Médaille aluminium frappé avec un coin pour 10 dollars or? [gelöst]

7 Beiträge • 81 Mal aufgerufen

Dieses Thema wurde im Forum Französisch veröffentlicht

Bonjour,
Je m'interroge sur cette médaille qui semble avoir (a) été frappée avec un flan pour le 10 dollars or 1906 de Denver. Il y a même toujours la dénomination "TEN D." Est-ce possible ? Quel est l'intérêt ?
Merci pour vos réponses:°
Le diamètre est identique
bonsoir

côté GB il y eu des copies de Souverains qui servaient de porte bonheur pendant la première guerre mondiale

peut-être le même usage côté USA pour la tienne ?
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Il y a de fortes chances pour qu'elle ait été dorées ou peinte couleur or à l'origine.
Cela coute quand même bien moins cher qu'une vraie, pour un effet "bling-bling" à moindre coût !
Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.
Verweis : "Joe-breuille"​Il y a de fortes chances pour qu'elle ait été dorées ou peinte couleur or à l'origine.
​Cela coute quand même bien moins cher qu'une vraie, pour un effet "bling-bling" à moindre coût !
​Bien vu !

Je crois voir des restes de traces de dorure en haut à droite sur la photo de gauche ...
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Verweis : "Spherical"

​Bonjour,
​Je m'interroge sur cette médaille qui semble avoir (a) été frappée avec un flan pour le 10 dollars or 1906 de Denver. Il y a même toujours la dénomination "TEN D." Est-ce possible ? Quel est l'intérêt ?
​Merci pour vos réponses:°
​Le diamètre est identique

​Attention aux termes utilisés !
Frappée avec un flan de 10 dollars supposerait qu'elle soit en or... ce qui n'est pas le cas.
Ne pas confondre "flan" et "coin".
Mais la piètre qualité des reliefs du visage prouve qu'il s'agit d'une copie et non d'une frappe sur aluminium faite avec les coins d'origine
Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.
Verweis : "Joe-breuille"​Il y a de fortes chances pour qu'elle ait été dorées ou peinte couleur or à l'origine.
​Cela coute quand même bien moins cher qu'une vraie, pour un effet "bling-bling" à moindre coût !
​Je pense que tu as parfaitement résolu le mystère, bravo !
Verweis : "Joe-breuille"
Verweis : "Spherical"
​​
​​Bonjour,
​​Je m'interroge sur cette médaille qui semble avoir (a) été frappée avec un flan pour le 10 dollars or 1906 de Denver. Il y a même toujours la dénomination "TEN D." Est-ce possible ? Quel est l'intérêt ?
​​Merci pour vos réponses:°
​​Le diamètre est identique

​​Attention aux termes utilisés !
​Frappée avec un flan de 10 dollars supposerait qu'elle soit en or... ce qui n'est pas le cas.
​Ne pas confondre "flan" et "coin".
​Mais la piètre qualité des reliefs du visage prouve qu'il s'agit d'une copie et non d'une frappe sur aluminium faite avec les coins d'origine
​Ah oui excuse inattention, coin de 10 dollars or évidemment. Vu les quelques grossièretés je pense effectivement que c'est une copie, mais elle reste de plutôt de bonne qualité pour un bijou en aluminium, avec même la marque d'atelier et tous les éléments au bon endroit
Status geändert zu Gelöst (Spherical, 27 Jan. 2020, 00:34)

» Forumsregeln

Die verwendete Zeitzone ist UTC+2:00.
Die aktuelle Zeit ist 12:24.