Reproduction d'un denier de Jules César vendu dans les musées archéologiques français [gelöst]

12 Beiträge • 175 Mal aufgerufen

Dieses Thema wurde im Forum Französisch veröffentlicht

» Schnellzugriff auf den neuesten Beitrag

Bonjour,

J'ai vu une annonce pour la vente d'un exemplaire de cette pièce:

https://fr.numista.com/catalogue/pieces66667.html

J'ai demandé les PDM à la vendeuse et j'attends, mais rien que d'après la photo je la trouve bien neuve B).
Je sollicite votre avis, mais je suis à peu près certain que c'est une fausse (;0

Merci d'avance :)
Bonjour,

fausse à 100 pour 100 !
Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité.

Albert Einstein
J'ai presque l'impression de voir ces petits bonhommes en plastique avec une peinture argentée, qu'on mettait dans ces robots-dinosaures qu'on montait dans les années 80 ^^.
Merci de me confirmer Fidji :)
Oui, aucun doute, elle est bien fausse. Le style est vraiment affreux et le métal semble ne pas être le bon.
Bonsoir

faux de piètre qualité et c'est tant mieux , au moins il ne risquera pas de tromper grand monde !
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Quelle horreur !!!
Celui là est affreux :x
"Aime ton prochain comme toi-même"

La Bible.
Vraiment pas agréable à regarder, un amateur de romaines en pleurs
Bonjour

en tout cas si ta vendeuse se met à vendre des masques, je ne pense pas que je lui en achéterai !

:P
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
C'est une des monnaies que l'on peut acheter dans les musées archéologiques français pour 3€ environ, des reproductions vendues comme telles... Il y a l'as à l'autel de Lyon et un potin aussi.
Il existe plusieurs séries.
Quand ma fille était au CM2 elle avait fièrement rapporté d'une visite au musée la série suivante, pensant avoir trouvé le jackpot.
C'est tellement mignon que je l'ai gardée telle qu'elle

En tout cas j'ai signalé au site que l'annonce était frauduleuse.
Merci de vos lumières à tous
Status geändert zu Gelöst (UgoSab, 14 May 2020, 17:45)

» Forumsregeln

Die verwendete Zeitzone ist UTC+2:00.
Die aktuelle Zeit ist 00:40.