Verweis : "-kadzuma-"C'est exact, j'ajouterais même : le meilleur exemplaire vu actuellement (dans le monde entier)
Non !!!!
C'est l'état correspondant au top vu par CGB et qui se retrouve dans la collection idéale.
C'est déjà pas mal, mais CGB n'a pas encore vu toutes les monnaies modernes françaises de toutes les collections !
Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.
de nombreux collectionneurs de modernes françaises dans des états exceptionnels n'ont pas participé à la COLLECTION IDEALE :
- soit ils s'en fichent royalement
- soit ils ont envie que leur collection reste anonyme
et je comprend ces 2 raisons !
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
La CI est une source d’informations très intéressante pour les raisons suivantes :
1- Si une monnaie a un état de conservation bas, cela signifie que la monnaie est rare en très belle qualité.
2- Si l’état de conservation d’une monnaie est assez élevé, il faut alors compléter cette information avec les archives de CGB de cette même monnaie en cherchant dans les ventes antérieures.
Je confirme que beaucoup ne participent pas à la CI. D'autant que la CI c'est le bordel depuis quelques années.
J'ai par exemple 20-30 monnaies supérieures à la CI en modernes mais je me suis toujours refusés d'y participer.
Certains "s'amusent" a bien y figurer et payent des milliers d'euros pour mais je trouve que c'est au fond un gouffre sans fond car tôt ou tard, il y aura mieux ou égal et ce jour là, c'est des grosses pertes assurées. Mais tant mieux pour certains marchands et pour ceux qui peuvent s'y amuser.
Après, effectivement que cela donne une idée sur la qualité par rapport à la variété. Mais il y a également les archives de PCGS pour ça et qui sont également accessibles.
Tu penses que tous ceux qui ont des exemplaires en CI achètent juste pour y figurer ?
Je ne vois pas le problème de proposer ton exemplaire si il est meilleur, tu n'as rien à y perdre, je dirais même que tu ne peux qu'y gagner.
Je comprend pas vraiment cette décision. Après je peux pas t'imposer mon avis c'est évident. Je cherche juste à comprendre.
Bonjour,
Pour ma part ,je suis toujours attentif à l'analyse que permet les données qui sont disponibles concernant les états de conservation, de rareté et de prix des monnaies.
la pluspart de ces données proviennent de site marchands, et sont de part le fait des indicateurs impliqués dans une démarche de vente .
je rejoins l'idée que ces indications correspondent à la photographie d'un marché qui évolue, et dont aucun répertoire n'existe.
Tout est possible.
j'ai vu des dizaine de fois sur des enchères,des monnaies gradees dépassant la CI de 5 à 10 pour les monnaies modernes.
mon conseil.
Allez sur les bases de données NGC ET PCGS , entrez la ref d'une monnaie et vous verrez des indicateurs plus neutres.
n'oubliez pas que l'erreur est humaine en numismatique aussi, et que les plus gros client pour le slabing sont des marchands.
je m'étonne toujours de certains grade.
Il y a aussi de nombreux experts dont l'analyse sur le sujet mérite un contact .
bonne journée.
Verweis : "-kadzuma-"Tu penses que tous ceux qui ont des exemplaires en CI achètent juste pour y figurer ?
Je ne vois pas le problème de proposer ton exemplaire si il est meilleur, tu n'as rien à y perdre, je dirais même que tu ne peux qu'y gagner.
Je comprend pas vraiment cette décision. Après je peux pas t'imposer mon avis c'est évident. Je cherche juste à comprendre.
Dès lors que figurer à la CI apporte un certain pédigrée à la monnaie, certains le feront.
La mode est passée mais fut un temps où CGB donnait une prime pour voir ou photographier une monnaie dont l'existence était douteuse. Dans les premières éditions du Franc, il y avait des dizaines de monnaies concernées. Nul doute que certains ont acheté au prix fort uniquement dans cet objectif. Pour peu que 2 exemplaires soient sortis en peu de temps, c'est la douche froide pour celui qui a acheté le moins beau !
Rien à perdre : peut-être un petit peu de temps, peut-être un réticence de certains acheteurs qui ne souhaitent pas que la monnaie qu'ils convoitent soit placardée sur internet avec le pseudo de l'ancien propriétaire.
Je pense que des personnes telles que julien1982 ont un réseau qui n'a pas besoin de l'aval d'une collection virtuelle pour estimer l'état d'une monnaie et savoir si elle mérite ou non d'entrer dans leurs médaillers.
Je ne suis pas certain que la gloriole de la CI soit la tasse de thé de beaucoup de collectionneurs. Posséder une belle monnaie ou posséder LA PLUS belle ? La différence est bien faible à mes yeux. Ce qui compte, c'est bien qu'elle plaise à celui qui la possède.
Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.
Aksonamon, je fais exactement la même démarche que toi à savoir: J’analyse les données disponibles sur différents sites qui me permettent de me faire une idée plus réelle de la rareté relative selon la qualité et le prix et je consulte aussi des vieux catalogues de ventes aux enchères qui parfois remontent à 1920 !
Je pense que très peu de collectionneurs achètent uniquement dans le but de voir leur nom apparaître dans la CI, ils achètent une monnaie parce qu’elle est tout simplement belle et il se peut qu’éventuellement elle soit supérieure en termes de qualité à l’exemplaire de la CI.
Joe-breuille, je te cite : Je ne suis pas certain que la gloriole de la CI soit la tasse de thé de beaucoup de collectionneurs. Posséder une belle monnaie ou posséder LA PLUS belle ? La différence est bien faible à mes yeux. Ce qui compte, c'est bien qu'elle plaise à celui qui la possède.
Exactement, j’ai vue des SPL plus belles en termes d’esthétique que des FDC et par conséquent qu’elle est votre choix, le grade ou la beauté ?
Personnellement le concept de la CI est très intéressant et il est mis à la disposition de tous les numismates gratuitement, quoi de plus ?