Bonjour à tous. Je suis débutant sur Numista, ayant décidé de sortir des cartons quelques 50 pièces glanées depuis 40 ans au hasard de voyages, je cherche des idées de processus à suivre... En effet j'en suis au stade où ayant listé ces diverses pièces et les ayant mesurées et pesées, je cherche à identifier la quinzaine d'entre elles qui ne le sont pas encore. Rien que choisir un titre sur le forum est difficile lorsqu'on est incapable de reconnaître une écriture (arabe, tamoul, hindi, etc...) et donc qu'on ignore tout de la pièce. Je ne parle pas du problème de reconnaître cuivre, laiton et bronze, ou argent et billon! Mon objectif actuel, ayant pris conscience de la dimension abyssale de la numismatique, consisterait à :
1) choisir un thème de dimension limitée (je pense aux pièces des comptoirs français en Inde : Pondichery, Mahé, etc.) puis
2) Entrer dans un jeu d'échange de la quasi totalité de mes pièces contre des pièces du thème choisi.
Comment procéder? Je n'ai aucune idée de la valeur des pièces que je pourrais échanger, sauf quelques unes pour lesquelles j'ai vu des offres de vente sur divers sites (Ebay, Delcampe, ...). Quelqu'un pourrait-il avoir la patience et la gentillesse de m'expliquer comment m'y prendre? Merci d'avance