Je suis devenu professeur d'école pour mes deux enfants ce n'est pas facile quand ce n'est pas ton travail et soudain ta journée est bien remplie et je suis aussi devenu cuisinier pour mes enfants et ma femme qui travaille à l'hôpital
D'ailleurs cela commence à se compliquer dans notre région donc je pense que je ne vais plus la voir pendant un moment
"Heureusement" pour nous ces parents ont un appartement à Bordeaux donc elle va se confiner seul pour ne pas risquer de nous contaminer
Mais la vie doit continuer.......
Les provisions de bouffe etc ont été faites au tout début et maintenant plus aucune sortie pour le moment !!!
Je suis allé au ciné la dernière fois le 8 mars et ai pris la précaution de me mettre sur le côté dans la salle à 3-4 m des spectateurs qui pour la plupart étaient tous regroupés dans une même zone !!!
Je me suis replongé dans ma collection de jetons anciens (ceux avant 1800) et je fais du jardinage.
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Comme Alm, j'ai des provisions mais malheureusement étant confiné hors de mon domicile je n'ai pas accès à ma collection donc je m’occupe à essayer d'améliorer ou de compléter les fiches NUMISTA et de bouquiner un peu.
En tout cas plus les Français respecteront ce confinement plus vite il s’arrêtera.
On peut aussi consulter sa collection sur le catalogue Numista
N'oublions pas que le site est participatif, que d'autres membres peuvent avoir complété ou modifié des fiches que nous avons créées, par des précisions, des documentations, des variétés ou des commentaires.
L'export Xl ou CSV comporte un lien ' » ' vers la fiche de chacune
Il est étonnant de voir des pièces disponibles pour échange qui n'ont pas de photo sur le catalogue !
Et, si vous craignez que le confinement dure trop longtemps, vous pouvez aider à la recherche d'un vaccin :
Ma participation reprendra aussitôt que je ne taperais plus sur le clavier.
Il y a 8 tâches en cours parce que mon ordi a 8 cores.
Vous serez surpris de constater le temps perdu pendant lequel votre ordinateur ne sert à rien.
La même chose que d'habitude... avec femme et enfants à bord.
Recherche (échange ou achat) coffret France FDC 1967, BU 91/92
Monnaies argents (5frs, 10frs, 50frs et 100frs) vente au cours du jour de la négo, non échangeables sauf contre coffrets ci-dessus.
Je trie des photos de famille pour alimenter ma généalogie, je joue aux dames sur un site en ligne, je jardine, je peins et je consulte régulièrement Numista.
Je ne vois pas mes journées passer et surtout je ne sors pas
Etudiant surtout chez moi, sur des livres, et les autres ressources des cours étant en général disponibles en ligne, et le reste accessible via internet, mon quotidien ne change pratiquement pas!
Je profite du soleil et de ces magnifiques journées dans mon jardin pendant les pauses, en jardinant ou en me promenant autour de chez moi (les joies de la campagne profonde, à part quelques mouches, perdrix, vaches ou autres sympathiques animaux je ne risque de rencontrer personne ehehe
Et puis il y a assez à faire avec la lecture! En plus je redécouvre notamment les livres imagés de mon enfance sur l'histoire de France, les animaux ou autre, et je comble mes lacunes!
Pendant ce temps, les citadins (pas tous heureusement ) qui critiquent à longueur de temps les bouseux de la campagne, collent des procès aux coqs et aux vaches pour "nuisance", se moquant des provinciaux, me font bien rire en fuyant les grandes villes. D'ailleurs les habitués des sorties nocturnes, boites de nuit, shopping, doivent s'ennuyer comme des rats morts J'en revois qui me traitaient de ringard avec des "goûts de vieux", parce que j'aimais lire et collectionner des pièces… Permettez moi de me gausser de ces butors de pieds plats ridicules. Enfin par chance ils pourront se réfugier sur leurs "réseaux sociaux" pour compenser virtuellement une vie souvent déjà tristement vide.
Et puis avec les films il y aussi de quoi s'occuper. Je redécouvre plein de classiques!!
Tu avances sur ta généalogie relief? Mon "record" est un ancêtre du XVIe siècle mais sans noblesse pas facile d'aller plus loin
"Celui qui combat des monstres doit prendre garde à ne pas devenir monstre lui-même. Si tu contemples longtemps un abîme, l’abîme aussi regarde en toi." N.
Ex-référent/modérateur/administrateur à la retraite
Bonjour
Etant retraité et habitant à la campagne , j'ai de quoi m'occuper en ce moment , la tondeuse , les haies à tailler , surtout qu'il fait beau en ce moment sur le Poitou , et quand il fait moins beau je met un peu d'ordre dans mon album des pièces d'Afrique ,c'était "rangé" en ordre dispersé et je remet ça par ordre alphabétique , ça fera plus propre et plus présentable
Bonne journée et prenez bien soin de vous
Les voyages formant la jeunesse , vivement le prochain départ , mais ce sera ou ? mystère
Pour ma part tentative de faire des cours a distance, mais rien ne marche! heureusement on était pret, j'ose meme pas imaginer sinon.
J'ai pas mal de bricolage, construction de mon atelier, de la forge, du jardinage et un lot énorme de monnaie du monde a trier et a enregistrer sur numista. J'ai pas mal de fiche a créer pour des monnaies romaines.
A coté j'ai une voiture ancienne a refaire de A à Z, et quelques moto qui attendent pour une restauration....
Bonjour à tous, cela fait déjà 15 jours de confinement pour moi et mon époux en raison de mon asthme. Mes enfants ont fait le ravitaillement pour nous. Nous nous occupons, pour ça pas de problème. Je repeins la salle à manger, je trie du linge, des livres, sans exagérer j'en ai des milliers , je vais relire certains, d'autres je les donnerai. Je peins le portrait de mon petit- fils, enfin j'essaie. Je sors un peu sur mon terrain et les soirs nous faisons quelques parties de billard ou je ne gagne pas toujours. Comme vous voyez nous essayons de faire au mieux, en respectant les consignes. Je consulte régulièrement Numista. Bonne journée à tous et surtout bonne santé. Asuil
Bonjour,
étant étudiant, je suis bombardé de devoirs.
Encore moins de temps pour soi que pendant une semaine normale
Tant pis, par contre les WE ont l'air relativement libres
Tout d’abord félicitations et un grand merci à Gros pour avoir ouvert cette rubrique
Pour moi, je suis confiné loin de mon domicile, à savoir à Hendaye -plage, mais c’est un exil doré : un bel appartement avec d’un côté vue sur la grande plage de Hendaye, les Deux- Jumaux à droite pour ceux qui connaissent , et Fuenterrabia en Espagne à gauche. De l’autre côté, splendide vue sur les Pyrénées avec la Rhune et le col d’ibardin
Au lever, je me jette sur Numista et Euroswapper, je vais acheter « Le Monde »et après le brunch de 11 heures, petites courses en bas, petite promenade, télé, et éventuellement une petite sieste avant le dîner à 17 heures.
Après dîner, je me mets sur la télévision polonaise et sur BFMTV pour les dernières informations
Et dans l’entretemps, bien sûr, lecture, lecture, lecture.
Et puis, mon chat, Bouba, avide de caresses.
La tondeuse dans ma campagne attendra
Je ne collectionne que les euros, et notamment les commémoratives
https://boinc.berkeley.edu/
Windows 32-bit XP/Vista/7/8/8.1/10
Mac OS X (64-bit Intel) Version 10.6.0+
Mac OS X (32-bit or 64-bit Intel) Version 10.4.0+
Mac OS X (Power PC or 32-bit Intel) Version 10.4.0+
Linux x64 distribution Ubuntu actuelle; peut fonctionner sur d'autres.
Linux x86 distribution Ubuntu actuelle; peut fonctionner sur d'autres.
Linux x86 et x64 plus ancien interface de ligne de commande uniquement
Android version 4.1 et versions ultérieures pour ARM, AArch64, MIPS, MIPS64, x86 et x86_64
Verweis : "szmata"Tout d’abord félicita et un grand merci à Gros pour avoir ouvert cette rubrique
Pour moi, je suis confiné loin de mon domicile, à savoir à Hendaye -plage, mais c’est un exil doré : un bel appartement avec d’un côté vue sur la grande plage de Hendaye, les Deux- Jumaux à droite pour ceux qui connaissent , et Fuenterrabia en Espagne à gauche. De l’autre côté, splendide vue sur les Pyrénées avec la Rhune et le col d’ibardin
Au lever, je me jette sur Numista et Euroswapper, je vais acheter « Le Monde »et après le brunch de 11 heures, petites courses en bas, petite promenade, télé, et éventuellement une petite sieste avant le dîner à 17 heures.
Après dîner, je me mets sur la télévision polonaise et sur BFMTV pour les dernières informations
Et dans l’entretemps, bien sûr, lecture, lecture, lecture.
Et puis, mon chat, Bouba, avide des caresses.
La tondeuse dans ma campagne attendra
Magnifique coin! Dommage qu'ils aient coupé une grande majorité des "?" arbres sur le front de mer il y a un ou deux ans.
pour ma part j'aurai pu m'entrainer à être retraité mais je travaille dans une EHPAD alors j'attends le weekend avec impatience.
l'avantage c'est qu'il n'y a personne sur les routes
mon conseil rester chez vous bien au chaud
ludovic
Verweis : "Spherical"Bonjour,
étant étudiant, je suis bombardé de devoirs.
Encore moins de temps pour soi que pendant une semaine normale
Tant pis, par contre les WE ont l'air relativement libres
Bonjour,
Pour avoir enseigné, je me permets de dire ceci. Les devoirs servent avant tout à l'élève pour vérifier le niveau de ses connaissances. Pour l'enseignant, cela lui permet de vérifier la qualité de son enseignement et, si nécessaire, de corriger le tir et/ou de voir si l'élève a besoin d'une remédiation.
Si vous estimez qu'étudier et "faire ses devoirs" n'est pas du temps que vous consacrez à vous-même, je vous conseille d'arrêter vos études dès que possible. Vous perdez votre temps et l'enseignant aussi.
Il est souvent fait une distinction entre élève (lycée) et étudiant (études supérieures). Par les temps qui courent, j'espère que vous n'êtes pas étudiant dans le secteur médical.
Cordialement.
Mon administration ayant décidé de ne conserver que les agents indispensables pour l'intérêt de la Nation, je suis confiné chez moi alors que j'habite à 15mn (à pieds) de mon travail.
Donc je regarde des DVD (je n'ai pas la télé), je catalogue dans mon fichier excel, je scanne mes pièces et billets que j'avais mis de coté et je les classe.
Je lis
Bref du grand classique et je me fais mal en regardant des sites marchands numismates en me disant que si 80% des postiers travaillent, chez moi cela semble être 100% qui ne travaillent pas et donc je ne peux recevoir mes commandes. Mauvais moment à passer mais bon notre passion n'est pas vitale et si les facteurs pensent qu'ils ont moins de risque à rester confiner chez eux, je ne leur en veux pas.
"Un peuple sans mémoire est un peuple sans avenir" (Aimé Césaire)
Je suis également étudiant et pas le temps de s'ennuyer. Pour le moment, un seul de nos professeurs donne ses cours en ligne (chapeau à lui pour son adaptabilité et la qualité de son enseignement), les autres se contentent de renvoyer aux supports de cours, voire d'un silence radio. Pas génial niveau pédagogique.
Entre les travaux à rendre (sans accès aux bibliothèques...), les cours à suivre de manière autonome et les cours que moi-même j'ai à dispenser à distance, je ne m'ennuie pas...
Durant mon temps libre, je m'occupe avec les monnaies, la lecture et un film/série ou une partie vidéo-ludique à l'occasion.
Heureusement je ne suis pas un grand sorteur et la vie de reclus me convient bien, mais les cours en auditoire et le contact avec les amis de l'unif laissent quand même un vide. Au final je ne me plains pas mais il règne une atmosphère étrange.
Passé les premiers jours à bosser, après avoir mis l'usine en chômage technique. Trajets hôtel usine hôtel sur une route quasi déserte. Le propriétaire de l'hôtel s'est confiné chez lui, après m'avoir ouvert une seconde chambre, dans laquelle il a laissé du linge de toilettes pour deux semaines, un réfrigérateur et un micro-onde. L'hôtel pour moi, en self. Sensation curieuse....
Rentré jeudi, que des parkings vides devant les usines.....
Je ne veux pas paraître insensible, ni sous estimer l'effet du virus. Par contre, j'ai l'impression que le réveil va être extrêmement difficile, que la crise économique qui va suivre va faire encore plus de dégâts.
J'ai l'impression que beaucoup crient au loup et à la protection sacrée de leur santé, aux frais de l'employeur mais qu'ils voient en fait surtout l'occasion de ne pas bosser. Pas par une paresse fondamentale, juste une petite flemme et le sentiment qu'on leur doit bien ça, vu les efforts (relatifs) qu'ils font tous les jours pour se lever.
Mais, bon, si tout le monde se met en chômage partiel, exerce son droit de retrait, se met en gréve ou fait fermer par l'inspection du travail, il va juste manquer 200 milliards d'euro par mois. Pour mémoire, les rentrées fiscales de l'État sont de 250 milliards par an.
Les arrêtés des 14 mars et suivant prescrivaient la fermeture des établissements recevant du public, dans lesquels les gens s'entassaient au mépris des règles prophylactiques. Mais le message anxiogène des medias a poussé tout le monde à comprendre " c'est la fête" et les entreprises industrielles ont du fermer suite à la pression des personnels. Sans parler de la traditionnelle jalousie de classe: pourquoi garder les cols bleus "en risque" (à l'usine) alors que les cols blancs sont en télétravail depuis leur résidence secondaire.....
Le réveil va être très dur, avec d'innombrables indépendants, commerçants, artisans, PME, voire ETI qui vont baisser le rideau. L'État rachètera au tiers ou au quart de leur valeur des grands groupes pour éviter qu'ils ne soient rachetés par des groupes étrangers encore debout.
Pour info, les filiales et clients chinois repassent des commandes à fond les ballons. C'est reparti chez eux et ils ont du cash......
Désolé Gros, d'avoir un peu spoilé ton post, mais je suis un peu inquiet, là....
Mon message n'est en nul point pessimiste. Juste l'analyse lucide d'un homme d'entreprise, avec des bases de macro-économie et une certaine habitude de gérer des crises.
Ce que je vois en ce moment pourrait me sidérer si je ne connaissais pas "le coté sombre de la force": le salarié qui fait son possible pour tirer au flanc, le civil qui s'imagine vivre un Dien Bien Corona, qui lui permet de se donner une importance, les entreprises qui en profitent pour mettre leur salariés en chômage technique pour se faire rembourser les salaires, le parisien qui en profite pour se barrer en vacances inopinées, les politiques qui disent tout et n'importe quoi, les pseudos sachants qui ont gagné leur diplôme de médecine dans la nuit....
Les gens applaudissent aux fenêtres les héros du corps médical, qui racontent leurs affres à tour de langue aux journaux télévisés. Pour la plupart, ils n'en sont pourtant encore qu'à des tâches de manutention, à préparer des lits pour le grand moment.
Il faut à tout prix limiter la contagion c'est sur, en appliquant de la manière la plus stricte possible le confinement demandé. C'est une évidence.
Par contre, l'impact sur l'économie va être énorme, avec des dégâts majeurs largement plus importants, qui pourraient bien être le point d'inflexion de l'économie française, les autres pays européens ayant eu des approches plus raisonnables, moins démagogiques.
Tous ceux qui peuvent bosser dans de bonnes conditions sanitaires doivent le faire, pour payer leurs salaires, mais aussi pour payer les charges sociales qui couvriront les salaires des autres, pour payer les taxes nécessaires au soutien de l'économie.
Quand le bateau coule et qu'on évacue les femmes et les enfants, les soutiers restent en cale et pompent, pompent, pour maintenir le bordel à flot. On reste ferme sur les pattes arrières et on fait son possible.
Pour moi, c'est télétravail la semaine, avec mes "gonzesses" : femme, fille, et chatte (la femelle du chat, n'est-ce pas...).
On a de la chance par rapport à beaucoup de monde, dans notre confinement.
Entretien du jardin et de la maison, balades dans la colline...
Je devais me commander un bureau pour mes pièces de monnaie, mais à cause du confinement, j'ai abandonné l'idée.
Du coup je l'ai fabriqué, en bois brut, et j'ai aussi fabriqué un caisson en bois de palettes qui trainaient chez moi pour aller avec le bureau. Ça m'occupe bien, ça coûte pas grand chose, et c'est joli.
Et puis je lis, je fais des recherches, je m'instruis....
Ce soir on est partis courir dans la colline, on est rentrés de nuit, sans lampes... c'était sympa.
Je pense en revanche à certains de mes collègues qui sont confinés en ville, dans un appart avec deux ou trois gosses... je sais que c'est pas facile pour eux.
Les premiers jours du confinement, c'était whisky tous les soirs, apéros le midi, couché à 2h00 du matin, grignotages entre les repas, en même temps que je travaillais.
J'ai fait ça 4 jours, mais j'ai vite corrigé le tir parce que sinon, ça va vite partir en chinga....
Voilà, on respecte bien le confinement.
Anecdote: l'autre jour, sur le parking du supermarché, ma femme a vu des apiculteurs
Les types étaient en combinaison de peinture, avec masques, gants, etc....
Pour ma part, il n'y a pas beaucoup de changement. J'ai mes occupations habituelles, le matin, un bon p'tit déjeuner, la lecture du journal, mon heure sur Numista à vous raconter les '"Histoires du jour", faire le tour du site, régler les quelques problèmes entre certains membres, m'occuper de ranger mes différentes collections... L'après-midi, quand il fait beau de belles balades dans la campagne environnante, où l'on rencontre que rarement des personnes avec qui l'on discute de tout et de rien en gardant, bien entendu, nos distances (minimum: 3 m !). Sinon, l'entretien du jardin prend pas mal, de temps entre le nettoyage et la tonte de pelouse... Les jours de mauvais temps, je le passe dans mon atelier à bricoler et faire l'entretien de la maison. Le soir, je prépare de bons petits plats avec les légumes du jardin; (ce soir, un gratin de potimarron aux lardons avec des poireaux et des oignons : un délice que je savoure avec madame, après un bon apéro !) Bref, on ne m'ennuie pas.
Il n'y a que lorsqu'on va faire les courses (une fois par semaine suffit), qu'on ressent vraiment le confinement quand il faut respecter les consignes du gouvernement; ce qui manque le plus, c'est de ne plus voir sa famille, de garder les petit-enfants et de rencontrer ses amis que par téléphone ou internet !
Vivement que tout cela se termine, mais je pense qu'on en aura encore pour quelques semaines ?
Bon confinement à tous, et surtout, protégez vous bien !
Bonjour à tous, voilà ce que je fais pendant le confinement en attendant des jours meilleurs. Je me suis remise à faire un peu de fromage pour agrémenter le quotidien. Du munster et du barkass en petit modele évidemment, le barkass.A bientôt
Amicalement Asuil
Bonjour, Le fromage me fait envie ici en Belgique comme j ais optè pour le confinement total nous n Avon’s que des courses faites online sur internet avec un choix limitè genre Gouda industriel en tranche. Mon fromager habituel est en centre ville et même si j avais envie de sortir faire les course je depasseraís le périmètre de 1 km Max authorisè et la amende plus salèe que en France.
Vu de Belgique votre confinement paraît cool , bon ici aussi des incivilitès mais pour certains c est direct jusque 4000 € d amendes pour 4 récidives et emprisonnement, et il y en as déjà quelques un en prison , bon faut dire que c est des cas et plus que récidivistes.
Bonjour fineoldcollector, j'ai de la chance, nous avons une ferme donc j'ai du lait et même si je n'ai jamais vendu du fromage je sais en faire, vu que mes beaux parents en fabriquaient pour la coopérative, j'ai les formes à fromage et la présure, on en trouve à la pharmacie, j'ai profité d'un renouvellement d'ordonnance. J'ai aussi des œufs, des légumes, des fruits et de la viande. Pour la nourriture on est presque autosuffisant, je peux faire du pain et des pâtes fraîches. Par rapport à d'autres nous avons de la chance parce qu'ici les magasins ont du mal à s'approvisionner. Il y a beaucoup de belges chez nous dans le Grand Est . Nous les trouvons bien sympathiques.
Cordialement
Asuil
Bonsoir à tous, aujourd'hui j'ai décidé de confectionner une housse pour mon canapé, vu que je repeins le salon et que sa couleur ne s'accorde plus avec les murs, heureusement j'ai du tissu d'ameublement en stock, et j' ai trouvé un tissu couleur taupe qui ira très bien. Comme vous voyez, je profite du confinement pour revoir mon interieur, les jours prochains je m'attaquerai aux rideaux, et après j'ai un petit chiffonnier qui a besoin d'être remis à neuf. Heureusement,je trouve de quoi m'occuper . À la prochaine, portez- vous bien.
Asuil
Pour moi en ce moment c'est révision de passé simple et imparfait avec le petit et fraction latin(pour moi c'est nouveau) anglais et les Fourberies de Scapin avec la grande
Bonne soirée à tous et bon confinement
Edit/et aussi je pense à ma grande fille qui est à Lille et qui a sans doute eu le virus où alors une bonne grippe mais tout va bien pour elle elle est jeune et en bonne santé
Une petite pensée pour ma femme aussi qui travaille à l'hôpital
Bonsoir à vous, je suis de tout cœur avec toi gros, bon courage à toi et tes proches. Moi j'essaie de trouver des occupations,en attendant des jours meilleurs. Bonne santé à vous tous.
Amicalement
Asuil
Verweis : "gros"Bonsoir à tous
Pour moi en ce moment c'est révision de passé simple et imparfait avec le petit et fraction latin(pour moi c'est nouveau) anglais et les Fourberies de Scapin avec la grande
Bonne soirée à tous et bon confinement
Edit/et aussi je pense à ma grande fille qui est à Lille et qui a sans doute eu le virus où alors une bonne grippe mais tout va bien pour elle elle est jeune et en bonne santé
Une petite pensée pour ma femme aussi qui travaille à l'hôpital
Après plus de 15 jours de confinement cela devient plus difficile on dit que la 3 eme semaine est très dure. J applique un confinement total avec mon èpouse. Le plus difficile ètant de faire les courses en ligne. Étant en ville mais avec un jardin certes petit heureusement il y a un peu de soleil pour prendre parfois le cafè en terrasse chez nous.
Nous allons aborder la 3 eme semaine sans aucune sortie ou promenade. Ma compagne ètait en télétravail et elle se retrouve depuis ce matin en chômage temporaire pour force majeure donc une grosse perte de revenu et un budget alimentaire en très forte hausse ici en Belgique on arrive à + 50/% alors que en temps normal c est déjà plus cher de 30/% par rapport à la France.
Mais l important c est la santé et nous soulageons le personnel soignants à notre façon.
Je bosse .... et oui je fais parti des privilégiés qui bossent encore (et je ne plaisante pas, je considère vraiment ça comme un privilège).
Une fois ma journée finie je rentre me confiner et m'attaque à la supervision du travail scolaire de mon troll d'ado.
Le blues du confinement ne passera pas par moi j'ai beaucoup de chance : Je bosse donc rythme égal à "avant", du coup je vois du monde et n'ai pas l'impression de dépérir socialement parlant (et j'ai pas envie d'étrangler mon compagnon et mon fils à la moindre occasion ... vu que je suis zen ), j'habite dans le Sud Ouest qui est très peu touché (pourvu que ça dure ...) j'habite à la campagne et j'ai un grand jardin ...
Je ne sors de mon sommeil et de ma tanière que pour Gauloises, Béarnaises (avant 1589) et des coloniales françaises
En trois jours plus de 30 000 nouveaux volontaires dont plusieurs grosses entreprises à l'arrêt ont mis leurs matériels et leurs serveurs à disposition de la recherche sur le COVID19
En conséquence Rosettta a du mal à fournir des tâches, d'autant qu'ils n'en sont pas à l'abri.
Bah je bosse.
Et comme mes clients non et qu'il n'y a personne à la compta, je bosse à l'oeil.
Recherche (échange ou achat) coffret France FDC 1967, BU 91/92
Monnaies argents (5frs, 10frs, 50frs et 100frs) vente au cours du jour de la négo, non échangeables sauf contre coffrets ci-dessus.
La guerre est relancée, engagement d' HalfRoid-vs-Covid19 avec la grosse artillerie : 15 heures d'affrontement en cours par unité et des bataillons en attente de partir au combat.
On y arrivera à temps, et cela ne m’empêchera pas de numériser, redresser, améliorer 958 diapositives de ma jeunesse… entre autres travaux.
Bonjour à tous, aujourd'hui j'ai vidé mon buffet de la salle à manger pour pouvoir le déplacer, vu que nous allons la repeindre. Je ne vous dit pas ,j'ai trouvé de la vaisselle dont je ne me rappelais plus que je l'avais, belle occasion pour faire du tri, mais alors que c'est lourd toute cette vaisselle, j'ai même trouvé dans un coin des fourchettes en fer forgé, un souvenir de ma belle-mère. Comme vous voyez je trouve toujours quelque chose à faire et comme je garde tout , c'est le moment de trier. Bonne santé à vous et à la prochaine fois.
Asuil
Moi, en plus des devoirs qu'on nous donnes à faire tout le temps (mais c'est gérable), je m'occupe du catalogue Numista et joue plus de piano que d'habitude, j'en profite pour jouer de nouveaux morceaux, plus compliqués que d'habitude, sans oublier la dose de sport quotidienne.
je réfléchi aussi à la construction d'un meuble pour ranger ma collection.
Et bien, rentré de mission hier soir et en home office la semaine prochaine, j'attaque le tri sérieux des monnaies alu, en gros, une dizaine de litres...
Je prends le temps de lire ce weekend car la semaine je travaille mais le weekend, le jardin est déjà plus ou moins en bon état, alors ...
Je prends mon dico que j'ouvre occasionnellement car c'est bien la première fois que je lis un livre en anglais
Heureusement qu'il a été traduit, car en norvégien
Il est tout simplement passionnant.
I was looking for information about historical political developments of the 'Elobey, Annobon and Corisco' colony when I found this book that I purchased right away.
I like browsing the web to read about these unusual or lost nations having issued coins, notes or stamps, this time it will be with a book ... found on the internet
. Nowherelands, An Atlas of Vanished Countries 1840-1975
Bjørn Berge
.
Description:
These are the stories of fifty countries that once existed but have now have been erased from the map. Varying vastly in size and shape, location and longevity, they are united by one fact: all of them endured long enough to issue their own stamps.
.
.
Some of their names, such as Biafra or New Brunswick, will be relatively familiar. Others, such as Labuan, Tannu Tuva, and Inini, are far less recognizable. But all of these lost nations have stories to tell, whether they were as short- lived as Eastern Karelia, which lasted only a few weeks during the Soviet– Finnish War of 1922, or as long- lasting as the Orange Free State, a Boer Republic that celebrated fifty years as an independent state in the late 1800s. Their broad spectrum reflects the entire history of the nineteenth and twentieth centuries, with its ideologies, imperialism, waves of immigration, and conflicts both major and minor.
.
The motifs and symbols chosen for stamps have always served as a form of national self- presentation, an expression of the aims and ambitions of the ruling authorities. Drawing on fiction and eye- witness accounts as well as historical sources, Bjorn Berge’s witty text casts an unconventional eye on these lesser- known nations. Nowherelands is a different kind of history book that will intrigue anyone keen to understand what makes a nation a nation.
.
Reviews:
This is a fascinating book written by an architect…Bjorn Berge’s witty text casts an unconventional eye on these lesser-known nations.
— North Carolina Modernist Houses
.
Unique and very special, Nowherelands: An Atlas of Vanished Countries 1840-1975 is a different kind of history book that will have an immense appeal for history buffs, postage stamp collectors, and political science students. Exceptionally well researched, written, organized and presented, Nowherelands is certain to be [an] extraordinary, unusual, and popular addition to both community and academic library World History collections and supplemental studies reading lists.
— Midwest Book Review
The author draws upon fiction and eyewitness accounts plus historical sources, filling out the narratives contained in each stamp and giving readers a view into decades of colonialism, nationalism, rebellion, imperialism and conflicts large and small… Nowherelands demonstrates with authority that even these tiny scraps of ephemera are interwoven with vital clues to culture and history along with their design.
— Print Magazine
La police a ensuite déclaré avec beaucoup d’humour :
Nous rappelons que les animaux de compagnie doivent être accompagnés de leur maître lors du confinement. La promenade doit être aussi rapide que possible afin qu’ils fassent leurs besoins. Les Tyrannosaurus rex ne sont pas autorisés.
Bonsoir,
Pour ma part, chaque matin, je m'occupe de mon jardin, des petits travaux pour et dans la maison, de gérer mes collections de monnaies et de cartes-postales, et surtout j'évite le plus possible la télévision et autres radios que je trouve très anxiogènes. Informer oui, mais le bourrage de crâne 24h sur 24h pour moi c'est vraiment trop.
L'après-midi, petite sieste et ensuite je relis quelques auteurs oubliés mais qui pourraient intéresser certaines personnes qui semblent les méconnaître (dont moi-même ) : Hachette, Larousse, Robert et même Bescherelle.
Membre de l'Association Numismatique Ardennaise - Membre de l'A.C.J.M. - Membre de la F.F.A.N.
Bonjour,
Bloqué dans une villa à l'île Maurice aet vec aucune date de retour possible et un confinement très strict. Le matin, beaucoup d'internet pour communiquer et lire les news. L'après-midi, lecture sur tablette, rami avec madame et Tv à partir de 18 heures. Pour les courses, c'est lundi et jeudi pour les noms de A à F, mardi et vendredi pour G à N et mercredi et samedi pour O à Z. La queue (très très longue) avant l'entrée dans le supermarché avec un masque et une distance indiquée au sol. Une seule personne par famille. A l'entrée, on prend un caddy nettoyé, on nous contrôle la température et on nous met du gel sur les mains. Dans le supermarché, il y a un chemin balisé entre les rayons avec obligation de la distance à respecter entre 2 clients, interdiction de revenir en arrière et, tout ce qu'on touche (tout est emballé) on le prend. On a 30 minutes pour faire les courses.
Ici, la police est très crainte et tout le monde respecte le confinement.
Hier soir il y avait 299 cas, 7 décès et 19 guéris.
Bon courage à tous.
Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre les questions. (Confucius)
Dodo, boulot (télétravail), rien, déprime complète, attendre ma femme dans l'angoisse qui rentre du CHU, dodo, boulot, rien, déprime complète, attendre ma femme qui rentre du CHU....
Verweis : "Al Louarn"Dodo, boulot (télétravail), rien, déprime complète, attendre ma femme dans l'angoisse qui rentre du CHU, dodo, boulot, rien, déprime complète, attendre ma femme qui rentre du CHU....
Même plus gout à la numismatique
Courage la numismatique c est avant tout l histoire et cela permet de relativiser. Nous avons tous des coups de mous en ce moments mais les numismates c est aussi un groupe qui sait se soutenir loin de l image solitaire nous sommes solidaires. Je tiens à remercier votre femme pour tout ce qu elle fait pour les autres à mes yeux elle mèrite plus de considérations tout comme le personnel médical, les pompiers....
Nouvelle occupation, je suivais en auditeur libre les cours de l institut royale d art et d archéologie puis ce fut le confinement. Après des semaines ils ont enfin mis le cours d art celte en virtuel plus exactement slides PowerPoint et explication audio du professeur. Alors je peux continuer et terminer être session de cours complètèe par mes propres recherches historiques. Une partie du cours porte sur les trésors numismatiques celtes.
Sinon c est pesant d être confinè avec sa compagne qui lit dans son coin, fait des caprices ou même ne me parle pas et ne s intéresse ni ne comprends mes collections. J aurais ètait mieux seul dans une maison avec une terrasse face à la mer et un stock de nourriture.
Seulement la on est un peu tous coincès à supporter l autre sans èchapatoires, voyages, converser et plus si affinités avec d autres femmes charmantes. Je deteste cette routine obligèe.
salut, j'espère que vous et vos proches allez bien ! Pour m'occuper pendant le confinement, ben les cours : je suis en première et youpi pour le bac ! et sinon je lis pas mal et j'ai aussi créé un compte instagram où je partage ma collection en essayant de rattacher chaque pièce à un fait d'histoire : https://www.instagram.com/numis_kevin/
Bonjour, je m'appelle Kévin, j'ai 17 ans et je suis numismate et passionné d'histoire depuis maintenant 8 ans