Cela doit bien faire 1 mois que je suis absent sur le forum, et pour cause, cela fait un mois que je suis à Séville, et je compte bien y rester 5 mois de plus !!!
Mais ce qui m'a fait penser à vous, c'est cette machine à compresser les pièces de 5 centimes !
Si certains sont intéressés, je suis bien évidemment disposé à vous en ramener (ou vous les envoyer d'ici si vous êtes pressés)
Alors, qui veut faire de la destruction de monnaie ? Levez la main !
Verweis : "rapidobz"J'en ai d'Italie... quelle joie de payer pour détruire sa propre pièce de 5 centimes... et faire l'effort pour le faire :D
bonjour
oui j'adore tourner cette manivelle qui résiste au début puis tourne de plus en plus vite et ensuite entendre le bruit de la pièce qui tombe juste avant de la récupérer !
C'est con à dire mais pour moi c'est le moment fort des vacances !
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Bonjour,
En septembre dernier, à Ein Gedi (près de la Mer Morte), on mettait 5 shekels, on tournait la manivelle et on recevait un jeton. Donc, je l'ai fait 3 fois.
Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre les questions. (Confucius)
salut Gérard, j'ignorai que des particuliers avaient le droit de détruire de la monnaie ayant cours légal.
Cela me surprend mais manifestement c'est le cas aussi avec l'Euro.
Chouette j'ai appris quelque chose.
Bon dimanche à toi aussi.
Qu'est ce qu'on a pu provoquer les esprits 1er degré politiquement corrects avec le billet de 500 balles cramé de Gainsbourg. Je ne devrais pas raconter ça ici car beaucoup ne comprendront pas l'humour cynique de l'époque post soixante-huitarde mais Gainsbourg qui avait crevé la faim dans sa jeunesse se vengeait et se faisait surtout une bonne pub pour 500 balluches cramées, ce qui n'était pas cher vu le prix des promo a payer dans le show biz.
Gainsbar dit "Je voudrais que tous les pauvres aient une Rolls. Moi j'ai été obligé de vendre la mienne" (Pour payer ses impôts excessifs qui partaient en fumée comme son billet).
La réalité dans mon milieu pro qui fréquentait les people, tout le monde avait une Rolls ou des "Jag", des grosses "Benz" des Porsche ou autres Lamborghdini et on disait le contraire de Gainsbar, soit, par cynisme : "ça ne suffit pas d'avoir une Rolls ! Il faut encore que les autres n'en aient pas..."