Série USA one cent 1982 [gelöst]

8 Beiträge • 138 Mal aufgerufen

Dieses Thema wurde im Forum Französisch veröffentlicht

Bonjour

J aimerais avoir votre avis sur ce très chouette set chiné le week-end passé.

Quelqu un pourrait me renseigner sur la " fameuse " one cent small date de Denver en zinc qui serait
ultra rare.

merci d avance pour votre aide
bonjour

à première vue, il s'agit d'une set privé non officiel !

attendons d'autres avis...
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Verweis : "ALM"​bonjour

​à première vue, il s'agit d'une set privé non officiel !

​attendons d'autres avis...
​bonjour Alm

effectivement tu as raisons mais cela ne change rien à la rareté de la monnaie en question.
merci pour ton intervention ?

Cordialement
Elle est peut-être "ultra-rare" mais chez NGC, elle n'est pas côté en dessous du grade 64 (comme aucune autre 1ct de 1982 d'ailleurs). En MS64, elle est cotée 10$... pour un aspect RD (Red), dès lors qu'elle est RB ou BN même en MS64, sa cote tombe à 1.5$...

A noter que sur les 7 monnaies du set, il y en a au moins 5 qui sont bouffées par la corrosion (incluant la "small date zinc" de Denver).
Le set a dû prendre l'eau, les produits de traitement du carton ont migré et attaqué les monnaies.
Si celle en bronze est peut-être "rattrapable", celles en zinc laissent déjà apparaître de l'oxydation blanche, preuve que l'âme en zinc est elle-même gravement attaquée. Les composés corrosifs ont déjà commencé" à migrer entre le zinc et le plaquage de cuivre. Il sera difficile de stopper la dégradation sur le long terme.
Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.
Verweis : "Joe-breuille"​Elle est peut-être "ultra-rare" mais chez NGC, elle n'est pas côté en dessous du grade 64 (comme aucune autre 1ct de 1982 d'ailleurs). En MS64, elle est cotée 10$... pour un aspect RD (Red), dès lors qu'elle est RB ou BN même en MS64, sa cote tombe à 1.5$...

​A noter que sur les 7 monnaies du set, il y en a au moins 5 qui sont bouffées par la corrosion (incluant la "small date zinc" de Denver).
​Le set a dû prendre l'eau, les produits de traitement du carton ont migré et attaqué les monnaies.
​Si celle en bronze est peut-être "rattrapable", celles en zinc laissent déjà apparaître de l'oxydation blanche, preuve que l'âme en zinc est elle-même gravement attaquée. Les composés corrosifs ont déjà commencé" à migrer entre le zinc et le plaquage de cuivre. Il sera difficile de stopper la dégradation sur le long terme.
​salut Joe

​​​​​je te rejoins sur la côte. En tout cas c est ce que j ai pu en déduire après quelques recherches sur des sites anglophones. Apparemment elle cotait plus de 350 dollars il y a quelques années mais sa côté à dégringoler depuis. Elle reste par contre ultra rare et certain son prêt à payer le prix pour compléter leur collection.Pour l état effectivement je pensais faire un léger nettoyage mais au final je n osé pas y toucher. Merci pour ton intervention
Re

j ai sortie les trois de Denver et suis déjà content. En effet pour les authentifier une méthode garantie : la pesée. Elles font toutes 2,5 gr. Les plaqués cuivre sont à plus de 3gr.

Quelqu un aurait une méthode douce pour restaurer mes petites.

merci
Pour la cote, j'ai un world coin datant du début des années 2000 et la cote de cette monnaie était déjà assez faible, sans différence significative avec ce qu'elle est aujourd'hui.
Les cotes données par le WC sont, tout naturellement, pour le marché américain, donc là où le potentiel marchand est le plus élevé. Si la monnaie n'est pas cotée en dessous de MS64, il ne faut pas espérer des merveilles, surtout en dehors du marché américain. Ceux qui seront prêts à payer le prix chercheront un état irréprochable.

Pour le nettoyage, malheureusement, il ne faut pas non plus espérer grand chose... Le tour de la monnaie est gravement atteint et rien ne pourra lui rendre son éclat d'origine, ni même son cuivre là où il a été bouffé.

Le nettoyage risque très probablement d'affecter la surface rouge visible sur les zones centrales.
Mais pas de nettoyage va laisser la place au développement de la corrosion. Lorsque celle-ci fera sauter le cuivre au niveau de la date et atelier, l'identification de la monnaie sera compromise.
Mais le nettoyage n'assurera pas que cette prolifération n'aura pas lieu...

Nettoyage à la brosse souple (vieille brosse à dent), sous l'eau claire. Trempages réguliers dans de l'eau distillée, changement régulier du bain, brossage, etc... Ce n'est pas fantastique mais je ne vois rien de mieux.
Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.
Bonsoir

merci pour l astuce Joe.

cordialement
Status geändert zu Gelöst (Ma pièce, 24 Jan. 2020, 18:54)

» Forumsregeln

Die verwendete Zeitzone ist UTC+2:00.
Die aktuelle Zeit ist 07:44.