Bravo la Poste

16 Beiträge • 595 Mal aufgerufen

Dieses Thema wurde im Forum Französisch veröffentlicht

» Schnellzugriff auf den neuesten Beitrag

Le 21 janvier je poste un courrier pour l'Espagne en lettre suivie , dans le cadre d'un échange , jusque là tout va bien , mais depuis , rien

hier je vais à la poste pour demander ce qui en était , réponses : on ne sait pas , elle a du s'égarer ou la machine n'a pas pu lire le code , nous , on n'y peut rien , vous n'avez qu'à téléphoner au 36 39 , mais bien sur , vous , la Poste vous , perdez et c'est moi qui doit faire les recherches ;(
Ce qui m'ennuie le plus , c'est que je viens de recevoir les pièces d'Espagne et mon correspondant n'a rien reçu , je sais que l'espoir fait vivre , mais quand même .....
Les voyages formant la jeunesse , vivement le prochain départ ,  mais ce sera ou  ?  mystère
Vive la poste. Heureusement maintenant, il y a mondial relay.
bonjour
je confirme ce que dit Kikino vive mondial relay
moins cher et efficace
La poste creuse sa tombe elle même
Bonjour,
:( Cela arrive malheureusement un peu trop souvent. On paye une vignette de suivi en plus du timbre et la seul information que l'on a, c'est "votre courrier a été remis à la Poste par l'expéditeur", mais ça on le sait déjà !
Ensuite, plus rien. Heureusement que la plupart des lettres arrive, tout de même, à leur destinataire. C'est la moindre des choses ! Le seul avantage est que le destinataire sait qu'on lui a posté sa lettre...:°
Je collectionne les pièces et les billets du monde entier...
Billets à l'échange : http://colnect.com/fr/banknotes/list/swap_list/ystankous
Mon profil E-bay :  https://www.ebay.fr/usr/ystankous
Mondial relay... Bof, c'est guère mieux de ce que j'en entend et j'en lis.

Après, je ne critique pas, j'ai jamais eu un courrier/colis égaré par quelque transporteur que se soit.

J'en ai un qui a fait le tour du monde... Partant de France pour la Réunion, il est arrivé en Guyane, puis reparti en Floride avant d'aller à la Réunion via l'Australie... :D
Chose étrange, alors que le suivi client indiquait qu'il n'avait jamais quitté Roissy, au 36 machin, ils me disaient toujours ou il était sans m'explique pourquoi, sans comprendre et sans rien pouvoir faire.
"Il va bine finir par arriver"... Et il est arrivé.
Recherche (échange ou achat) coffret France FDC 1967, BU 91/92
Monnaies argents (5frs, 10frs, 50frs et 100frs) vente au cours du jour de la négo, non échangeables sauf contre coffrets ci-dessus.
bonjour j,ai envoyé une carte le 22.11 19 pour le 25 a ma petite fille
a 25 kms de chez moi elle attends toujours
il faut dire que le courrier fait normalement 90 kms pour le centre de tri et ensuite retour de 90 kms
la poste a recherché demandant au destinataire si vraiment il n.avait pas reçu de courrier
c,est tres simple chez eux
ABY
Bon , toujours pas de nouvelles , de la lettre ( ça fait 16 jours qu'elle est partie )

Ayant fait une réclamation le 30/01 , auprès du Service Client Courrier de la poste , j'ai reçu cette réponse le jour même , mais depuis rien

Bonjour Madame, Monsieur,

Le 30/01/2020 13:51 vous avez pris contact avec notre Service Clients afin de nous faire part de remarques quant à la qualité de nos prestations.
Nous avons bien pris en compte votre demande et avons immédiatement interrogé les services concernés.
Nous nous engageons de ce fait à vous faire un retour par mail ou par courrier des informations que nous aurons obtenues dans les meilleurs délais.
Ayant à cœur de conserver votre confiance, nous vous prions d'agréer, Madame, Monsieur, l'assurance de notre considération distinguée.

Cordialement,

Votre Service Clients Courrier
Les voyages formant la jeunesse , vivement le prochain départ ,  mais ce sera ou  ?  mystère
Avec un délai d'un mois tu seras remboursé du prix de l'affranchissement !

Avant, pour l'Espagne le suivi s’arrêtait à la frontière, maintenant on dirait que c'est "suivi" de bout en bout sur toute l'Europe
Sauf la Belgique, j'ai eu un suivi qui indiquait "à la frontière" pendant un mois jusqu'à ce qu'ils me remboursent .. l'affranchissement.
C(est plus sur et plus rapide de le porter soi-même
BOINC
Bonjour

En ce qui concerne Mondial Relay, les quelque fois où j'ai fait appel à eux pour recevoir mes commandes, le délai a été plus long que par la poste et à chaque fois, ils n'ont pas respecté les relais choisis m'envoyant les chercher à plusieurs kilomètres de chez moi alors même que j'en ai deux à moins de 700m 8~
"Un peuple sans mémoire est un peuple sans avenir" (Aimé Césaire)
bonjour
pour les suivi il y a le suivi france 20 gr 1.42 euro
et le suivi europe et monde 20 gr a 3.90 euro
cela est un peu cher mais voir l,indemnisation
aby
Bonjour

oubliez les lettres en suivi : le fait qu'il soit mentionné qu'une lettre en suivi a été remise n'est pas une preuve : j'en ai fait les frais lors d'un échange !

privilégiez les envois en recommandé !!!
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Le suivi n'est en effet pas une preuve de distri, il prouve juste que l'envoi est arrivé au bureau de distribution.

Le recommandé, prouve potentiellement la livraison au destinataire, mais on peut toujours signer à la place du type puisque légalement une signature ne fait pas foi.

Y pas d'option.
Faut faire confiance.
Recherche (échange ou achat) coffret France FDC 1967, BU 91/92
Monnaies argents (5frs, 10frs, 50frs et 100frs) vente au cours du jour de la négo, non échangeables sauf contre coffrets ci-dessus.
Sujet similaire : https://fr.numista.com/forum/topic92197.html
La délivrance d'un récépissé de dépôt d'un envoi en suivi est la reconnaissance d'une prise en charge avec possibilité de savoir où se trouve l'objet durant son parcours A condition que cela soit relevé durant son parcours ! Ce qui n'est souvent pas le cas, surtout en périodes de fêtes, de grèves, de vacances, de manque de personnel, d'appels à des vacataires ...etc, etc. au bon vouloir.
L'indication de remise au destinataire dégage de cette prise en charge, même quand l'envoi a été déposé dans une autre boîte aux lettres. Cela m'est arrivé, heureusement la personne s'est renseigné pour me le remettre, pourtant l'adresse était bonne, le facteur s'était "simplement trompé de rue". Un autre suivi ne m'est jamais parvenu.
Ne pas oublier que les envois sont souvent, très souvent manipulés, du départ à l'arrivée, Parfois je me dis que j'ai eu de la chance de les recevoir, une enveloppe transparente aurait aussi bien pu faire l'affaire tellement on pouvait deviner le contenu.
Le papier aluminium n'est utile QUE s'il entoure TOUT l'emballage inséré dans l'enveloppe à bulle (scanneur d'objets dangereux / vigie pirate) il ne protège pas les objets, au contraire. Du film alimentaire ou du sopalin sont préférables.

L'article Numisdoc d'exemple d'emballage a disparu, ne reste que Échanger sur Numista - Un guide complet / Échanger étape par étape / Négocier les termes / Quelle sorte d'emballage ?
BOINC
https://www.francetvinfo.fr/economie/j-ai-l-impression-quils-se-foutent-de-ma-gueule-pourquoi-tant-d-insatisfaction-avec-la-livraison-des-colis-par-la-poste_3821829.html

La Poste est et a été plus préoccupée par le côté bancaire et financier que par sa mission de service public, que l'on a voulu escamoter. Il s'agit en permanence de faire des économies en demandant toujours plus et toujours plus vite à des livreurs recrutés par dessus la jambe et payés au lance-pierre, pendant que d'autres se goinfrent avec des primes parce qu'ils réussissent à "atteindre leurs objectifs". C'est lamentable mais symptomatique d'une époque qui n'accorde plus d'importance qu'à des KPI déterminés par des gens hors-sols qui ne sont que des tricheurs professionnels, restant deux ou trois ans au sein de la même entreprise pour aller sévir ailleurs. Bref, c'est la prime à l'incompétence de l'échelon moyen au sommet de la pyramide, en oubliant celui qu'on ne veut même plus appeler un usager. Pourtant c'est lui qui paye. Quand ils auront tout cassé seuls les plus riches, ceux-là même qui ont brisé cette notion de service public, pourront s'offrir un service de qualité. La mise en concurrence n'y fera rien ce sont les mêmes recettes partout mises en œuvre par les mêmes clowns. La qualité ne reviendra pas à moins d'être prêt à payer un bras. On en est là.
Dans l'immense majorité des cas votre pièce n'est pas fautée : elle est différente...pour ne pas dire moche.
"Odi profanum vulgus et arceo"
22/02 enfin une réponse de la poste ,affaire classée , ils sont désolés , mais , malgré les recherches effectuées , ils n'ont pas retrouvé la trace de mon courrier ( le contraire m'aurait étonné :° ) . le courrier de la poste comprenait un chèque de 5 € , le remboursement de l'oblitération :P
Samedi dernier, j'ai retrouvé dans ma BAL...une lettre que j'avais postée deux jours plus tôt à destination de l'Estonie.:P

C'est la quatrième fois en un mois que ce genre de chose m'arrive;

J'ai même eu une même lettre qui m'est revenue deux fois:O
Je ne collectionne que les euros, et notamment les commémoratives

» Forumsregeln

Die verwendete Zeitzone ist UTC+2:00.
Die aktuelle Zeit ist 09:56.