evaluation Philatélie

6 Beiträge • 272 Mal aufgerufen

Dieses Thema wurde im Forum Französisch veröffentlicht

Bonsoir à tous,

Grand ménage du printemps oblige, je suis retombé sur une grosse quantité de timbres belges pour la plupart, de 1970 à 2011 sauf exception. J'ai également retrouvé des timbres d'Argentine, de Colombie, du Niger, du Royaume-uni, de France, du Canada et de Nouvelle-Zélande (plaque entière de la coupe du monde de Rugby 2011).
La quasi totalité sont oblitéré sauf Canada et NZ.
Je n'arrive malheureusement pas à insérer d'image.

Je n'ai aucune idée de la valeur financière de ceci.
Je souhaiterais les vendre sans léser ou volonté d'arnaquer.

Sauriez-vous m'aider ?

Merci d'avance.
Albert1er
RECHERCHE PIECES ET BILLETS
MAIS J'ai des TIMBRES,MUSELETS,CAPSULES DE BOUTEILLES, SOUS BOCK DE BIERE,... à échanger
Verweis : "albert1er"​Bonsoir à tous,

​Grand ménage du printemps oblige, je suis retombé sur une grosse quantité de timbres belges pour la plupart, de 1970 à 2011 sauf exception. J'ai également retrouvé des timbres d'Argentine, de Colombie, du Niger, du Royaume-uni, de France, du Canada et de Nouvelle-Zélande (plaque entière de la coupe du monde de Rugby 2011).
​La quasi totalité sont oblitéré sauf Canada et NZ.
​Je n'arrive malheureusement pas à insérer d'image.

​Je n'ai aucune idée de la valeur financière de ceci.
​Je souhaiterais les vendre sans léser ou volonté d'arnaquer.

​Sauriez-vous m'aider ?

​Merci d'avance.
​Albert1er
​Bonjour ,

en tant que philatéliste ma seule rèponse est que les timbres belges d après 1960 n ont quasiment aucune valeur , ceux en francs belges se vendent à 60 % de la facile pour affranchir et ceux en euros soit on les utilisent pour son courrier soit ils sont rachetès en lot en gros à 50 % de la valeur faciale toujours pour poster du courrier et parfois par des collectionneurs thematistes. Il en vas de même pour la plupart des autres pays France .... en fait les timbres qui ont encore de la valeur sont ceux d avant 1939 et se vendent difficilement à plus de 20 % de la cote.

Les oblitèrès se vendent en lots pour quasiment rien sinon il faut passer un temps fou pour vendre à l unitè. Triste rèalitè. Mes doubles oblitèrè je les vends par lots de 100 out 200 genre 4 ou 5 €.

Triste constat a part les neufs luxes et quelques oblitèrès avant 1960 le reste n as plus aucune valeur.
bonjour

j'aime bien les timbres mais je ne sais pas m'y en attacher comme pour les monnaies : j'ai déjà acheté des albums complets sur les brocantes et c'est très dur à revendre avec un bénéfice

si ce site peut t'aider

https://colnect.com/fr/stamps/countries
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Merci à vous 2 pour vos réponses !
RECHERCHE PIECES ET BILLETS
MAIS J'ai des TIMBRES,MUSELETS,CAPSULES DE BOUTEILLES, SOUS BOCK DE BIERE,... à échanger
Bonjour à tous,

Je suis interessée par des albums de timbres partiellement remplis de timbres du monde entier.
Pour vente ou ėchange avec mes monnaies.
a bientôt
Milaa
Verweis : "Milaa"​Bonjour à tous,

​Je suis interessée par des albums de timbres partiellement remplis de timbres du monde entier.
​Pour vente ou ėchange avec mes monnaies.
​a bientôt
​Milaa

​bonjour

tu peux créer ton propre topic sur le sujet !!!
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

» Forumsregeln

Die verwendete Zeitzone ist UTC+2:00.
Die aktuelle Zeit ist 04:57.