2 euros commémoratives étuis ou capsules

8 Beiträge • 359 Mal aufgerufen

Dieses Thema wurde im Forum Französisch veröffentlicht

bonjour
Je suis novice au niveau de la collection des pièces et j'ai depuis quelques mois commencé à collectionner les pièces de 2 euros commémoratives circulées. Je les classe dans des étuis cartons autocollants Matrix. J'aimerai bien continuer ma collection avec des pièces UNC mais un collègue m'a conseillé de ne pas utiliser ces pochettes car les pièces peuvent s'oxyder. Il est préférable de les stocker dans des capsules en plastiques
Pouvez-vous me conseiller ?
En vous remerciant d'avance
Bonjour

oui dans des capsules c'est mieux car la monnaie n'est pas en contact avec le plastique sur les 2 faces et le plastique des capsules est moins nocif !
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Bonjour

Perso j'utilise des capsules LINDNER
https://www.lindner-original.fr/numismatique/capsules-pour-monnaies/capsules-pour-monnaies-14-50-mm-paquet-de-10/

Autre solution, utiliser des cartons HB
https://www.lindner-original.fr/numismatique/etuis-numismatiques-carton/hartberger/
Verweis : "ALM"​la monnaie n'est pas en contact avec le plastique

​???
Comment ça, pas en contact.

Par contre dans les capsule, les monnaie ont tendance à se balader. Faut vraiment prendre pile poile le bon diamètre.
Recherche (échange ou achat) coffret France FDC 1967, BU 91/92
Monnaies argents (5frs, 10frs, 50frs et 100frs) vente au cours du jour de la négo, non échangeables sauf contre coffrets ci-dessus.
Verweis : "ALM"​Bonjour

​oui dans des capsules c'est mieux car la monnaie n'est pas en contact avec le plastique sur les 2 faces et le plastique des capsules est moins nocif !
​C'est ce qui est souligné qui clarifie le propos d'ALM.
"Aime ton prochain comme toi-même"

La Bible.
bonjour

dans les charnières, le plastique adhére carrément à la monnaie ( c'est ce que j'appele être en contact)
ça colle tellement sur la monnaie que quand on la retire au bout de plusieurs années, la monnaie laisse son empreinte en négatif de couleur verdâtre dans le plastique !
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Tant que ça l’abîme pas... 0:)
"Aime ton prochain comme toi-même"

La Bible.
S'il y a du verdâtre, c'est probablement qu'il y a du PVC. Quel que soit l'option choisie il faut s'assurer de l'absence de PVC

» Forumsregeln

Die verwendete Zeitzone ist UTC+2:00.
Die aktuelle Zeit ist 18:11.