50 pesetas Franco [gelöst]

8 Beiträge • 100 Mal aufgerufen

Dieses Thema wurde im Forum Französisch veröffentlicht

Diese Nachricht betrifft: Überarbeitung einer Münze im Katalog anfragen

Status:_ Erledigt
Fürstimmen:_ 0
Gegenstimmen:_ 0
Bonjour

Pouvez vous, svp, m'expliquer pourquoi dans les 5 dernières lignes de la fiche, les date apparaissent également entre parenthèse
https://fr.numista.com/catalogue/pieces1884.html

Merci
La date entre parenthèses est la vraie date de frappe. Il faut regarder la petite étoile à gauche de l'aigle. Ex : si dans cette étoile il y a "68" cela signifie qu'elle a été frappée en 1968
Verweis : "Spherical"​La date entre parenthèses est la vraie date de frappe. Il faut regarder la petite étoile à gauche de l'aigle. Ex : si dans cette étoile il y a "68" cela signifie qu'elle a été frappée en 1968
​Ça je le sais, ce n'est pas ma question.
Ah! Aucune date entre parenthèses n'ait identique a une date hors parenthèses. J'en déduis que la fiche a été réalisée à deux moments différents ou par deux personnes par différentes. On pourrait la modifier pour adopter une écriture ou l'autre et ainsi harmoniser
Pour la 1ère ligne, il est indiqué "1957 58" et pour la dernière "1957 (1971) 71"

Pourquoi "(1971)" sur la dernière ?

Je ne comprend pas cette différence
C'est ce que je viens d'essayer d'expliquer, ça doit être deux manières d'écrire différentes. La parenthèse ne change rien à la compréhension, c'est pour préciser l'année si vous voulez. On pourrair mettre des parenthèses sur toutes les lignes ou sur aucune, la fiche resterai le même.
A mon avis, il vaut mieux adopter l'écriture 1957 (1971) 71 plutôt que 1957 71.
Simple question de compréhension.
"Aime ton prochain comme toi-même"

La Bible.
Je suis d'accord avec Kadzuma
Status geändert zu Erledigt (Florino28, 16 Jan. 2021, 19:08)

» Forumsregeln

Die verwendete Zeitzone ist UTC+2:00.
Die aktuelle Zeit ist 01:47.