Jeu concours: 4 monnaies du 18e et 19e siècle à gagner ! Concours clos.

26 Beiträge

Dieses Thema wurde im Forum Französisch veröffentlicht

» Schnellzugriff auf den neuesten Beitrag

Bonjour,

Je mets en jeu ces 4 monnaies du 18e et 19e siècle. Le vainqueur remporte le lot.

Conditions du jeu:
Les réponses précises doivent m'être envoyées par MP en précisant le numéro de la question. La question subsidiaire (question n°5) viendra départagé les éventuels ex-eaquo.
Dernier délai pour envoi des réponses: vendredi 15/06/12 à 20h.

Question n°1
Quel célèbre scientifique grec  a été tué par un soldat romain pendant le siège de la ville où il se trouvait ?

Question n°2: Identification exacte de cette monnaie (type + émetteur)

Question n°3
Dans quelle ville peut on admirer cet arc de triomphe ?

Question n°4
Citez le nom de ces 5 chevaliers Jedi (Mon fils de 5 ans les connait  :P )

Question n°5 (question subsidiaire)

Quel est le poids total au gramme près de ce tas de pièces ?

Bonne chance à tous et que la force soit avec vous  :D
Punaise je déteste Star Wars !!  X-D
Je suis nulle en Jedi !!!  :~
Je ne sors de mon sommeil et de ma tanière que pour Gauloises, Béarnaises (avant 1589) et des coloniales françaises
Réponses envoyées!

Merci pour ces animations sur le forum, c'est très constructif!
L'ANRD : http://www.facebook.com/anrdgrenoble  -  http://a.n.r.d.free.fr/
Verweis : tichat40Punaise je déteste Star Wars !!  X-D
Je suis nulle en Jedi !!!  :~
Désolé c'est l'jeu ma pauv'tichat.
super animation Kenobi. cela fait travailler les méninges!!!!!! ;)
Je bloque sur la deuxième question ! :(
Verweis : VasiliJe bloque sur la deuxième question ! :(
Tu as toute la nuit et la journée de demain pour trouver. Courage.
Je recherche partout depuis 18h... sans résultat. x)
Je ne suis pas un expert dans ce genre de monnaie mais je vais toujours tenter de trouver.. !  0:)
Ouais ben chacun ses problèmes moi j'ai galéré pour le nom des z'affreux  X-D
Nan mais quelle idée aussi  8~
Je ne sors de mon sommeil et de ma tanière que pour Gauloises, Béarnaises (avant 1589) et des coloniales françaises
Verweis : tichat40Ouais ben chacun ses problèmes moi j'ai galéré pour le nom des z'affreux  X-D
Nan mais quelle idée aussi  8~

C'est vrai qu'on en croise pas tous les jours dans la rue des comme ça. En même temps, ils viennent d'une galaxie lointaine, très lointaine.  :D
j'aime pas réfléchir :P
Ca c'est typique du mâle !!  :P  :P
Verweis : tichat40Ca c'est typique du mâle !!  :P  :P

lool tichat ;)
Bonjour,

Je tiens juste à préciser que ce jeu est devenu international. En effet, je viens de recevoir les réponses d'un membre qui est de Roumanie  :8D

Merci à tous et à ce soir pour les réponses et le nom du vainqueur.
Bonjour,

Je tiens à remercier Kenobi pour le temps passé à organiser ce petit jeu bien symphatique, cela permet d'animer le forum et en plus d'enrichir notre culture en recherchant les réponses! :wiz:

Une culture trés hétéroclite, comme a pu le souligner Tichat, il m'a fallu aussi fouiner un bon petit moment pour trouver le nom des Jedi  z| . Le pire c'est que je ne les retriendrais même pas  :x

Bonne journée,
Phil
Phil
Bonsoir,

L'heure des résultats est arrivé. Quel suspense insoutenable. Alors voici les bonnes réponses:

Réponse n°1 : Archimède de Syracuse
Réponse n°2 : Denier type "au fronton" , duché de Normandie, Richard Ier (942-996)
Réponse n°3: Arc de Germanicus qui se situe dans la ville de Saintes
Réponse n°4: Ki Adi Mundi, Plo Koon, Agen Kolar, Saesee Tinn, Kit Fisto

Félicitations aux 5 personnes qui ont donné les bonnes réponses: Monéphil ; Tichat40 ; Kommodore ; Phil59 et Adriarth. Merci aux autres qui ont participé.

La décision va se faire grâce à la dernière question. Et le poids du lot est de 366 grammes. Le plus proche parmi les 5 qui ont donné les bonnes réponses est.......  Phil59 avec 306 grammes.

Bravo à toi. Envoie moi un MP avec tes coordonnées pour recevoir le lot gagné.

Je remercie tous ceux qui ont participé et à bientôt pour un prochain jeu concours.  ;)
Bravo Phil! ;)
L'ANRD : http://www.facebook.com/anrdgrenoble  -  http://a.n.r.d.free.fr/
Sympa concours...bien joué Phil  :)
Je suis venu, j'ai vu, j'ai rien comprendu...
F. Ribéry
Bravo phil !  :8D
Je suis content de participer :D
Felicitation Phil59 :wiz:
felicitations à phil :wiz:
vraiment je n'ai pas de chance avec star wars!! kit fisto et eison gynt se ressemblent beaucoup :D , la prochaine fois on prends les tranches des pieces ? :8D
Je viens de rentrer et je découvre cette bonne nouvelle. :wiz:
Merci à tous et merci surtout à Obi-Wan  ;)  pour cette super initiative.

Bon c'est la 2ème fois que je gagne quelques chose sur Numista, je me dis donc qu'il va falloir que j'essaye d'organiser aussi un petit concours pour animer ce forum et pour remercier ceux qui se sont investis pour les préparer.
Je ne vous donne pas de date, mais dès que j'ai un peu de temps je m'y mets.

bonne soirée à tous
Phil
Phil
Verweis : Phil59Merci à tous et merci surtout à Obi-Wan  ;)  pour cette super initiative.
Avec plaisir et merci à vous tous d'avoir participer

Verweis : Phil59Bon c'est la 2ème fois que je gagne quelques chose sur Numista, je me dis donc qu'il va falloir que j'essaye d'organiser aussi un petit concours pour animer ce forum et pour remercier ceux qui se sont investis pour les préparer.
Je ne vous donne pas de date, mais dès que j'ai un peu de temps je m'y mets.

bonne soirée à tous
Phil
On attend ça avec impatience.
Bravo PHIL :wiz:  :wiz:
Félicitation, c'était pas facile!

» Forumsregeln

Die verwendete Zeitzone ist UTC+2:00.
Die aktuelle Zeit ist 15:22.