séries complètes BU

8 Beiträge • 106 Mal aufgerufen

Dieses Thema wurde im Forum Französisch veröffentlicht

Diese Nachricht betrifft: Vorschlag zur Verbesserung von Numista machen

Status:_ Eröffnet
Fürstimmen:_ 1
Gegenstimmen:_ 4
Bonjour,
Dommage qu'il y ait pas de lignes spécifiques pour les séries complète BU euros ou autres...
Cela faciliterait grandement les échanges et aussi voir les collections complètes des membres......
Je ne penses pas que ce soit une bonne idée d'intégrer les coffrets.
La plupart des collectionneurs les démantèlent pour diverses raisons. Bien que ne oyant pas adeptes de ces méthodes, je ne pense pas qu'il faille les ajouter à Numista justement parce que la majorité ne garde pas les coffrets et préfèrent intégrer les monnaies dans leurs plateaux, ce que je comprend tout à fait.
"Aime ton prochain comme toi-même"

La Bible.
Le catalogue Numista sert à répertorier les monnaies et billets (ainsi que des objets "exonumia") et pas les boites dans lesquels ces monnaies / billets sont mis en circulation. Il est donc évident qu'une fiche existe pour chaque monnaie mais que créer une fiche pour une série contenue dans un boitier revient à créer une fiche pour le boitier...
Comme l'a précisé Kadzuma, certains collectionneurs acquièrent les boitiers pour les démembrer car cela ne correspond pas à leur mode de classement et le boitier en lui-même n'a aucune valeur numismatique à leurs yeux.
Il faut également garder à l'esprit que les séries BU sont la nouvelle appellation des séries Fleur De Coin. Les monnaies contenues sont donc identiques à celles mises en circulation le cas échéant.

Avis personnel de vieux chnock : d'un point de vue purement numismatique, les feuilles et rouleaux en papier qui emballent les monnaies à la sortie des banques ont plus d'intérêt que les plaquettes publicitaires que sont maintenant les boitiers des euros.
Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.
Merci de vos explications, vous devez avoir certainement raison..
Bonne journée
Par contre ce qui serait utile c'est une case à cocher lors de l'ajout a sa collection pour signaler que la pièce fait partie d'un coffret.
Verweis : "Eagle68"​Par contre ce qui serait utile c'est une case à cocher lors de l'ajout a sa collection pour signaler que la pièce fait partie d'un coffret.
​C'est une fonctionnalité qui ne serait applicable qu'à une toute petite partie du catalogue Numista et pour certains types on aurait même le cas où seule une partie des monnaies serait concernée.

En revanche, c'est une information qui peut tout à fait s'ajouter en commentaire.
Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.
Verweis : "Joe-breuille"​En revanche, c'est une information qui peut tout à fait s'ajouter en commentaire.

​C'est ce que j'ai fait pour l'instant
moi aussi et ça me convient très bien !
"Aime ton prochain comme toi-même"

La Bible.

» Forumsregeln

Die verwendete Zeitzone ist UTC+2:00.
Die aktuelle Zeit ist 16:11.