Information sur jetons maison des mines boisson, repas etc [gelöst]

2 Beiträge • 70 Mal aufgerufen

Dieses Thema wurde im Forum Französisch veröffentlicht

Bonsoir
informations concernant les jetons maison des mines
comme j'en ai plusieurs et que je dois en identifier d'autres pour quelqu'un, je viens d'éclaircir mes infos.
En fait ces jetons sont ceux de l'école de la maison des mines et carrières , ponts et chaussées de PARIS rue st Jacques 75005 et non d'une mine particulière.
Ecole érigée en 1933 suite décret de 1929 et qui existe toujours aujourd hui. Pendant les vacances scolaires d'été, elle sert d'hotel pour le tourisme.
Bien à vous
jorandmichel
789- Lot d'ouvrage sur les mines. Réf n° 7510
789- Les mines. J. Florange, Jetons et médailles des mines françaises, photocopie de l’ouvrage de Paris, 1904. 68 p. IV pl. Reliure toile. - A. de Saint-Léger, Les mines d’Anzin et d’Aniche pendant la Révolution, tome 1, Les mines d’Anzin (1ère partie), Paris 1938, 461p. Broché - M. Humbert-Labeaumaz, Lumières dans la mine. Histoire de la lampe Marsaut et de son inventeur, Crémieu 1998, 190p. Broché. - Centenaire de la Société de l’Industrie Minérale. Les mines et les arts à travers les âges, Paris 1956. 111 pages. Ouvrage commémorant les manifestations à Saint-Etienne et Paris du 16 juin au 3 juillet 1955. In folio en feuilles chemisées et étui. Lot de 4 ouvrages concernant les mines. 50/100

OUVRAGES NUMISMATIQUES Les Mines

http://www.ogn-numismatique.com/article.asp?langue=fr&article=7510

l'ouvrage de référence est le FLORANGE
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Status geändert zu Gelöst (jorandmichel, 21 Jan. 2020, 10:49)

» Forumsregeln

Die verwendete Zeitzone ist UTC+2:00.
Die aktuelle Zeit ist 17:19.