Identification: monnaie romaine type GLORIA EXERCITUS 2 sur 2, règne indéterminé (Constans est le grand favori cependant) [gelöst]

4 Beiträge • 95 Mal aufgerufen

Dieses Thema wurde im Forum Französisch veröffentlicht

Bonjour,

J'ai 3 monnaies romaines de type "Gloria exercitus" dont je ne parviens pas à reconnaître l'empereur. Pouvez-vous reconnaître les personnes concernées d'après le buste?

Seconde monnaie,

Face A: buste à droite à lanière perlée, on lit CON vers la fin des caractères visibles ce qui élimine d'office Delmace
Face B: type Gloria Exercitus, 1 étendard
diamètre 14,7 mm / épaisseur 1,4 mm / poids 2 grammes / billon / frappe médaille

Merci :) ,

bonsoir

2 soldats et 1 seul étendard : CONSTANS ?

https://www.google.com/search?q=cgb+gloria+deux+soldats+une+enseigne&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=2ahUKEwi-xo3j98zoAhXh1uAKHZTxCbUQ_AUoAnoECAwQBA&biw=1280&bih=631
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Ha j'avoue que je n'avais jamais songé à vérifier si le nombre d'étendard était un bon critère d'id.

Merci ALM,
Status geändert zu Gelöst (UgoSab, 4 Apr. 2020, 15:43)
Verweis : "UgoSab"​Ha j'avoue que je n'avais jamais songé à vérifier si le nombre d'étendard était un bon critère d'id.

​Merci ALM,
​bonjour

disons que ça permet d'en éliminer une paire !
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

» Forumsregeln

Die verwendete Zeitzone ist UTC+2:00.
Die aktuelle Zeit ist 12:17.