Quel est ce bateau ?

12 Beiträge • 240 Mal aufgerufen

Dieses Thema wurde im Forum Französisch veröffentlicht

» Schnellzugriff auf den neuesten Beitrag

Bonsoir,

Je possède cette ancienne photographie, j'aimerai en savoir un peu plus sur ce bateau, je ne trouve pas d'image sur le net le représentant .

Je pense à Louis Dreyfus Armateur.

Merci à celui qui pourra m'en dire plus.

Salut,

Voilà le cargo. ;)

http://hobbies.over-blog.fr/2018/04/chantiers-de-france-dunkerque.html
Augustin Dupré (1748-1833)  graveur général des monnaies
Re,

On voit en fait que l'armement Dreyfus a construit deux cargos du même nom en 1912 et 1936.

Vue la qualité de ta photo, il se peut que ce soit le premier du nom. A suivre

https://www.marine-marchande.net/Perchoc/Perchoc-23/23-Perchoc.htm
Merci Miragex mais celui de ton lien n'a pas la même couleur bandes blanches ?

J'avais trouvé un Louis LD en 1921 !!
Re,

Il est en photo sur le deuxième lien (Marine Marchande).

Construit en 1912, il naviguera presque trois décennies avant d'être torpillé par un U-Boot... 0:)
Des infos , peut être ===>>> ICI
Bonne soirée
Les voyages formant la jeunesse , vivement le prochain départ ,  mais ce sera ou  ?  mystère
Oui c'est le premier du nom que je situe entre 1910 et 1920. Le LOUIS L.D. du lien est celui de 36. Pas le même bateau. A condition que ce soit un "Dreyfus" qui est une Cie de transport maritime. Tout comme possiblement un "Delmas" autre Cie mme. Les couleurs changent selon l'année de la photo pour un même bateau. C'est pas une piste sûre, en principe couleurs de la Cie. Les bateaux revendus souvent sautent d'une Cie à l'autre et changent de nom. Ce qui est presque sûr, c'est un cargo. Autre piste est le port d'attache "Dunkerque" mais il faudrait l'année de la photo.
Regardes mon lien dessous la ressemblance arrière, forme de poupe, tableau arrière angulaire, un seul mat planté milieu arrière, une cheminée haute fine, une passerelle petite. On ne voit pas le reste. Avec l'exemple de mon lien dessous qui est un "Delmas". Très classique, pas de signe particulier, beaucoup de cargos se ressemblaient.
.
PS : Autre indice. Sur ta photo jaunie, le pont arrière montre qu'il a des "tauds" (Montures tubulaires pour tendre des tentes contre le soleil chaud). Ce qui signifie qu'il n'est pas sur une ligne nord mais sud. Il rapporte des marchandises au nord (Dunkerque), peut être des billes de bois d'Afrique.
.
Bonjour,

Merci à vous pour toutes ces informations, confinement oblige, je trie mes photos de famille.

J'y connais absolument rien à la marine, malgré des aïeux marins sur de nombreuses générations.

je ne sais pas dater cette photo du LD, elle est collée sur un carton épais de couleur marron de dimensions 18 X 12 cm

La photo mesure 13 X 8 cm mince indication mais si cela peut vous aider à la dater.

Pendant que je suis dans mes photos de la marine, j'aurais une autre petite question concernant la photo jointe ci-dessous :

Mon grand-père que je n'ai pas connu est agenouiller à droite sur cette photo qui pourrait être des années 40, j'ai trouvé sur le net que mon GP avait été enrôlé en 1940 sur le remorqueur Bélier des chantiers Ziegler frères à Dunkerque lancement en 1931

Ma question : cette photo est-elle prise sur un remorqueur ou sur un quai ?

Comme j'ai le nom de l'équipage en 40, je pourrais identifier certains marins.

A vos yeux d'experts

Désolé pour la qualité des photos.

Merci
Salut,

Je pense que cette photo est prise à bord d'un bateau.

Quant au remorqueur BELIER, un lien tragique qui suit...

https://www.sauveteurdudunkerquois.fr/63BEL-0442B/
Bonsoir

si ça peut t'aider

https://www.google.com/search?q=REMORQUEUR+BELIER&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=2ahUKEwi_yb7LjafoAhUN8hQKHaGyCcMQ_AUoAXoECAwQAw&biw=1280&bih=631
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Bonjour,

Merci Miragex pour le lien, je ne connaissais pas cette fin tragique.
Merci ALM toujours là pour aider ;)

» Forumsregeln

Die verwendete Zeitzone ist UTC+2:00.
Die aktuelle Zeit ist 17:12.