Trop peu de monnaies romaines saisies sur Numista

31 Beiträge • 276 Mal aufgerufen

Dieses Thema wurde im Forum Französisch veröffentlicht

» Schnellzugriff auf den neuesten Beitrag

Bonjour,

je n ais pu trouver que 1 correspondance RIC et une en république romaine. L essentiel de ma collection étant les romaines impérial il faudrait que je saisisse de nouvelle fiche. Je vais essayer mais c est un sacré boulot rien que de créer une fiche ce qui en même temps est intéressant.

Je veux bien créer quelques fiches mais ce seras une goutte d eau

Y as t il beaucoup de collectionneurs d antiques sur Numista.

Pour mes monnaies j ais la permission d utiliser les photos de la maison Elsen pour celles que j ais acheté chez eux donc je me contenterais juste de saisir celles achetées chez eux.

cordialement
Bonjour,

effectivement, pas tellement de collectioneur de monnaie de Rome ou de la Grèce antique.
depuis 1-2 ans neamoins leur catalogue ont beaucoup avancé.
Numista a déja l‘accord d‘utiliser les photos de Jean Elsen et de bien beaucoup d‘autre site d‘enchère.
If you like coins, medals and tokens with ship motives follow my new instagram account with regular updates @numisnautiker
From time to time I sell some coins on Ebay make sure to follow me @apuking on Ebay.
Bonjour,

CGB a donné aussi son accord ?

cordialement
Oui aussi, içi tu trouvera la liste de tout site qui ont donné leur authorisation
https://fr.numista.com/info.php
If you like coins, medals and tokens with ship motives follow my new instagram account with regular updates @numisnautiker
From time to time I sell some coins on Ebay make sure to follow me @apuking on Ebay.
Verweis : "apuking"​Oui aussi, içi tu trouvera la liste de tout site qui ont donné leur authorisation
https://fr.numista.com/info.php
​Merci
Envoi moi une liste de ce que tu veux ajouter et je vais t'aider ! ;)
"Aime ton prochain comme toi-même"

La Bible.
Bonjour, je te l envoi en mp ? Je t envoi le numéro Ric et les détails ?

cordialement
Verweis : "-kadzuma-"​Envoi moi une liste de ce que tu veux ajouter et je vais t'aider ! ;)
​Bonjour j ais crée une nouvelle fiche pour un denier Alexandre sévère j attends sa validation
Verweis : "fineoldcollector"​Bonjour, je te l envoi en mp ? Je t envoi le numéro Ric et les détails ?

​cordialement
​oui si tu peux, et dans la mesure du possible, un lien CGB.

La Bible.
Ah, super, c'est vrai que l'antiquité est étrangement relativement peu garnie. De l'aide pour créer les fiches, c'est cool!
Un grand merci à Kadzuma pour son aide pour les monnaie Romaine. De nouvelles fiches en attentes de validation.
Verweis : "Spherical"​Ah, super, c'est vrai que l'antiquité est étrangement relativement peu garnie. De l'aide pour créer les fiches, c'est cool!
​Si il te manque des fiches pour entrer des monnaies je te propose pareil que ce que j'ai proposé à Fineoldcollector.

La Bible.
Slt,

J'ai 41 monnaie romaine, j'irais voir si les fiches existent et possiblement les créer.
Recherche (échange ou achat) coffret France FDC 1967, BU 91/92
Monnaies argents (5frs, 10frs, 50frs et 100frs) vente au cours du jour de la négo, non échangeables sauf contre coffrets ci-dessus.
"possiblement les créer"
Veux-tu le faire toi même ou me laisser faire ce travail ? 8)

La Bible.
Ca dépend du temps de libre que j'ai.

Mais si tu insiste pour créer la fiche, je t'enverrais alors toutes les info que j'ai. ;-)
Monnaies argents (5frs, 10frs, 50frs et 100frs) vente au cours du jour de la négo, non échangeables sauf contre coffrets ci-dessus.
Je préfère m'en charger.
Non parce que tu ne feras pas bien le boulot mais parce que j'ai du temps.

La Bible.
Ok, je te ferais un topo.
J'ai parcouru vite fait, sur 6 monnaies vérifées, seul une était dans le catalogue.
Le mieux serai de me fournir des liens CGB pour chaque monnaie que tu penses absente du catalogue.

La Bible.
OK
Salut,

Plus de 3000 fiches pour des monnaies romaines, je ne dirais pas non plus que c'est peu ! Ce catalogue bénéficie d'un investissement considérable de la part de trois référents ainsi que de nombreux membres. Le problème vient en réalité de l'étendue du monnayage romain.

Ce qu'il faut savoir également, c'est que plusieurs références RIC sont groupées sur une même fiche, ce qui simplifie grandement le catalogue et les recherches qu'on y peut faire. Par exemple, avant le IVème siècle, les différents ateliers sont listés ensemble dans une même fiche ; à partir de la tétrarchie, on fait une fiche par atelier, mais on y regroupe toutes les officines de cet atelier ainsi que toutes les émissions de ces officines.
Verweis : "fineoldcollector"​Pour mes monnaies j ais la permission d utiliser les photos de la maison Elsen pour celles que j ais acheté chez eux donc je me contenterais juste de saisir celles achetées chez eux.

​Le fait que vous soyez devenu le propriétaire de ces monnaies ne signifie en aucun cas que vous soyez le propriétaire de leurs photos faites par Elsen : elles restent leur propriété !
Nous n'utilisons leurs photos que parce qu'ils nous ont donné l'autorisation de les leur emprunter sur leur site.
De toute façon en général on saisit les monnaies que l'on possède, donc on peut les prendre nous même en photo.
Verweis : "Quiquengrogne"
Verweis : "fineoldcollector"​Pour mes monnaies j ais la permission d utiliser les photos de la maison Elsen pour celles que j ais acheté chez eux donc je me contenterais juste de saisir celles achetées chez eux.

​​Le fait que vous soyez devenu le propriétaire de ces monnaies ne signifie en aucun cas que vous soyez le propriétaire de leurs photos faites par Elsen : elles restent leur propriété !
​Nous n'utilisons leurs photos que parce qu'ils nous ont donné l'autorisation de les leur emprunter sur leur site.
Bonsoir , Bien entendu cela reste leurs photos, ils vous ont donné l authorisation donc pas de soucis. De mon coté je leur ais aussi demandé l authorisation de les utiliser pour ma propre base de données et sur des forums de numismatique antiques et il m ont répondu que je pouvais en citant leur maison donc de part et d autre tout est ok. Bonne soirée.
Verweis : "Spherical"​De toute façon en général on saisit les monnaies que l'on possède, donc on peut les prendre nous même en photo.
​oui à condition d être un photographe potable mais je suis nul pour photographier une monnaie.
Verweis : "Quiquengrogne"​Salut,

​Plus de 3000 fiches pour des monnaies romaines, je ne dirais pas non plus que c'est peu ! Ce catalogue bénéficie d'un investissement considérable de la part de trois référents ainsi que de nombreux membres. Le problème vient en réalité de l'étendue du monnayage romain.

​Ce qu'il faut savoir également, c'est que plusieurs références RIC sont groupées sur une même fiche, ce qui simplifie grandement le catalogue et les recherches qu'on y peut faire. Par exemple, avant le IVème siècle, les différents ateliers sont listés ensemble dans une même fiche ; à partir de la tétrarchie, on fait une fiche par atelier, mais on y regroupe toutes les officines de cet atelier ainsi que toutes les émissions de ces officines.
Bonsoir, en effet il y a un très gros travail et c est un domaine bien plus complexe que les modernes. Ma modeste contribution seras juste si une fiche n existe pas de faire en sorte de la créer le mieux possible mais les RIC multiples c est très fort ​, et un gros travail je ne peux que féliciter le travail accomplie bonne soirée
Verweis : "Spherical"​De toute façon en général on saisit les monnaies que l'on possède, donc on peut les prendre nous même en photo.
​J'allais rajouter sauf certaines extrêmement rares que presque personne ne possède comme typiquement le statère de Vercingétorix ou le denier de Brutus pour les ides de Mars et que vois-je?
Un indice rareté de 90 pour ce dernier.
Comment cela s'explique t'il ? C'est impossible qu'il y ait 4 pièces sur le forum (il me semble que c'est 4 référencées pour un indice 90 non?)

https://fr.numista.com/catalogue/pieces24529.html

Pour indication l'exemplaire de la fiche est parti à ~550 000€
Verweis : "Spherical"​ C'est impossible qu'il y ait 4 pièces sur le forum

​En même temps, c'est un catalogue, donc, on l'utilise comme on veut.

Par exemple, j'ai créé plusieurs listes.
Dont une liste des priorités à acquérir...

Certain ont peut-être des listes de préférence.

Dés lors, l'indice Numista...
Autre exemple : https://fr.numista.com/catalogue/pieces36748.html
L'une des plus grandes raretés des modernes françaises.
Totalement introuvable.
2 personnes peuvent sois disant l'échanger (?)
Indice de rareté en dessous de 40....
Pas très fiable.

La Bible.
par ailleurs si vous avez encore besoin de moi pour créer des fiches : je suis disponible !

La Bible.
Verweis : "-kadzuma-"​Autre exemple : https://fr.numista.com/catalogue/pieces36748.html
​L'une des plus grandes raretés des modernes françaises.
​Totalement introuvable.
​2 personnes peuvent sois disant l'échanger (?)
​Indice de rareté en dessous de 40....
​Pas très fiable.
​J'ai déjà soulevé ce sujet à maintes reprises !
Un autre exemple risible est celui des 1F Bazor à poids erroné :
- indice de rareté des 2 types = 4
- % de détenteur des variétés de poids = 39% et 19% (autant dire des centaines voir milliers de personnes)
- cotes disponibles de B à SUP, cote en SUP = 0,74€ et 1,29€

Moralité : plus il y a d'infos, plus les gens se paument même si les fiches sont distinctes car les numismates soucieux du détails sont très minoritaires !
Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.
C'est vrai que pour un débutant c'est pas très clair.

La Bible.

» Forumsregeln

Die verwendete Zeitzone ist UTC+2:00.
Die aktuelle Zeit ist 16:09.