Monnaie romaine

11 Beiträge • 82 Mal aufgerufen

Dieses Thema wurde im Forum Französisch veröffentlicht

» Schnellzugriff auf den neuesten Beitrag

Bonsoir à tous , quelqu un pourrai me dire de quel empeureur sagi t' il sur cette monnaie merci .

poid 5, 62 gr
diametre 20 mm
Je pense que j'ai trouvé l'avers :8D
Referee of south atlantic islands
 ??
bonsoir

probablement une provinciale romaine...
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Ok merci .
si bous en saver plus ditele moi merci .
certaines monnaies peuvent être identifiées au premier coup d'oeil et d'autres comme la tienne nécessitent de chercher un peu !

de mon côté, si je ne peux répondre pour une identification précise, je peux au moins donner une piste, ce que j'ai fait ...
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Ok merci Alm .
Avers : tête laurée à droite de l'empereur romain
Revers : buste de Serapis (divinité) à droite

https://www.cgb.fr/boutique_recherche,KA1979377B203095.html

https://www.google.com/search?q=CGB+PROVINCIALE+SERAPIS&tbm=isch&ved=2ahUKEwiy_4rUtJDnAhVKMRoKHXHNB9EQ2-cCegQIABAA&oq=CGB+PROVINCIALE+SERAPIS&gs_l=img.3...58903.64897..65383...0.0..0.185.2241.8j12......0....1..gws-wiz-img.W2lcxyyUvPw&ei=vK8kXrKxEcriaPGan4gN&bih=789&biw=1600&hl=fr
Certaines lui ressemblent beaucoup .
merci à nouveau
Verweis : "Vallerano"​??
​C'est amusant, on dirait un toucan :D
Referee of south atlantic islands
Verweis : "Frenchlover"​​C'est amusant, on dirait un toucan :D
​ou un lion à gauche tenant une épée en faisant pivoter la photo !

» Forumsregeln

Die verwendete Zeitzone ist UTC+2:00.
Die aktuelle Zeit ist 16:04.