes).

Voici le mail en question :

Verweis Bonjour à toutes et à tous,

Dans quelques jours, une purge des inscrits sur Jetons-Touristiques.com et
ne s'étant pas connectés / identifiés depuis plus de 6 mois sera effectuée.

Si vous ne connectez pas sur notre site dans les 48h à venir, votre compte
sera donc supprimé afin de nous garantir un fonctionnement optimal et
réaliste de notre Forum.

Cette opération a lieu généralement 2 à 3 fois / an.

Afin que votre compte ne soit pas supprimé, nous vous invitons à :

- Vous connecter dès que possible, afin que votre pseudo sorte
automatiquement de la liste des suppressions prévues, via ce lien :

http://www.jetons-touristiques.com/portal/ucp.php?mode=login

Si vous avez perdu votre mot de passe, utilisez la fonction "J'ai oublié
mon mot de passe", sur la page qui apparait via le lien ci-dessus.

Si vous ne désirez plus faire partie de nos inscrits, ne faites rien, votre
compte sera automatiquement supprimé.

Bonne continuation.
Qu'en pensez-vous ?  :D  :°
François
bonsoir

je pense qu'il faudrait radier systématiquement tous ceux qui ne sont pas venus depuis 2 mois

avec la possibilité de se réinscrire s'ils le souhaitent !

;)
Verweis : ALMbonsoir

je pense qu'il faudrait radier systématiquement tous ceux qui ne sont pas venus depuis 2 mois

avec la possibilité de se réinscrire s'ils le souhaitent !

;)
Personnellement cela m'es déjà arrivé de ne pas me connecter pendant 1 mois donc 2 sa me parait un peu trop excessif et franchement je n'aurais pas envie de rentrer ma collec une seconde fois ( meme si elle n'est pas immense)!
ok alors dans ce cas que proposes tu ?
Verweis : ALMok alors dans ce cas que proposes tu ?
bonsoir
mise en sommeil automatique au bout de 2 mois avec réinscription automatique au premier clic suivant  ;)
je cherche , je cherche!  :D
ludovic  :P
Bonsoir,

Deux mois, cela me parait aussi assez excessif, certains partent en mission (ou vacances  :8D ) pedant plus de deux mois.

Personnellement, je voterais pour un an d'inactivité, avec au choix :

-Si le compte est vide (pas de collection enregistrée), suppression définitive.

-Si le compte a une collection enregistrée, sauvegarde dans un espace dédié, mais plus directement affichable. Et si d'aventure, le membre se reconnectait, possibilité de recréer le compte avec la sauvegarde.

C'est une excellente idée de vouloir purger les comptes inactifs (et surtout de tout ceux qui ont créé un compte, "pour voir", ou pour poser une question sur le forum).

Pierre.
c'est une bonne idée pimousse,
ce n'est pas évident de rentrer une collection , alors perdre tout ce travail pour cause de déplacement dans une zone peu ou pas couverte par le net   dur dur x.
Je pense que mettre les membre inactif depuis plus de 2 moi en mode "vacance" automatique serai un plus. (vacance pourai faire réference a l'option "ne souhaite pas échanger")
Ceux de plus de 365 jours dans une partit inactif et/ou supprimer les comptes vide de collection et messages serai une bonne idée.
Bonjour.
Juste histoire de relancer le débat !!!!
Je suis d'accord pour sauvegarder certain compte inactif pendant un période qu'il reste à définir....
Mais je pense que certain compte peuvent être supprimer sans ce poser de questions !!!!!
Ce matin je cherche a échanger une 1 Franc 1943 Graziani ( je suis fou me dirons certain vu la rareté de cette pièce !!! ))
En zinc : aucune personne , dommage !!!
En alu : bonne pioche !!! 8 personnes possède cette pièce dans leurs doubles ?????????
Je pense qu'il y a des erreurs de pointage !!!
Parmi ces compte il y en a un qui existe depuis le 02/04/2009 aucune évaluation.
Nombre de 1 Franc 1943 Graziani à l’échange:  255 !
Je me pose une question ? est ce que ce genre de compte est a conserver ??? ou faut il encore polémiquer ?
Michel.
Bonjour,
j'ai rajouté une petite note sur la fiche.
Peu être est-il bon dans l'avenir sur les pièces rare ou de grande valeur d'indiquer en entête "Méfiez-vous des propositions trop alléchantes, cette pièce est rare."

Cordialement
Florino28

» Forumsregeln

Die verwendete Zeitzone ist UTC+2:00.
Die aktuelle Zeit ist 20:03.