Estimation monnaies romaines

25 Beiträge • 300 Mal aufgerufen

Dieses Thema wurde im Forum Französisch veröffentlicht

» Schnellzugriff auf den neuesten Beitrag

Bonjour,
Je cherche à connaitre la valeur des 3 monnaies suivantes
1ere : double sesterce de Postume avec mars au revers
13.583g

2eme : Sesterce d'Alexandre sévère
22.005g

3eme : antoninien de Gallien
1.978g

Merci d'avance,
Mael
bonsoir

faut faire un post par monnaie !
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
~30€ le lot peut-être..
t'es bien généreux! Pour ma part le seul interessant est le double sesterce de posthume et max 10€ (grand max)
les autres 2/3€....
Verweis : "Alfgard"​t'es bien généreux! Pour ma part le seul interessant est le double sesterce de posthume et max 10€ (grand max)
​les autres 2/3€....
​bonjour

oui 15 euro max le lot !
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
les double sesterces de Postume sont assez recherchés et ce revers n'est pas courant, donc je dirais plus vers 50/60€ pour le Postume
Le diablinte a raison.
Vive la Bourgogne Libre!
j'en ai acheter un dans quasi le meme état et je l'ai payé 7€...
oui mais avec quel revers? ceux à la galère ou à la Victoire sont beaucoup plus courant que celui ci
revers laeticia avec le bateau.
Verweis : "Alfgard"​j'en ai acheter un dans quasi le meme état et je l'ai payé 7€...
​Ca n'en fait pas la valeur réelle.
Vive la Bourgogne Libre!
Verweis : "Alfgard"​revers laeticia avec le bateau.
​donc le revers le plus courant...
Oui, le double sesterce de Postume a une certaine valeur. Dans les 50 euros me semblent corrects
Les deux autres, bof...
Verweis : "Alfgard"​j'en ai acheter un dans quasi le meme état et je l'ai payé 7€...
​Où, quand, comment ?
Et on veut le voir en photo.

Un double sesterce de Posthume dans cette état avcfe ce revers se rencontre généralement à 60/75€ chez les pro.
Donc, je dirais 40€ entre les particuliers.
Recherche (échange ou achat) coffret France FDC 1967, BU 91/92
Monnaies argents (5frs, 10frs, 50frs et 100frs) vente au cours du jour de la négo, non échangeables sauf contre coffrets ci-dessus.
merci pour vos différents retours !!
En effet le revers n'est pas commun
Je reviens par ici des que j'ai plus d'infos
Alfgard à fait une bonne affaire ! B)
"Aime ton prochain comme toi-même"

La Bible.
Je ne sais pas si j'ai fait une bonne affaire, il y a 3 ans environs, sur eBay. Départ a un euro et peu de gens ont enchéri. Je n'y connaissait rien et je pensais même pas que ca pouvait côté si chère même aujourd'hui.
​perso je le trouvais sympa.
voila tout et non je n'ai pas l'habitude de mentir ni de mitonner.
Tu me crois pas ephlodor et bien je m'en moque complètement.
j'ai un petit budget alors je surveille les ventes et quand un prix me parait intéressant j'encherie, j'arrive a avoir des monnaies intéressante a des prix convenable....
Je ne crois pas que quiconque mette ta parole en doute Alfgard
Ehplodor est, je pense, curieux de voir ta bonne affaire :love:
D'autant que ça arrive sur ebeurk de faire de bonnes affaires quand les planètes sont bien alignées

Tu nous le montres ?

B)
C'ets ça, je voulais en savoir d'avantage. :-)
Monnaies argents (5frs, 10frs, 50frs et 100frs) vente au cours du jour de la négo, non échangeables sauf contre coffrets ci-dessus.
Désolé j'ai un peu prit la mouche avec le message un peu autoritaire ou quand comment? Et l'autre post...
je vais essayer de faire des photos...
bon faut vraiment que j'investisse dnas un appareil digne de ce nom, la monnaie est un peu plus jolie en vrai.

edition: je pensais pas que les doules sesterce de postume vallait aussi chère : https://www.cgb.fr/postume-double-sesterce-ttb-,brm_285600,a.html
bonjour

je pense que quand comme moi on doit maitriser un budget numismatique on se retrouve confronté à 2 choses :
- vouloir acheter au moins cher (parfois on fait la bonne affaire mais disons le avec rarement une monnaie valant plus de 200 euro)
- on doit se faire une raison : certaines monnaies sont hors de prix et hors budget, bref le genre de monnaie qu'on n'aura jamais !
Franchement, pour 7 euros tu as de quoi être satisfait.
Après, une meilleure photo serait la bienvenue, effectivement :P
C'est clair pour le prix, une véritable affaire, elle est très joli.
Je l'avais acheter sans vraiment savoir ce que j'achetais a l'époque.
Et depuis elle est a coté de mes antoniniens de postume dans le médailler mais j'ai jamais chercher a voir la valeur. pour moi c'était une monnaie un peu usée achetée pas chère.
Donc c'est pour ça que dans mon esprit ça valais une 10e environ....

désolé la dentelle pour le pourrissement de ton post!

» Forumsregeln

Die verwendete Zeitzone ist UTC+2:00.
Die aktuelle Zeit ist 01:14.