A combien évaluez vous en général le kilo de monnaies :
- du monde, modernes, courantes? 7 ou 8€? ça vous paraît correct?
- françaises, sans argent, bronzes compris, en vrac de la fin XIX à nos jours? pareil, dans les 8-9€?
Merci d'avance!!
Bon "confinement" à tous et prenez soin de votre santé et de celle des autres
"Celui qui combat des monstres doit prendre garde à ne pas devenir monstre lui-même. Si tu contemples longtemps un abîme, l’abîme aussi regarde en toi." N.
Ex-référent/modérateur/administrateur à la retraite
Je dis que j'achète à 5€ du kilo, mais mes vendeurs sont sympas et font vraiment des efforts pour me trouver des pièces. Alors s'ils en demandent plus, je me laisse faire. Parfois, on ne fait même qu'estimer le poids au pif, on arrondit le prix aux 5 euros les plus proches, on "se fait grâce" du rendu de monnaie ou du complément, et on va boire un canon......
Je pense que c'est intrinsèque à ma "pratique numismatique". Achat, vente, ne sont que des occasions de rencontre et d'échange, avec le plaisir de trouver de belles personnes autant que de trouver de belles pièces.
Verweis : "ALM"bonjour
comme dit à Ducatx en MP : il vaut mieux mettre les achats en stand by pour le moment, des monnaies il y en aura encore après le coronavirus !
La Santé avant tout...
bonjour, même après l'extinction de l'homme j'ai envie de dire ....
Sérieux les copains, ça se trouve encore du contenu non trié ???
Recherche (échange ou achat) coffret France FDC 1967, BU 91/92
Monnaies argents (5frs, 10frs, 50frs et 100frs) vente au cours du jour de la négo, non échangeables sauf contre coffrets ci-dessus.
Verweis : "Ehplodor"Sérieux les copains, ça se trouve encore du contenu non trié ???
nan, mais des fois on peu avoir du bol : j'ai acheté un kg de pièces dans une bourse a un pro et dedans j'ai trouvé un dixième d'ecu 1728 aa
prix d'achat : 8 euro...... rien que le dixième d'ecu fait le lot hihi
bonne pioche, comme quoi ça arrive !!!
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Verweis : "Ehplodor"Sérieux les copains, ça se trouve encore du contenu non trié ???
nan, mais des fois on peu avoir du bol : j'ai acheté un kg de pièces dans une bourse a un pro et dedans j'ai trouvé un dixième d'ecu 1728 aa
prix d'achat : 8 euro...... rien que le dixième d'ecu fait le lot hihi
bonne pioche, comme quoi ça arrive !!!
c'est clair.... remarque une petite 10 francs or c'est bien aussi hihi