Pièce 50 francs or 1867 BB tête laurée avec une étoile

9 Beiträge • 184 Mal aufgerufen

Dieses Thema wurde im Forum Französisch veröffentlicht

Bonjour à tous,
j'ai besoin des connaissances d'un "expert" pour un détail qui me "perturbe" quelque peu ... Sur ma pièce de 50 francs or 1867 BB tête laurée, sur le côté pile, entre la gravure de EMPIRE et FRANCAIS et juste à gauche de la croix sur la couronne, il y a une petite étoile 5 branches frappée ... je ne vois pas celle ci sur les photos des pièces que l'on peut voir sur internet ... que signifie t 'elle ?... que veut dire ce "marquage" ... Merci de vos avis et expertises .. Thierry32b
Photo imperative pour donner un avis sur la monnaie et cette étoile étrange
Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.
Bonsoir

une expertise ... sans photo : ça va pas être facile !!!
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Bonjour, quelques difficultés pour bien faire "ressortir" l'étoile assez nette avec un appareil photo ... voilà qui est fait :

merci de vos avis et exertises ...
j'ai vérifié les dimensions, épaisseur, poids, tranche gravée ... tout est ok ... pour moi ...
C'est une contremarque. Rien à voir avec la gravure d'origine.
Cela impacte lourdement la valeur de la monnaie.
ok ... contremarque qui viendrait de qui ?... de où ?... dans quelle mesure la décote ?...

je me suis fait avoir ?... ou Pas ?...
j'ai facture et tout ce qu'il convient d'avoir ...
Slt,

Demander à CGB qui voit pas mal de monnaies contremarquées circuler entre leur mains.
Recherche (échange ou achat) coffret France FDC 1967, BU 91/92
Monnaies argents (5frs, 10frs, 50frs et 100frs) vente au cours du jour de la négo, non échangeables sauf contre coffrets ci-dessus.
Cette contremarque ne ressemble à rien qui puisse signifier quelque chose.
Pour répondre aux questions précédentes, il faudrait une machine à remonter le temps et trouver celui qui a produit cette marque.

S'être fait avoir... ça dépend.
Si la vente s'est faite par correspondance sans visuel : oui.
Sinon, il sera difficile de dire qu'il y a tromperie puisque c'est clairement visible.

Et même si la vente s'est faite à 50% au dessus du prix habituel du marché... ce n'est pas interdit.

» Forumsregeln

Die verwendete Zeitzone ist UTC+2:00.
Die aktuelle Zeit ist 23:43.